Bonjour

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Et si ça passe dans une Elise (bachée ?), ça doit bien passer ailleurs.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Semo
Messages : 4
Inscription : lun. 11 févr. 2008 17:25
Localisation : Valais
Contact :

Re: Bonjour

Message par Semo »

Corine a écrit : Parce que tu te poses cette question alors que tu réussis à t'enfiler dans une Elise!?!? c'est le monde à l'envers!
Je te rassures tout de suite, j'ai mon ami Philippe qui mesure 2m qui a eu une 993 4S puis une 997S et il n'en est pas ressorti tout cassé.
Étonnamment, par son coté spartiate l’Elise est assez bien adaptée aux grandes tailles, même si j’ai du faire quelques modifications….. et utiliser un chausse-pieds :-)...

Mais je suis contant d'apprendre que ce ne serait pas un soucis avec une Porsche
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Confirmé
Confirmé
Messages : 235
Inscription : mar. 02 mai 2006 21:53
Localisation : Vaires ( France )

Message par Froggy »

Salut et bienvenue. Encore quelqu'un qui à bon goût.
:groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Salut et bienvenue ! :groupjump:

La Lotus, c'est l'incarnation de la légèreté et du sens de l'essentiel ! ;-)

Avec les Porsches modernes, tout comme avec les autres sportives de marques différentes, je ne regrette qu'une chose, c'est la prise de poids chronique à chaque nouvelle génération. :'-( Biensûr la sécurité est devenue un des sujets incontournable mais pour le reste, je trouve nos sportives trop lourdes car suréquipées avec les conséquences que l'on connaît : plus de conso, des freins plus grands, des pièces de châssis plus solicitées donc recalibrées en conséquence et au final un cercle vicieux qui demande des moteurs encore plus puissants pour conserver des performances qui se doivent d'être augmentées par rapport à la génération précédente et cela malgré l'utilisation toujours plus grande de matériaux composites ou d'aluminium ! Heureusement que nos ingénieurs pensent à sortir épisodiquement des versions allégées et plus spartiates ! 8)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

easy_elfer a écrit :plus de conso
Pas d'accord,je fais mini 15,5 L/100 avec ma 930 sans jamais dépasser les 3500trs,a comparer avec une 997Turbo avec laquelle l'on doit pouvoir tourner entre 12 et 13 Litres.


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

C'est vrai que la 997 turbo est réputée pour être particulièrement sobre par rapport à ses performances hors du commun.

Cependant si chacune de ces super sportives actuelles pesait 100 à 200 kg de moins, la conso ne s'en porterait que mieux ! Mais la chasse au poids est un exercice difficile que les pistards connaissent bien. Les cent premiers kg sont relativement "vite" gagnés mais au-delà, ça se complique et ça commence à chiffrer rapidement ! Je pense que la résolution du problème se situe plus en amont, soit directement lors de la conception des sportives. Cependant, le client, toujours roi, veut tout : des performances... mais dans le confort ! A quand un Cayman RS vraiment léger pour des clients sans compromis ? ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Bienvenue à toi et à ton bolide, un vrai ptit kart pour route ;-)
Répondre