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Publié : mer. 05 mars 2008 10:27
par Bullit
Denis 965 a écrit :Les vrais optimisations dont parle Bullit avaient probablement pour but de rendre ces moteurs plus efficaces, donc pas forcément des chiffres déments, mais certainement un gros travail sur la courbe de couple là où il est utile pour s'extraire du virage...
Yes !
La 2.7 RS et la 2.2 ont été préparées pour faire du rallye avec un moteur très souple et coupleux en bas tandis que la 964 avait été faite pour le circuit et elle énervait beaucoup les GT3...

Publié : mer. 05 mars 2008 19:29
par Marco 964
Bullit a écrit :RS92 passée en 3.8 avec AAC RSR, spaghettis, film chaud et dressage de la puce par Ofsky : 323 ch pour un peu plus de 400 Nm
Incroyable le résultat est quasi le même que sur ma C2 !!

Sauf que moi c'est pas une RS92 et en cylindrée d'origine à savoir 3.6 sans AAC mais spaghettis et film chaud avec puces revues en profondeur pour 323 cv et 400Nm ]:-)

Publié : mer. 05 mars 2008 21:46
par yzi_popo
MONSIEUR Pierre Ofzky ;-)

Publié : jeu. 06 mars 2008 07:50
par Bullit
yzi_popo a écrit :MONSIEUR Pierre Ofzky ;-)
Okaye, c'est corrigé !

Publié : lun. 10 mars 2008 00:18
par albert
Hello !

Juste histoire d'enfoncer le clou, comparez les 2 offres suivantes pour les 993 (modèle de série 285 cv et 340 Nm avec une Vmax de 270 km/h):

(1) Sportec (possède un banc de puissance jusqu'à 800 cv des plus moderne d'Europe 8) )

Passage à 320 cv et 380 Nm avec une Vmax de 287 km/h

Modifications: passage en 3.8 l, optimisation des bielles, optimisation du taux de compression, optimisation des culasses, ressorts de soupapes renforcés, arbre à cames sports, radiateur d'huile supplémentaire, ...

Bref, du beau travail qui aura certe un prix (probablement + 20 000 .- SFr.), mais du travail fait dans les règles de l'art, avec un vrai gain de performances à la clé et le tout sans oubler la fiabilité ;-)

http://www.sportec.ch/page3443.html

(2) Digitalchip

Passage à 315 cv et 415 Nm avec une Vmax de 289 km/h

Modification: uniquement la puce :-D :-D :-D

Ce qui est hallucinant, le tout obtenu sans passage au banc ...

http://www.digitalchip.ch/fr/type.php?m ... &type=1269


Voilà, je crois que ces 2 offres ne demandent pas plus d'analyses pour savoir quelle offre l'emporte :-P

Personnellement, soit la solution sérieuse, soit rien du tout 8) . Par contre une optimastion de l'électronique au banc peut être une alternative (env. 1000 - 2000 .- SFr), tous les paramètres seront optimisés pour le moteur en question, ce qui est déjà pas mal, par contre, les gains resteront modestes (+5-10 cv et +10-20 Nm) ...

Voilà, chacun fait ce qu'il veut, certaines offres d'optimisations moteurs me rappellent curieusement certaines offres de régimes miracles (du style - 20 kilos en 1 mois sans aucune privation ... :-D ), on a rien sans rien :-P

PS: il me semble qu'une certaine entreprise du nom de Porsche propose depuis la génération 993 un kit nommé X51 (passage de 285 à 300 cv pour la 993) et le tout à un prix hallucinant de +/- 20 000.- Sfr. Heuereusement qu'il y a des petits malins, qui sont plus intelligents que les + 400 ingénieurs de chez Porsche, pour proposer des solutions bien plus efficaces et le tout à un prix défiant toute concurrence :-D

@+ Albert

Publié : lun. 10 mars 2008 09:23
par Alain
Ma C2 993 de 1995 (272cvs), affichait au bancs 297cv, en remplaçant les catalyseurs par des 100cellules et en reprogrammant le boitier.

Publié : mar. 11 mars 2008 10:31
par ptitsuisse911
Les puces dressées (1 fits all) nous sommes tous d'accord...ca vaut rien!

Ceci dit, la 996 GT2-R qui trone sur le stand de Digital Chip est maxi belle (apparemment voiture du garage Moderne)

Il faudrait (peut-etre) prendre le temps de savoir si DigitalChip propose une prepa electronique à la carte (avec tout le matos banc, capteurs etc...)
...désolé, pas eu le temps d'aller demander!

Voici qqphotos (prises avec mon Nokia)

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