Page 2 sur 2
Publié : ven. 15 févr. 2008 08:55
par Alain
Et si ça passe dans une Elise (bachée ?), ça doit bien passer ailleurs.
Alain
Re: Bonjour
Publié : ven. 15 févr. 2008 15:07
par Semo
Corine a écrit : Parce que tu te poses cette question alors que tu réussis à t'enfiler dans une Elise!?!? c'est le monde à l'envers!
Je te rassures tout de suite, j'ai mon ami Philippe qui mesure 2m qui a eu une 993 4S puis une 997S et il n'en est pas ressorti tout cassé.
Étonnamment, par son coté spartiate l’Elise est assez bien adaptée aux grandes tailles, même si j’ai du faire quelques modifications….. et utiliser un chausse-pieds

...
Mais je suis contant d'apprendre que ce ne serait pas un soucis avec une Porsche
Publié : sam. 16 févr. 2008 22:29
par Froggy
Salut et bienvenue. Encore quelqu'un qui à bon goût.

Publié : sam. 23 févr. 2008 19:59
par easy_elfer
Salut et bienvenue !
La Lotus, c'est l'incarnation de la légèreté et du sens de l'essentiel !
Avec les Porsches modernes, tout comme avec les autres sportives de marques différentes, je ne regrette qu'une chose, c'est la prise de poids chronique à chaque nouvelle génération.

Biensûr la sécurité est devenue un des sujets incontournable mais pour le reste, je trouve nos sportives trop lourdes car suréquipées avec les conséquences que l'on connaît : plus de conso, des freins plus grands, des pièces de châssis plus solicitées donc recalibrées en conséquence et au final un cercle vicieux qui demande des moteurs encore plus puissants pour conserver des performances qui se doivent d'être augmentées par rapport à la génération précédente et cela malgré l'utilisation toujours plus grande de matériaux composites ou d'aluminium ! Heureusement que nos ingénieurs pensent à sortir épisodiquement des versions allégées et plus spartiates !

Publié : sam. 23 févr. 2008 20:03
par stefFBMDM
easy_elfer a écrit :plus de conso
Pas d'accord,je fais mini 15,5 L/100 avec ma 930 sans jamais dépasser les 3500trs,a comparer avec une 997Turbo avec laquelle l'on doit pouvoir tourner entre 12 et 13 Litres.
SG
Publié : sam. 23 févr. 2008 20:22
par easy_elfer
C'est vrai que la 997 turbo est réputée pour être particulièrement sobre par rapport à ses performances hors du commun.
Cependant si chacune de ces super sportives actuelles pesait 100 à 200 kg de moins, la conso ne s'en porterait que mieux ! Mais la chasse au poids est un exercice difficile que les pistards connaissent bien. Les cent premiers kg sont relativement "vite" gagnés mais au-delà, ça se complique et ça commence à chiffrer rapidement ! Je pense que la résolution du problème se situe plus en amont, soit directement lors de la conception des sportives. Cependant, le client, toujours roi, veut tout : des performances... mais dans le confort ! A quand un Cayman RS vraiment léger pour des clients sans compromis ?

Publié : sam. 23 févr. 2008 22:04
par nonol
Bienvenue à toi et à ton bolide, un vrai ptit kart pour route
