Et si ça passe dans une Elise (bachée ?), ça doit bien passer ailleurs.
Alain
Bonjour
- Semo
Re: Bonjour
Étonnamment, par son coté spartiate l’Elise est assez bien adaptée aux grandes tailles, même si j’ai du faire quelques modifications….. et utiliser un chausse-piedsCorine a écrit : Parce que tu te poses cette question alors que tu réussis à t'enfiler dans une Elise!?!? c'est le monde à l'envers!
Je te rassures tout de suite, j'ai mon ami Philippe qui mesure 2m qui a eu une 993 4S puis une 997S et il n'en est pas ressorti tout cassé.

Mais je suis contant d'apprendre que ce ne serait pas un soucis avec une Porsche
- easy_elfer
- Confirmé
Salut et bienvenue ! 
La Lotus, c'est l'incarnation de la légèreté et du sens de l'essentiel !
Avec les Porsches modernes, tout comme avec les autres sportives de marques différentes, je ne regrette qu'une chose, c'est la prise de poids chronique à chaque nouvelle génération.
Biensûr la sécurité est devenue un des sujets incontournable mais pour le reste, je trouve nos sportives trop lourdes car suréquipées avec les conséquences que l'on connaît : plus de conso, des freins plus grands, des pièces de châssis plus solicitées donc recalibrées en conséquence et au final un cercle vicieux qui demande des moteurs encore plus puissants pour conserver des performances qui se doivent d'être augmentées par rapport à la génération précédente et cela malgré l'utilisation toujours plus grande de matériaux composites ou d'aluminium ! Heureusement que nos ingénieurs pensent à sortir épisodiquement des versions allégées et plus spartiates ! 

La Lotus, c'est l'incarnation de la légèreté et du sens de l'essentiel !

Avec les Porsches modernes, tout comme avec les autres sportives de marques différentes, je ne regrette qu'une chose, c'est la prise de poids chronique à chaque nouvelle génération.

"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
Pas d'accord,je fais mini 15,5 L/100 avec ma 930 sans jamais dépasser les 3500trs,a comparer avec une 997Turbo avec laquelle l'on doit pouvoir tourner entre 12 et 13 Litres.easy_elfer a écrit :plus de conso
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- easy_elfer
- Confirmé
C'est vrai que la 997 turbo est réputée pour être particulièrement sobre par rapport à ses performances hors du commun.
Cependant si chacune de ces super sportives actuelles pesait 100 à 200 kg de moins, la conso ne s'en porterait que mieux ! Mais la chasse au poids est un exercice difficile que les pistards connaissent bien. Les cent premiers kg sont relativement "vite" gagnés mais au-delà, ça se complique et ça commence à chiffrer rapidement ! Je pense que la résolution du problème se situe plus en amont, soit directement lors de la conception des sportives. Cependant, le client, toujours roi, veut tout : des performances... mais dans le confort ! A quand un Cayman RS vraiment léger pour des clients sans compromis ?
Cependant si chacune de ces super sportives actuelles pesait 100 à 200 kg de moins, la conso ne s'en porterait que mieux ! Mais la chasse au poids est un exercice difficile que les pistards connaissent bien. Les cent premiers kg sont relativement "vite" gagnés mais au-delà, ça se complique et ça commence à chiffrer rapidement ! Je pense que la résolution du problème se situe plus en amont, soit directement lors de la conception des sportives. Cependant, le client, toujours roi, veut tout : des performances... mais dans le confort ! A quand un Cayman RS vraiment léger pour des clients sans compromis ?

"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"