
Denis
Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?trazom a écrit :L'ennui avec des jantes non homologuées c'est qu'en cas d'accident l'assurance est en droit de réduire ses prestations voire de les refuser, méfiance donc, personnellement je ne roule qu'avec des jantes homologuées.
Il est évidemment possible de les monter mais tu te mets automatiquement hors-la-loi ! A mon avis tu ne trouveras sur le marché aucune jante 18'' homologuée pour les 993 Carrera non Turbo et non RS, tu peux évidemment demander une homologation séparée mais une telle démarche est pratiquement vouée à l'échec pour un particulier.lineagarbo a écrit :Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?
Il doit forcément y avoir une possibilité...
Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - .
En fait, tu as vendu ta voiture avec les 18¨ homologuées? Je vais me renseigner directement en Allemagne pour voir si je trouve qqchose.Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - reception par type - qui determine les montes constructeurs par modèles)
mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...