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Publié : mar. 30 août 2005 10:18
par NotTwinTurboYet
Frouzman a écrit :Vince964 a écrit :
...Comment? c'est une bonne question ! et en plus il a remonté les essuis glace a l'envers.
On attendra un peu avant de remettre ca conforme a l'origine vu que le moteur n'est pas facilement accessible.
Pour le bouclier, je devrais pouvoir remedier a ca relativement facilement, merci pour le tuyau.
Il ne s'agit pas d'une inversion accidentelle mais d'un acte volontaire. Je ne sais plus où j'ai vu comment il fallait procéder à cette manipulation (qui ne se limite pas à un simple repositionnement des bras)...
Il paraît que cette inversion apporte certains avantages, d'après ceux qui l'ont essayée. Il faut absolument que je remette la main sur ce DIY pour que je puisse t'en dire plus...
Est-ce qu'il n'y a pas une raison pour laquelle Porsche les a mis "a priori" du mauvais côté? L'avantage est de ne pas les avoir devant les yeux. évidemment, mais il y a peut être un gros inconvénient à les avoir de l'autre côté.
Publié : mar. 30 août 2005 10:25
par Alain
Pour inverser les essuies glaces (sur une 993)
http://p-car.com/diy/wiper/
AB
ps: Bienvenue Vince

Publié : mar. 30 août 2005 10:34
par Frouzman
...en espérant que ce soit la même procédure sur une 964...
Publié : mar. 30 août 2005 11:15
par La grenouille
Bienvenu.
Noir c'est noir, mais il y a encore un peu d'espoir

Publié : mar. 30 août 2005 11:25
par Vince964
Content de savoir que c'est volontaire, il est vrai que la modification evite de les avoir devant le nez du conducteur.
Mis a part le fait que côté conducteur il ne descend pas jusqu'en bas mais a environ 30 degré par rapport a la base du parebrise, ca n'a aucune incidence.
Par contre je les trouve moyenement efficace. Il me semble que les modèle plus récent de 964 on des bras a doubles ressort, est-ce le cas et est-ce que ca amèliore l'efficacité.
Merci vos avis toujours avisés.
Publié : mar. 30 août 2005 11:29
par NotTwinTurboYet
Vince964 a écrit :Content de savoir que c'est volontaire, il est vrai que la modification evite de les avoir devant le nez du conducteur.
Mis a part le fait que côté conducteur il ne descend pas jusqu'en bas mais a environ 30 degré par rapport a la base du parebrise, ca n'a aucune incidence.
Par contre je les trouve moyenement efficace. Il me semble que les modèle plus récent de 964 on des bras a doubles ressort, est-ce le cas et est-ce que ca amèliore l'efficacité.
Merci vos avis toujours avisés.
J'avais tout changé pour des bras et essuies-glace de 993. C'était plutôt pas mal!
Publié : mar. 30 août 2005 12:23
par Frouzman
Vince964 a écrit :Content de savoir que c'est volontaire, il est vrai que la modification evite de les avoir devant le nez du conducteur.
Mis a part le fait que côté conducteur il ne descend pas jusqu'en bas mais a environ 30 degré par rapport a la base du parebrise, ca n'a aucune incidence.
Par contre je les trouve moyenement efficace. Il me semble que les modèle plus récent de 964 on des bras a doubles ressort, est-ce le cas et est-ce que ca amèliore l'efficacité.
Merci vos avis toujours avisés.
C'est juste : les bras à double ressort sont apparus en cours de route. Ceux-ci plaquent mieux les balais sur le pare-brise.
Mais pour une bonne efficacité, rien ne vaut un changement régulier des balais.
Publié : mar. 30 août 2005 12:27
par Frouzman
NotTwinTurboYet a écrit :
J'avais tout changé pour des bras et essuies-glace de 993. C'était plutôt pas mal!
C'est impossible... Les essuie-glaces de 993 n'ont pas la même implantation que sur les 964, à moins de sortir la liasse de billets pour effectuer la modification (passage obligatoire chez le carrossier).
Je pense que tu as plutôt mis des bras à double ressort, non ?
Publié : mar. 30 août 2005 12:33
par Targasyl
Frouzman a écrit :NotTwinTurboYet a écrit :
J'avais tout changé pour des bras et essuies-glace de 993. C'était plutôt pas mal!
C'est impossible... Les essuie-glaces de 993 n'ont pas la même implantation que sur les 964, à moins de sortir la liasse de billets pour effectuer la modification (passage obligatoire chez le carrossier).
Je pense que tu as plutôt mis des bras à double ressort, non ?
Exact Frouzman, les bras à double ressort sont apparus avec la 964, et ce ne sont pas ceux de la 993 ......
La buse propose à son catalague les bras à double ressort même pour les 3.2, et c'est vrai que ça plaque tout de même mieux

Publié : mar. 30 août 2005 16:09
par NotTwinTurboYet
Frouzman a écrit :NotTwinTurboYet a écrit :
J'avais tout changé pour des bras et essuies-glace de 993. C'était plutôt pas mal!
C'est impossible... Les essuie-glaces de 993 n'ont pas la même implantation que sur les 964, à moins de sortir la liasse de billets pour effectuer la modification (passage obligatoire chez le carrossier).
Je pense que tu as plutôt mis des bras à double ressort, non ?
Ha bon? Ha peut être alors, remarque bien que ça va être difficile de vérifier maintenant!

Publié : mar. 30 août 2005 16:59
par Vince964
Peut-être pas si difficile que ca de vérifier.
J'ai eu Vito au téléphone pour autre chose et lui ai demandé a tout hazard de vérifier si les bras d'essui glace de ton épave étaient encore utilisable.
Je te tiens au courant.
Si ca marche tu pourras tj te dire qu'il reste qq chose de ta belle (Pas térrible comme consolation en fait!).
Publié : mer. 31 août 2005 10:19
par Jiss
...en fait c'est déjà le cas....j'ai déjà un moteur de lève-vitre dans la mienne...

Publié : mer. 31 août 2005 15:12
par NotTwinTurboYet
Jiss a écrit :...en fait c'est déjà le cas....j'ai déjà un moteur de lève-vitre dans la mienne...

Et Benoit a un phare, Vito aura bientôt les freins et puis je ne me souviens plus qui a acheté les deux suspensions encore en état. Il y aura bientôt un bout de la mienne dans chacune des vôtres! C'est mieux que la transplantation ça

Publié : mer. 31 août 2005 15:13
par Alain
il reste un arceau neuf ?
Publié : mer. 31 août 2005 15:14
par NotTwinTurboYet
Alain a écrit :il reste un arceau neuf ?
Encore emballé!
