Pour la M3, j'ai eu l'occasion (mon père en a une) d'être en passager contre plusieur arsouilles (Porsche, Sub STi). On a bourrer contre une GT3 (360cv) sur autoroute (180-240). La M3 a suivi sans prob (probablement une question d'aspiration je pense). Ensuite, une 997S qui nous collait au cul sur entrée d'autoroute. Alors pied au plancher dès la courbe d'entrée puis montée jusqu'à 180km/h. La Porsche n'a rien pris (bon, c'est toujours 355cv, donc dans le même domaine). Ensuite, contre une STi en allant à Montana. Je pense que c'était pas le terrain de la Sub, il y a malheureusement trop de lignes droites. Mais dans les courbes, il pouvait pas aller bcp plus vite à mon avis. Tandis que la M3, oui.
On a aussi fait un comparo 330Xi vs M3. On a fait Chalais Vercorin Bramois avec les deux en commençant par la 330XI. Bref, c'est pas le même monde, bien que coupleux, le 330XI n'est pas sportif du tout. De plus le chassis et les freins sont pas fait pour aller vite. D'ailleurs la M3 reste là où on la place. La 330Xi se balladait d'un côté et d'un autre sur la route.
Sinon, après, il y a ceux en Ford Focus RS, Audi S3 et autres. Mais bon, ....
On faisait pas mal de fois Chalais Vercorin Bramois (ou vice-versa). Sur la première montée de Bramois (la monstre ligne droite), il arrive à 200km/h (j'ai d'ailleurs failli me pisser dessus

).
Mais je tiens à souligner que la M3 a un train de roulement sport monté d'usine et que ça tient à 1.2g en virage (soit disant. Une CSL fait du 1.4g).
Sinon, c'est clair que mon père n'est pas très prudent (et il le sait). C'est pour cela qu'il va peut-être prendre une 530I ou un truc pépère. Ca dépend surtout de ce qu'on ose faire où non et du pilotage avec ce niveau de voitures. Bon, la Porsche a incontestablement un meilleur freinage!