Sacré Schumi!

Forum des hors sujets par excellence!
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

:love:
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Mmmmmm .......

J'aimerais bien voir son coup de "patte" sur le pédalier ! ;-) :-D
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

minou14 a écrit :Mmmmmm .......

question coup de "patte" sur le pedalier, je pense que le siège est tellement loin du volant qu'elle ne doit meme pas pouvoir toucher les pedales.....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

964philippe a écrit :
minou14 a écrit :Mmmmmm .......

question coup de "patte" sur le pedalier, je pense que le siège est tellement loin du volant qu'elle ne doit meme pas pouvoir toucher les pedales.....

Philippe
A mon avis, elle doit manier le talon-pointe au moins! :-D
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit : A mon avis, elle doit manier le talon-pointe au moins! :-D
:-D

Bon, petite parenthèse charmante effectuée, Schumi et le chauffeur de taxi....qu'est-ce qui deviennent ?? :-$
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

pour revenir à ton sujet de base, je trouve un petit peu limite comme ces pilotes se comportent sur la route... encore récemment Lewis Hamilton s'est fait arrêter à une vitesse largement prohibée... alors que quelque part ils font exactement l'inverse de leur job qui est de montrer l'exemple... :-(
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Theo911 a écrit :pour revenir à ton sujet de base, je trouve un petit peu limite comme ces pilotes se comportent sur la route... encore récemment Lewis Hamilton s'est fait arrêter à une vitesse largement prohibée... alors que quelque part ils font exactement l'inverse de leur job qui est de montrer l'exemple... :-(
Ne leur jetons pas la pierre non plus.....difficile de s'étaler sur le sujet (car on est surveillés), mais on ne montre pas toujours l'exemple non plus ]:-)

Gentlemen drivers ? 8)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

nous on est pas vraiment payé pour rouler sur la piste...
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Theo911 a écrit :pour revenir à ton sujet de base, je trouve un petit peu limite comme ces pilotes se comportent sur la route... encore récemment Lewis Hamilton s'est fait arrêter à une vitesse largement prohibée... alors que quelque part ils font exactement l'inverse de leur job qui est de montrer l'exemple... :-(
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet : 196 km/h sur autoroute sans trafic n'est pas non plus un crime. Comme si tu ne l'avais jamais fait... ;-)
Et 4 ou 500 km plus à l'est, c'est considéré comme totalement normal...

C'est facile de désigner l'autre : soyons un peu honnêtes avec nous-mêmes.
Bizarre ça, on voit toujours l'autre. Le chauffard, c'est l'autre, ce n'est pas nous. Aucune des campagnes de prévention routière actuelle ne peut avoir de l'effet tant qu'on parle de chauffard. Car c'est bien connu, le chauffard c'est l'autre et donc personne ne se sent concerné.
Pas plus celui qui tourne sans clignotant que celui qui déboite sans regarder ses rétroviseurs ou bloque volontairement la route aux inconscients qui voudraient emprunter la voie de gauche de l'autoroute à 125 km/h n'ont conscience d'être un chauffard.
Alors que celui qui roule vite est de suite montré du doigt, cloué au pilori.

Il s'est fait prendre, tant pis pour lui : je ne le plains pas, mais je trouve un peu facile de leur jeter la pierre.
Je trouve cela même presque raisonnable car pour quelqu'un habitué à rouler à des vitesses qu'aucun de nous ici ne pratique aussi souvent, à 120 ou 130 km/h sur autoroute, quel pensum... On s'accoutume à la vitesse comme au reste. Quand on a l'acuité visuelle et le délai de perception de leur environnement qu'ils ont, je ne me fait pas de soucis pour les gens qui circulent autour d'eux.

D'ailleurs combien de fois a-t-on entendu parler d'accident impliquant ces pilotes professionnels qui (arrêtons encore de nous voiler la face) ne roulent pas (et doivent en être incapables en dehors des agglomérations)aux limitations de vitesse.

Pour parler d'exemple, je trouve largement plus grave que ceux qui font voter ces lois répressives (ou les font appliquer) se fassent pincer sur ce qu'ils prétendent réprimer et n'aient pas honte.

Mais franchement, que le sieur Hamilton se fasse prendre au radar ne me gêne pas plus que cela.

Ce qui me gêne plus, c'est qu'avec ce tout répressif (destiné à couvrir des dépenses que l'on ne sait plus gérer tellement on profite de l'argent public ]:-) ), des gens se retrouvent sans permis (il faut bien faire semblant que ce n'est pas que pour l'argent) et font alors la bêtise de rouler sans permis pour ne pas perdre leur emploi. Et c'est souvent là que les drames arrivent : un accident et c'est 2 familles dont la vie est gâchée...

J'aimerais simplement qu'on arrête de suivre aveuglément cette propagande dans les médias : les gens suivent aveuglément ce qu'on leur dit alors que si on s'occupait du problème des suicides ou des accidents domestiques, on sauverait largement plus de vies...

Le problème, c'est que cela ne rapporte pas... :'-(

Denis
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Theo911 a écrit : leur job qui est de montrer l'exemple... :-(
Tu peux m'expliquer en quoi tourner un volant sur un circuit est un exemple???????? 8-O

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Où va la Suisse ?

Message par trazom »

Quand on voit le niveau d'intolérance s'élever à la vitesse grand V dans notre beau pays, plus rien ne doit nous étonner. Les retraits de permis (le plus souvent injustifiables) ne sont pas formatifs, ils ne font qu'énerver les fautifs et créer des problèmes annexes qui peuvent s'avérer plus graves que la faute originelle.

Etroitesse d'esprit, intolérance et nivellement par le bas, voilà le triste spectacle donné par les politiciens, relayé par les journalistes et déteignant sur la population.

BS
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Juste pour préciser, Théo, je n'ai rien contre toi, hein, c'est seulement que je ne partage pas (et même pas du tout comme tu peux le lire) ton opinion... ;-)

Denis
cl
Vénérable
Vénérable

Re: Où va la Suisse ?

Message par cl »

trazom a écrit : Etroitesse d'esprit, intolérance et nivellement par le bas, voilà le triste spectacle donné par les politiciens, relayé par les journalistes et déteignant sur la population.
Et si on bombarde un journaliste chef de la police, c'est pour accélérer le processus? ;-)
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Re: Où va la Suisse ?

Message par loco244 »

trazom a écrit :Quand on voit le niveau d'intolérance s'élever à la vitesse grand V dans notre beau pays, plus rien ne doit nous étonner. Les retraits de permis (le plus souvent injustifiables) ne sont pas formatifs, ils ne font qu'énerver les fautifs et créer des problèmes annexes qui peuvent s'avérer plus graves que la faute originelle.

Etroitesse d'esprit, intolérance et nivellement par le bas, voilà le triste spectacle donné par les politiciens, relayé par les journalistes et déteignant sur la population.

BS
+ une grosse couche ainsi qu'à Denis ++++++++++++++++

Il est est triste de constater que la Suisse détient le record des retraits de permis ....
Il est honteux de mettre aussi légèrement des honnêtes gens dans la mouise pour des motifs somme toute bénins et cela sans le moindre scrupule !
Pauvre Suisse ...

Didier
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Theo911
pilote
pilote

Message par Theo911 »

je disais juste que ces pilotes sont des exemples pour les jeunes, des jeunes qui souvent n'ont pas encore le permis ou qui viennent de le passer... alors ils se disent qu'en prenant l'auto à papa ils vont faire pareil ( déjà parce que ça à l'air super facile et en plus ça va impressionner les potes ) sauf qu'ils n'ont ni l'experience, ni l'intelligence de le faire dans des conditions idéales ( autoroute deserte )...

Je suis aussi contre cette répression excessive destinée uniquement à remplir les caisses de l'Etat en prenant les automobilistes que nous sommes pour des vaches à lait...
Répondre