Page 2 sur 2

Publié : mer. 12 déc. 2007 17:29
par stefFBMDM
La pression de turbo en place de la montre était une option.

SG

Publié : mer. 12 déc. 2007 21:30
par Denis 965
easy_elfer a écrit :Sur la photo qui montre l'intérieur de cette 930, un petit détail m'interroge : le 5e compteur sur la droite. 8-O

Celui-ci contient d'habitude une montre avec une aiguille réglable pour indiquer un repère de temps (par exemple une heure de départ) mais sur celui-ci, il me semble de distinguer une sorte de manomètre gradué aux 3/4 jusqu'à une zone rouge qui pourrait représenter un mano de pression de turbo.

Délire américain proposé de série ou option (rare) d'époque ? Qui en saurait quelque chose ? Est-ce peut-être une relique de "tuning" par un préparateur de l'époque ?
Cet accessoire se trouve aussi à monter après coup.

Denis

Publié : mar. 18 déc. 2007 10:48
par easy_elfer
Meci Steph et Denis pour vos précisions (vous êtes incollables sur les grenouilles) !

Cette option peut se révéler pratique en cas de grosse attaque ou sur circuit mais pour la ballade, et c'est ainsi que la plupart des porschistes vivent leur passion en tout cas à leur début, je pense que la montre reste plus utile d'autant plus que la 3.3 est déjà dotée d'un mano de pression de turbo, discret mais bien intégré dans la planche de bord.

Heureusement que la turbo ne comporte pas d'indicateur de consommation qui culpabiliserait le pilote à la moindre sollicitation du pied droit... !

Publié : mar. 18 déc. 2007 22:42
par stefFBMDM
easy_elfer a écrit : Heureusement que la turbo ne comporte pas d'indicateur de consommation qui culpabiliserait le pilote à la moindre sollicitation du pied droit... !
Lorsque je vois qu'avec le plein je fais 200kms de moins avec la 930 qu'avec la 3L2!! ~:-( :'-(

SG

Publié : mar. 18 déc. 2007 23:02
par cl
stefFBMDM a écrit : Lorsque je vois qu'avec le plein je fais 200kms de moins avec la 930 qu'avec la 3L2!! ~:-( :'-(
SG
Parce qu'elle avait aussi le réservoir percé ta noireaude? :-D

Bon ok je suis déjà loin (et à plus de 3000rpm ;-) )