Sinon amorto, BARoulis et rapprochement, freins et 2-3 bétises, l'arceau aussi

Le problème du turbo, c'est le budget sur piste. La 3.2 est nettement moins chère à rouler...
Moi j'ai pris la décision de rouler moins vite, mais plus souvent...

Pour apporter de l'eau à ce moulin, c'est vrai qu'en cas d'utilisation circuit, la 3.2 est la Porsche : ca consomme rien, c'est marrant et encore suffisamment intéressant.Derrick a écrit :La mienne est préparé chassis et complètement allégé, un mini chauffage, pas de radio, un volant, 2 baquets et roulez jeunesse.
Sinon amorto, BARoulis et rapprochement, freins et 2-3 bétises, l'arceau aussi![]()
Le problème du turbo, c'est le budget sur piste. La 3.2 est nettement moins chère à rouler...
Moi j'ai pris la décision de rouler moins vite, mais plus souvent...
mais pourquoi il n'y en a que pour la 3.2?? et la 964 alors??Derrick a écrit :vravolta a tout dit![]()
Entièrement de son avis, pour avoir roulé catheram, c'est un engin magnifique, lotus est aussi dans le même esprit. J'ai hésité d'ailleurs, mais 3-4 choses on fait pencher la balance:
- Le moteur lotus dans la gamme de prix d'une 3.2, est pas assez communicatif.
- Le moteur n'est pas en sac à dos, techniquement moins intéressant.
- Le prix d'achat pour une cat, c'est 15'000 balles de plus
. Et c'est pas une Porsche...
Pour info, sur la carte grise de ma 3.2, il est indiqué 170kw = 231chevaux et avec l'allègement, on se situe autour des 1130-1150kg à vide
Il ne fait aucun doute qu'une 964 est plus efficace qu'une 3.2 tant par son moteur plus puissant que par son chassis plus élaboré et par ses nombreuses assistances !ptitsuisse911 a écrit :Derrick a écrit :vravolta a tout dit![]()
mais pourquoi il n'y en a que pour la 3.2?? et la 964 alors??![]()
J'ai essayé la 3.2 targa de mon voisin à Bresse: plaisant car leger...mais le freinage et la boite 915 sont d'un autre age (on peut tjrs améliorer les reglages je vous l'accorde)
...et tous ceux qui ont essayé ma 964 (d'origine...juste allégé) sont unanimes. Couple et chassis de 964 sont un cran nettement au-dessus.
Michael, defenseur des 'pauvres' 964!![]()
PS.: de plus, nbr de 3.2 sont plus chers que les 964s (!?)
Où est-ce que tu as vu que la 964 avait plus d'assitances que la 3.2 toi ?loco244 a écrit :ptitsuisse911 a écrit :Il ne fait aucun doute qu'une 964 est plus efficace qu'une 3.2 tant par son moteur plus puissant que par son chassis plus élaboré et par ses nombreuses assistances !Derrick a écrit :vravolta a tout dit![]()
mais pourquoi il n'y en a que pour la 3.2?? et la 964 alors??![]()
J'ai essayé la 3.2 targa de mon voisin à Bresse: plaisant car leger...mais le freinage et la boite 915 sont d'un autre age (on peut tjrs améliorer les reglages je vous l'accorde)
...et tous ceux qui ont essayé ma 964 (d'origine...juste allégé) sont unanimes. Couple et chassis de 964 sont un cran nettement au-dessus.
Michael, defenseur des 'pauvres' 964!![]()
PS.: de plus, nbr de 3.2 sont plus chers que les 964s (!?)
Le gros bémol reste la surcharge pondérale qui est quand même de l'ordre de 20 % en comparaison d'une 3.2 915 ....
Cela se traduit par un comportement sensiblement moins vif dans les changements d'appui.
Tout cela fait que l'on va vite plus facilement avec une 964 mais voila le charme d'une 3.2 ou d'une SC, c'est justement cette 'rusticité' qui donne cette sensation rare de mériter d'aller vite, il faut plus se battre avec l'auto et là est le plaisir, sans les assistances on est aussi plus près de la mécanique et l'on sait exactement dans quel postion se trouve les roues avant par exemple ... Et l'embrayage brut et franc , quel pureté de resenti , j'aimerai toutes les autos comme ça ... et la boîte 915, une merveille de rapidité et de douceur pour qui sait la dompter ! et l'attaque de la pédale de frein bien dure, j'aime cela ...
Quand à l'entretien, il est reconnu unanimement plus onéreux que celui d'une SC ou une 3.2. et une bonne 964 reste quand même un bout plus chèr à l'achat q'une 3.2.
Si j'avais les moyens, je posséderais les 2 .... ou 3 ou 4 , turbo etc..![]()
Didier
Nono a écrit : Où est-ce que tu as vu que la 964 avait plus d'assitances que la 3.2 toi ?
C'est pas une RS, c'est une N/GTloco244 a écrit :Nono a écrit : Où est-ce que tu as vu que la 964 avait plus d'assitances que la 3.2 toi ?
J'entends une 964 normale pardi et non une RS comme la tienne !![]()
Tu connais bien les petites assistance hydrauliques dont sont affublées ces demoiselles 964 non ?
Petit rappel : direction, freins, embrayage pour les principales ...
Didier