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Publié : mar. 27 nov. 2007 21:21
par stefFBMDM
BABOU68 a écrit : Au faite, t'on auto est en voie de gérison???
J'attend d'avoir les sous pour la grande opération! :-$ :'-(

SG

Publié : ven. 30 nov. 2007 11:06
par loco244
bon courage pour la suite ! :pfff:

Publié : ven. 30 nov. 2007 12:50
par BABOU68
Sa alors , SUPER CHAT est de retour. Peut-être le chat venu de l'espace. :-D :-D

Publié : ven. 30 nov. 2007 21:26
par BABOU68
Sa avance, dernière photos.

Le réglage soupape: sur les donnée AM et comme indiqué sur la traverse de la voiture les valeurs sont 0,10 ad et 0,10 échp à froid.[img=http://img131.imageshack.us/img131/7553 ... jw2.th.jpg]

par expérience je trouve ses valeurs vraiment limite. cela n'engage que moi. Comme l'on ma toujours appris, il vaut mieux une soupape que l'on entend plutôt qu'une soupape grillée.
Donc j'ai mis un bon 0,10+ ce qui veut dire que la jauge 10 passe mais pas la 20.env 13-15.
Pour dire que toutes mes soupapes la 0,10 ne passait pas, donc risque de griller très important.
Après, l'on referme les caches. J'ai également choisi d'ajouter de l'érmetique, un produit que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.
J'ai fait pas mal de restauration auto, et c'est un produit génial, pas comme les pâtes à joints, c'est comme du caramel que l'on applique au pinceau sur les deux côtés du joint.
Idem pour les caches distributions, au passage l'on contrôle les patins de chaine, les miens sont comme neuf, normal 60mil/k.[img=http://img131.imageshack.us/img131/594/ ... dt6.th.jpg]

Suivi d'un bon lavage moteur, attention ne pas faire un lavage à la va vite, car de l'eau la ou il ne faut pas = grosse cata.[img=http://img405.imageshack.us/img405/7928 ... nt0.th.jpg]

Révision du faisceau d'allumage, car un neuf vaut entre 600frs chez Porsche et 400frs chez buser.Mais voilà comment révisé l'ancien.
Dabort il faut savoir que les câbles ont des âmes à brins de cuivre, contrairement aux récents aux charbons.[img=http://img131.imageshack.us/img131/1483 ... ki9.th.jpg]
avant révision.

La résistance d'un câble+ rotor ne doit pas excéder 22mil ohms ou 5mil ohms par élément, le rotor, l'embout, le câble, le capuchon.
Chez Porsche il ne détaille que les capuchons complets à 50frs pièces x6. Les miens ayant 2,5ohm sont bons. J’ai trouvé chez amag les caches capuchons, ils correspondent à des caches pour vw bus T2 à 3frs pièces.
Les embouts sont aussi bons, juste nettoyé et siliconé. Le câble à âme cuivre est à 1frs le mètre. Et il faut aussi les Pt embouts à sertirent sur le câble 7rs les 6. ajouter de la gaine thermo pour les extrémités 13frs le mètre.[img=http://img131.imageshack.us/img131/3655 ... aq0.th.jpg]

Voici donc mes nouveaux câbles pour 27 frs et un peut de travail.le blindage est simplement lavé avant le réasemblage.

Publié : ven. 30 nov. 2007 21:31
par BABOU68
Zut, marche pas.
N°1:Image

N°2Image


N°3; Image

N°4;Image

ET COMME CA.

Publié : sam. 01 déc. 2007 20:20
par Elise111
Passionnant ce reportage!

Un grand merci!

Publié : dim. 02 déc. 2007 17:42
par stefFBMDM
Babou,en discutant avec fil-de-masse celui-ci m'a expliqué que sur les 930 lors de l'arrêt moteur seule la pompe a essence était coupée,pas l'allumage. C'est pour ça que ces moteurs ne s'arrêtent pas "net" comme ceux des 3L2 mais en 2-3 secondes,le temps que les durites se vident.C'est une sécurité car le compartiment moteur d'une turbo est bien plus chaud que dans une atmo.
Lors du MH j'ai constaté que ta voiture s'arrêtait "net",donc je pense que tu devrais jeter un œil par là.


SG,
ne rigolez pas,l'arrêt moteur c'est tout ce qui marche sur ma chariote!

Publié : dim. 02 déc. 2007 18:07
par BABOU68
Beuf-beuf, Je veut pas contredire un frère dévisse boulons, mais en principe, quant tu coupe le contact,tu coupe la pompe,le 15 bobine, et celui à l'allumage "inductif"je crois. |-)
Si tu coupe que la pompe t'on moteur va tourné bien plus de2-3sec.
Je sais pas trop, mais je vais enquêter la dessus, mais pour moi elle s'étteind bien

Publié : lun. 03 déc. 2007 09:22
par BABOU68
Hier j'étais un pas en forme, un peu stressé car en plein boulot. +o(
MAIS là sa va mieux. 8-O

Donc je vais faire un gros effort sur moi-même pour être le plus clair et précis dans mes explications et la construction de mes phrases. |-)

Alors je reprends ou j’en étais et j’en profite pour corrigé un points.
Quand l’on coupe le contact à la clé, on coupe l’alimentation électrique à la bobine, borne 15.

Idem pour le système à induction. La pompe à essence aussi n’est plus sous tension, et c’est la que je corrige par rapport à m’on post précédent.

Une fois la pompe coupée, elle ne fournie plus de pression, comme les injecteurs ne son pas commandé sur un KJ, et qu’ils s'ouvrent avec une pression de 3.3bar.Ils ne sont pas censé lâcher une goutte d’essence après coupure. De plus l’accumulateur d’essence qui agit comme un tampon pour éviter une injection incontrôlée et conserver une pression un certain temps pour permettre un bon démarrage à chaud, ce qui veut dire que de toute manière il y a du carburant dans la plomberie, et de préférence conservée moteur CHAUD pour évité le vapor-look.

En plus de cela, incorporé au doseur-débimètre, l’on trouve en principe sur son côté le régulateur de pression, qui a pour but de faire chuter la pression dans le doseur, ce qui empêche ainsi l’auto-allumage du moteur.

En résumer, de l’essence conservée dans les tuyaux d’injection même à chaud ne cause aucuns souci, plus, cela est recommandé à chaud pour un meilleur redémarrage.

Pour moi et au vu de l'explications si dessus, un moteur doit avoir un arrêt plutôt franc, et non sous la forme de : vrommm te te te te te te te te, ce qui ressemble fortement à de l’auto-allumage.

Il est clair que je n’est absolument pas l’expérience de notre ami fil, il a peut-être des données que j’ignore. Mais le problème est à creuser .
+o( +o( +o(

BON ET Là c’est clair, bien structuré, :-P
J’ai eu l’impression d’être prof, et j’ai mal aux doigts, de plus mon neurone est en surchauffe et là c’est lui qui va faire auto-allumage :mad:

Publié : lun. 03 déc. 2007 10:33
par BABOU68

si si t'y va dehors tout de suisste :-D :-D

Publié : lun. 03 déc. 2007 11:41
par minou14
m'semble d'ailleurs qu'l'orthographe laisse pô mal à désirer, dans la région ! ;-) ]:-) :-P :groupjump:

Publié : lun. 03 déc. 2007 13:03
par BABOU68
Bon, il suffit les B Pivot du web. :-P
Sinon tous à la dictée du concours police ]:-) ]:-)
Comme ça on sera tous et toute des rois du paraphe, DEUBLEU-DEUBLEU
:-D :-D :-D :-D

Publié : lun. 03 déc. 2007 21:01
par Denis 965
Franchement, pour un reportage comme celui-là et vu le temps passé à prendre des photos et à rédiger des articles en plus du boulot à réviser la voiture, l'orthographe, je m'en fiche pas mal.

Sur que pour un commentaire humoristique, on sera plus regardant.

Bravo Babou et merci de partager.

Sinon, si on veut mettre un super article sur le site, on pourrait faire une collaboration entre les bons en mécaniques et les bons en orthographe histopire de faire une relecture et de mettre l'article à la place où il le mérite.

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (soirées bien occupée à travailler), mais si personne de volontaire, je trouverai le temps.

Babou, ça te va ?

Denis

Publié : lun. 03 déc. 2007 22:07
par minou14
Etant féru de la langue françouâaise ;-) d'une part, et ayant fait cette remarque d'autre part, je m'inscris donc pour la prochaine tournée ..... de corrections ..... orthographiques, ah mais ! :-P ;-) :-$ :groupjump:

Sans vouloir en rajouter, l'emploi d'un participe passé en lieu et place d'un infinitif peut modifier l'explication. ]:-)

Explications et reportages que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire.

The minou.

Publié : mar. 04 déc. 2007 09:04
par BABOU68
WAOU, si l'on m'avait dit un jour que j'aurai un nègre pour écrire mes textes |-)
C'est le début de la célébriter, je vai devoir sortir sans cullote,comme toutes les stars pipeul :-D :-D :-D

Soyon sérieux, Là je dit OUIII, si à temp perdu l'un ou l'autre, ou les deux à la fois, vous seriez d'accord de faire un chouet article avec les posts que j'ai fait paraîtrent,cela serait vraiment super. :happyjump: