Page 2 sur 4

Publié : dim. 27 janv. 2008 19:10
par easy_elfer
Très belle Carrera ! :groupjump:

La robe en amethyst-metallic, tout à fait caractéristique de la génération 964, lui va à merveille ! :groupjump:

Belle combinaison de teintes avec ce cuir intérieur !

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta nouvelle monture ! (Et quel son ce moteur, surtout avec ce genre d'échappement !) ;-)

Publié : dim. 27 janv. 2008 20:37
par Hédoniste
Félicitations, elle semble très belle :happyjump:

Bien du plaisir à son volant ;-)

Une question de jantes !

Publié : dim. 27 janv. 2008 20:42
par trazom
cl a écrit :Heu trazom, t'es sur que c'est une RS? Me semblait qu'il était question d'une C2 préparée piste, mais je peux me tromper. Donc les jantes d'origine ne seraient pas de Mg. Par ailleurs le magnesium est plus à réserver pour la piste uniquement, avec un stockage dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie, donc des cup I en alu, certes plus lourdes, font plus l'affaire pour l'usage quotidien.A+
Disons qu'elle ressemble à une 964 RS, mais comme je n'ai pas tout suivi et que la voiture a été modifiée extérieurement (le spoiler notamment) il devient difficile de s'y retrouver. A noter quand même que les buses des lave-phares font défaut et que la plaque minéralogique arrière est éclairée par les côtés, ce qui propre à la RS.

Peu importe, étant assez puriste j'ai simplement été surpris qu'elle soit équipée des jantes de la 993, que je trouve fort belles au demeurant !

Publié : lun. 28 janv. 2008 08:26
par Elise111
Exactement les jantes dont je rêve pour ma 993.

Mise à part mes doux rêves de jantes plus je regarde cette 964 plus je la trouve superbe.

Re: Une question de jantes !

Publié : lun. 28 janv. 2008 08:34
par boboracingteam
trazom a écrit :
cl a écrit :Heu trazom, t'es sur que c'est une RS? Me semblait qu'il était question d'une C2 préparée piste, mais je peux me tromper. Donc les jantes d'origine ne seraient pas de Mg. Par ailleurs le magnesium est plus à réserver pour la piste uniquement, avec un stockage dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie, donc des cup I en alu, certes plus lourdes, font plus l'affaire pour l'usage quotidien.A+
Disons qu'elle ressemble à une 964 RS, mais comme je n'ai pas tout suivi et que la voiture a été modifiée extérieurement (le spoiler notamment) il devient difficile de s'y retrouver. A noter quand même que les buses des lave-phares font défaut et que la plaque minéralogique arrière est éclairée par les côtés, ce qui propre à la RS.

Peu importe, étant assez puriste j'ai simplement été surpris qu'elle soit équipée des jantes de la 993, que je trouve fort belles au demeurant !
Malheureusement pas une RS mais elle est pardonnée !

Alors après un week-end passé ensemble voici plus de précisions...

Chassis H&R fileté super et bien réglé par Vito... tip top

Freins av 993 turbo et pagid aux 4 coins COUIIIIIIIIIIINE :-D

Moteur monté par De Siebenthal, 310cv... quelle poussée ! Quel couple ! quelles reprises ! juste magnifique !

Pont court 8:32 monté par Vito, complète à merveille le moteur... super perf au final !

Sièges répliques de GT3 en carbone et alcantara...Harnais sparco

Arceau heigo, barre anti rapprochement, durites aviation.

Peinture neuve dans sa teinte d'origine, suppression des lave-phares, pare choc ar de RS (bien vu trazom).

En voilà un peu plus... je continue de la découvrir comme vous mais que du bonheur... je ne regrette pas d'avoir changé ma 968 même si elle me manque beaucoup... elle allait tellement bien ! seulement dans la vie on as (pour le commun des mortels) pas l'argent qui tombe du ciel... ni les places de parc :-D

Publié : lun. 28 janv. 2008 16:27
par Hédoniste
Uh! Elle semble être très affutée!

La sonorité doit être jouissive.

Publié : lun. 28 janv. 2008 16:59
par Marco 964
8-O mais Bobo tu as fait les choses en grand là ]:-)

Elle a l'air top de chez top cette C2 tu n'as plus d'excuses pour ce dimanche ;-)

Je n'ose même pas imaginer le son ]:-) miam miam :happyjump:

Publié : lun. 28 janv. 2008 17:31
par boboracingteam
J'ai mis 7 mois à trouver mais j'ai pas attendu quand je l'ai vue pour finaliser l'affaire... il y avait beaucoup de monde sur le coup !

Effectivement elle va aller pas trop mal sur la piste je pense !

Pour Dimanche cela aurais été volontiers mais samedi étant mon 25 ème anniversaire je ne pense pas être trop réveillé avant dimanche 16h :-D

Publié : lun. 28 janv. 2008 17:50
par Marco 964
boboracingteam a écrit :J'ai mis 7 mois à trouver mais j'ai pas attendu quand je l'ai vue pour finaliser l'affaire... il y avait beaucoup de monde sur le coup !

Effectivement elle va aller pas trop mal sur la piste je pense !

Pour Dimanche cela aurais été volontiers mais samedi étant mon 25 ème anniversaire je ne pense pas être trop réveillé avant dimanche 16h :-D
Ah effectivement vu sous cet angle :-D tu l'as achetée où ? (si je peux te poser la question) et c'est un super méga KDO d'anniversaire que tu t'es fait là (à 25 ans une caisse pareil whaouw) ce sera pour la prochaine sortie alors ;-)

A+ Marco

Ca doit envoyer !

Publié : lun. 28 janv. 2008 18:05
par trazom
boboracingteam a écrit :Pour dimanche cela aurais été volontiers mais samedi étant mon 25 ème anniversaire je ne pense pas être trop réveillé avant dimanche 16h :-D
Merci pour le descriptif !

A 25 ans je devais me contenter d'une Mini Clubman offerte par mon père !

On attend les photos avec impatience...

Publié : lun. 28 janv. 2008 18:23
par boboracingteam
Je l'ai acheté à un particulier sur Fribourg, propirétaire d'une carrosserie et justement il avait fait la peinture complète et remplacement de tout les joints de carrosserie, verres de feux, miroirs de rétro... exterieurement elle parait sortir de l'usine...

Je me suis effectivement fait un beau cadeau mais c'est surtout parce que je bosse beaucoup et que j'ai toujours bien revendu mes Porsche que j'ai pu petit à petit monter les échelons de la gamme ! :-D

Je fait des concessions sur d'autres choses mais la passion compte beaucoup pour moi et comme j'ai tout de même une formation de mécano Porsche je peux me permettre de faire l'entretient moi même et donc d'économiser pas mal ! ça aide !

Quelques questions supplémentaires

Publié : lun. 28 janv. 2008 18:58
par trazom
Merci pour toutes ces précisions, la passion fait vivre !

Je suppose qu'elle est homologuée pour la route !

Le moteur a-t-il été entièrement refait ou juste optimisé ?

Publié : lun. 28 janv. 2008 23:40
par Nono
Rien qu'en voyant le bas de tableau de bord, certains auraient pu deviner que ce n'est pas une RS. Cela dit, pour l'avoir vu tourner à Bresse, elle marche fort et fait un joli bruit ! 8)

Dis-moi, jusqu'où est allé l'allègement ? Connais-tu son poids ? 8-O

Publié : mar. 29 janv. 2008 07:29
par richie
Félicitations pour ta belle aquisition.

Couleur magnifique & son coté racing hmmm ;-) ;-) ;-) .


Et joyeux anniversaire, Bonne route à toi & ta belle

Richie

Publié : mar. 29 janv. 2008 07:49
par boboracingteam
Justement il y as une grande interrogation sur ce qu'il y a eu dans le moteur... Après téléphone à De Siebenthal (pas super motivé à me répondre au passage...) il y aurait eu fil chaud, boitier et cata sport mais il m'as dit ça de mémoire et cela date de plus de 3 ans...

La personne qui l'avait avant moi l'avait rachetée à la famille du propriétaire mort en moto, donc pas possible de connaitre son historique de ce côté là.

En regardant de plus près, pas de fil chaud ni de cata sport, pourtant les chevaux sont là... (diagramme de banc de chez de Siebenthal à l'appui dans le dossier et franchement elle pousse !), un peu comme ton moteur Nono...

Arbres à cames ? culasses retravaillées ? 3.8 ?

Je ne connais pas son poids mais au niveau de l'allégement il y a les panneaux RS, moquette RS, bacquets carbone, plus d'essuie-glace ar... c tout je pense.