[PHOTOS] Voitures diverses (pas pour 56k!)
- minou14
- pilote
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Photos
Merci pour ces images; c'est vrai que avec un modem 56k, c'est la galère au carré.
Heureusement qu'au turbin, j'ai un liaison ADSL
Cependant, l'ADSL pour CHF 9.90 par mois avec le modem gratos, j'ai pas encore vu !
A bientôt.
PS existe-t-il une ébauche de liste de lieux de rencontre pour Porschiste, du même genre que ceux des fans de Harley ?
Heureusement qu'au turbin, j'ai un liaison ADSL
Cependant, l'ADSL pour CHF 9.90 par mois avec le modem gratos, j'ai pas encore vu !
A bientôt.
PS existe-t-il une ébauche de liste de lieux de rencontre pour Porschiste, du même genre que ceux des fans de Harley ?
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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- pilote
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Une petite précision quand même. Je me garderais bien de parler de voitures que je n'ai jamais essayées, mais voici, en substance, ce qu'en pense Top Gear:
- BMW M5: voiture sympa, mais trop compliquée à utiliser (il faut naviguer dans les menus de l'idrive pour avoir les 500cv...) et fragile (ils ont cassé deux ponts en l'essayant sur circuit...).
- TVR en général et sagaris en particulier: voiture qui se veut facile à utiliser mais qui ne l'est pas. Pas d'ABS, pas de contrôle de trajectoire, et surtout pas d'autobloq! Par contre des vitres électriques (qui ne fonctionnaient pas le jour de l'essai) et une carrosserie qui semble vouloir s'envoler à haute vitesse!
- Vanquish: Boite de vitesse séquentielle nulle, lente et peu obéissante gachant le moteur... voiture lourde mais moteur sympa, prix prohibitif.
- Wiesman: la plus anglaise des voitures allemandes. Performante, dédiée entièrement au sport, et finalement relativement confortable, mais chère.
Sinon je me souviens qu'ils ont essayés les M3 et Bentley, mais je ne me rappelle plus de la conclusion.
- BMW M5: voiture sympa, mais trop compliquée à utiliser (il faut naviguer dans les menus de l'idrive pour avoir les 500cv...) et fragile (ils ont cassé deux ponts en l'essayant sur circuit...).
- TVR en général et sagaris en particulier: voiture qui se veut facile à utiliser mais qui ne l'est pas. Pas d'ABS, pas de contrôle de trajectoire, et surtout pas d'autobloq! Par contre des vitres électriques (qui ne fonctionnaient pas le jour de l'essai) et une carrosserie qui semble vouloir s'envoler à haute vitesse!
- Vanquish: Boite de vitesse séquentielle nulle, lente et peu obéissante gachant le moteur... voiture lourde mais moteur sympa, prix prohibitif.
- Wiesman: la plus anglaise des voitures allemandes. Performante, dédiée entièrement au sport, et finalement relativement confortable, mais chère.
Sinon je me souviens qu'ils ont essayés les M3 et Bentley, mais je ne me rappelle plus de la conclusion.
- Hédoniste
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Non non.
Franchement, la Sub est une super voiture. Les sensations qu'elle distille sont excellentes et elle est pas chère. Une Subaru STi bien conduite peut (en montagne, pas sur les lignes droites d'autoroute) sérieusement embêter une 911 ou une M3.
Mais sinon, c'est clair que ces voitures (Lambo, Porsche et Ferrari) sont vraiment superbes.
Franchement, la Sub est une super voiture. Les sensations qu'elle distille sont excellentes et elle est pas chère. Une Subaru STi bien conduite peut (en montagne, pas sur les lignes droites d'autoroute) sérieusement embêter une 911 ou une M3.
Mais sinon, c'est clair que ces voitures (Lambo, Porsche et Ferrari) sont vraiment superbes.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
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- pilote
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Tout dépend de ce qu'on appelle sportive...Nono a écrit : Si tu parles de la Subaru, on est bien d'accord :D:D
La Murci est presque impossible à emmener vite, d'ailleurs c'était quoi le temps de la lambo pour Top Gear? Je crois que c'était juste devant la lancer evo... Sinon niveau fiabilité on n'en parle même pas, je suis pas sûr que la murci tiendrait une journée sur circuit, le volant moteur devrait être brulé avant le milieu d'après midi (non mais franchement passer 600cv avec un embrayage de twingo, est-ce bien sérieux?).
Tant qu'à mettre ce prix pour avoir une sportive, mieux vaut prendre une GT2!
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Passe-moi le pognon pour la GT2 et je la prends tout de suite !!!NotTwinTurboYet a écrit :Tout dépend de ce qu'on appelle sportive...Nono a écrit : Si tu parles de la Subaru, on est bien d'accord :D:D
La Murci est presque impossible à emmener vite, d'ailleurs c'était quoi le temps de la lambo pour Top Gear? Je crois que c'était juste devant la lancer evo... Sinon niveau fiabilité on n'en parle même pas, je suis pas sûr que la murci tiendrait une journée sur circuit, le volant moteur devrait être brulé avant le milieu d'après midi (non mais franchement passer 600cv avec un embrayage de twingo, est-ce bien sérieux?).
Tant qu'à mettre ce prix pour avoir une sportive, mieux vaut prendre une GT2!
Trouvée !
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Si on compare des voiture de série, et sur route de montagne, je dirais même plutôt pulvériser une Porsche et larguer une M3. Je le sais pour avoir eu les deux. La Sub STI (attention la STI hein, pas la simple turbo), dès que le terrain est défoncé ou peu adhérent, c'est imbattable, elle vole sur les bosses, c'est assez incroyable d'ailleurs. Il y a 3 diff autobloquants, quand une porsche en compte 1 seul (2 pour la 964 qui reste la seule intégrale vraiment efficace de Porsche) et ça donne une motricité géniale.Hédoniste a écrit :Non non.
Franchement, la Sub est une super voiture. Les sensations qu'elle distille sont excellentes et elle est pas chère. Une Subaru STi bien conduite peut (en montagne, pas sur les lignes droites d'autoroute) sérieusement embêter une 911 ou une M3.
Mais sinon, c'est clair que ces voitures (Lambo, Porsche et Ferrari) sont vraiment superbes.
Par contre sur un circuit c'est la porsche qui sera (loin) devant. La M3, je ne l'ai jamais conduite, mais pour en avoir "suivi" j'ai l'impression qu'elle sera toujours entre les deux. Mauvaise nul part, mais bonne nul part non plus. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question, ils sont où les 343cv de la M3, parce qu'avec la 964 je ne me suis jamais fait déposé par une M3, même sur une autoroute, et pourtant j'étais censé avoir quasiment 100CV de moins, 2 lourdes roues motrices de plus, et un rapport en moins...
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Pour la M3, j'ai eu l'occasion (mon père en a une) d'être en passager contre plusieur arsouilles (Porsche, Sub STi). On a bourrer contre une GT3 (360cv) sur autoroute (180-240). La M3 a suivi sans prob (probablement une question d'aspiration je pense). Ensuite, une 997S qui nous collait au cul sur entrée d'autoroute. Alors pied au plancher dès la courbe d'entrée puis montée jusqu'à 180km/h. La Porsche n'a rien pris (bon, c'est toujours 355cv, donc dans le même domaine). Ensuite, contre une STi en allant à Montana. Je pense que c'était pas le terrain de la Sub, il y a malheureusement trop de lignes droites. Mais dans les courbes, il pouvait pas aller bcp plus vite à mon avis. Tandis que la M3, oui.
On a aussi fait un comparo 330Xi vs M3. On a fait Chalais Vercorin Bramois avec les deux en commençant par la 330XI. Bref, c'est pas le même monde, bien que coupleux, le 330XI n'est pas sportif du tout. De plus le chassis et les freins sont pas fait pour aller vite. D'ailleurs la M3 reste là où on la place. La 330Xi se balladait d'un côté et d'un autre sur la route.
Sinon, après, il y a ceux en Ford Focus RS, Audi S3 et autres. Mais bon, ....
On faisait pas mal de fois Chalais Vercorin Bramois (ou vice-versa). Sur la première montée de Bramois (la monstre ligne droite), il arrive à 200km/h (j'ai d'ailleurs failli me pisser dessus ).
Mais je tiens à souligner que la M3 a un train de roulement sport monté d'usine et que ça tient à 1.2g en virage (soit disant. Une CSL fait du 1.4g).
Sinon, c'est clair que mon père n'est pas très prudent (et il le sait). C'est pour cela qu'il va peut-être prendre une 530I ou un truc pépère. Ca dépend surtout de ce qu'on ose faire où non et du pilotage avec ce niveau de voitures. Bon, la Porsche a incontestablement un meilleur freinage!
On a aussi fait un comparo 330Xi vs M3. On a fait Chalais Vercorin Bramois avec les deux en commençant par la 330XI. Bref, c'est pas le même monde, bien que coupleux, le 330XI n'est pas sportif du tout. De plus le chassis et les freins sont pas fait pour aller vite. D'ailleurs la M3 reste là où on la place. La 330Xi se balladait d'un côté et d'un autre sur la route.
Sinon, après, il y a ceux en Ford Focus RS, Audi S3 et autres. Mais bon, ....
On faisait pas mal de fois Chalais Vercorin Bramois (ou vice-versa). Sur la première montée de Bramois (la monstre ligne droite), il arrive à 200km/h (j'ai d'ailleurs failli me pisser dessus ).
Mais je tiens à souligner que la M3 a un train de roulement sport monté d'usine et que ça tient à 1.2g en virage (soit disant. Une CSL fait du 1.4g).
Sinon, c'est clair que mon père n'est pas très prudent (et il le sait). C'est pour cela qu'il va peut-être prendre une 530I ou un truc pépère. Ca dépend surtout de ce qu'on ose faire où non et du pilotage avec ce niveau de voitures. Bon, la Porsche a incontestablement un meilleur freinage!
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