Bienvenue à Virage

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Faites comme moi, surfez sur MAC et PC; y'en a quand même toujours un qui fonctionne vachement bien sans virus et autres grâcieusetés, et c'est pas le PC ;-) ;-) :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Ah oui ! il faut que je vous parle un peu de la belle quand même !
Elle est équipée des sièges sport adaptatifs. Cà c'est très bien parce que en fonction du tracé de la route cela permet d'ajuster le maintien. Sur autoroute on aime bien avoir ses aises, mais sur tracé sinueux, vu la propention de l'animal à vous coller des G latéraux, c'est très appéciable d'être bien maintenu. A recommander.
L'ami BS va hurler mais il y a aussi les sièges chauffants (sympa parfois à froid) et le toit ouvrant (pas taper!). Ce dernier est comme un regret d'avoir abandonné le roadster et les sorties nocturnes et crapuleuses des belles nuits de printemps! Tout ouvert, c'est quand même sympa, çà fait comme un petit PSE !!! ;-))
Chargeur de CD (quelle honte qu'il ne soit pas intégré), tel. main libre sur PCM, radar de recul (on n'est jamais trop prudent) pack GPS étendue (=arnaque, c'est que du offroad!) et quelques autres gadgets indipensables!
J'ai pris le diff. AR autobloquant: je ne sais pas comme c'est sans çà. Vu l'efficacité du PTM, je ne sais pas à quoi çà sert car de toute façon il est absolument impossible d'entretenir un drift, contrairement aux autres systèmes 4RM avec visco coupleur.
Il est vrai qu'en sorties de virages, l'engin tracte et pousse de façon monumentale, mais comment cela serait-ce sans l'autobloquant ?

Comme vous l'avez vu l'intérieur est bi-ton beige/noir. Le but était d'amener de la luminosité tout en gardant la touche nécéssaire de sportivité. De plus le cuir noir justifie le carbone omni-présent. Le cuir beige le met en valeur.
Deux bouts de plastique noirs choquaient sur le configurateur (j'y ai passé des mois dessus !): le passage de porte, modifié avec l'option cuir et l'entourage des poignées de porte ("carbonisé" en after market).
Avant livraison, j'ai fait peindre en CP tous les bas de caisse couleur carrosserie et fait faire un traitement de carrosserie Protech que je recommande chaudement.
Voilà. Je n'ai pas l'intention de la changer avant très longtemps, mais si je devais le faire je ne sais pas comment je pourrais faire autrement et plus à mon goût !
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

"vénérable" Corinne tu me fais rougir !!! :-$
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Virage, soit le bienvenue au Carreraclub.
Club à la dimension humaine et chaleureux...je suis sûr que ton expérience et ta grande passion n'y seront pas de trop ;-)

Et "déjà" deux 997 Turbo pour le MH 2008 ?! :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

J'ai regardé la date du MH, çà va pas être trop facile pour moi, mais je vais essayer. En tout cas j'aimerais bien.
Sujet un peu "délicat", mais c'est pour se connaitre aussi. Comment roulez-vous en réunion ? Il y a des clubs très encadrés avec une application la plus stricte du code de la route, d'autres où chacun fait ce qu'il veut, d'autres où plusieurs groupes se forment en fonction du rythme de conduite...
Moi, je suis pour le respect des autres et ensuite celui de ma liberté.
Si un drogué on un alcoolo n'arrive pas en face de moi sur ma file, si je reste réactif et concentré, j'ai des bonnes chances de ne pas finir dans un petit fauteuil. 26 ans de permis, bonus toujours à 50% malgré 60.000 km/an. Peut-être parce que j'ai conscience de ne pas être un surhomme.
Dans la turbo, il faut vraiment raison garder. Sans une solide expérience et une bonne connaissance...de soi, c'est le crash assuré. Mais je reconnais que malgré les 480 cv, il n'y a pas beaucoup de chevaux qui restent au placard! Donc je roule assez fort, mais prudement, loin de mes limites et de celles de la voiture. Quoi qu'il en soit je sais m'adapter aux exigences d'une organisation !
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

En regardant les photos du MH2007, j'ai vu que certains avaient le N° 911 dans leur immat.
Franchement c'est nul et pas original... :-D :-D :-D

Image

8)
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Bienvenue
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Là c'est le minou à son Papa ! (pour le jour de l'an)
Image
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

cl a écrit :Bienvenue
"Pilote très bavard" c'est sûr çà ? :-D :-D :-D
Gruyère je connais, j'y ai même fêté mon marriage en... euh... en 89, à l'hostellerie des chevaliers. Le propriétaire avait une Ferrari dans son box à cette époque...
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Superbe félin, arrête moi si je me trompe c'est un maine coon ?
Light is right
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Je ne t'arrête donc pas ! :-)

Miaouww
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Les options de la Turbo

Message par trazom »

virage a écrit :Ah oui ! il faut que je vous parle un peu de la belle quand même !
(...)
Voilà. Je n'ai pas l'intention de la changer avant très longtemps, mais si je devais le faire je ne sais pas comment je pourrais faire autrement et plus à mon goût !
J'ai posté une réponse ici:

viewtopic.php?t=1800&start=45
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Salut Pierre et sois le bienvenu ici.

Sacé voiture qu'une 997 Turbo pour démarrer. Tu ne pourras plus jamais revenir à une atmosphérique maintenant...

Tu as aussi de belles routes dans ton coin : quand j'habitais en Normandie, je descendais arsouiller en moto dans ta région (Font-Romeu, col de Puymorens, Pas de la case, etc.).

Denis
richie
Confirmé
Confirmé

Message par richie »

W E L C O M E

A toi et a ta belle 997 turbo miamiamia

:groupjump: :groupjump: :groupjump:
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Merci, merci !

Oui y'a de belles petites routes dans le coin, et j'ai de quoi encore (re)découvrir côté Espagnol !
BS, je n'ai pas pris le pack chrono sport car je ne trouvais pas le chrono très jolie et puis je pensais que le couple était suffisant. maintenant je regrette un peu. Il faut dire que je la trouve un peu bizarre en altitude. elle est vraiment creuse sous 3.000 tours. ça semble être un peu mieux en viellissant, mais l'effet turbo est quand même très présent. Je l'ai fait Checkée en CP mais tout est ok. Pourtant j'ai clairement un souvenir différent de plus de couple sur celle que j'avais essayé.
Répondre