Watershed a écrit :nonol a écrit :Bienvenue à toi,
Superbe comme première porsche, pour ma part j'ai commencé gentiment avec une 964 C4, et depuis un an, j'ai franchi le pas et réalisé mon rêve, une 964 turbo 2, en 3.3 mais qvec une petite prépa moteur ( 375 cv), c'est vraiment le top, biensur ça ne vaux pas une 3.6 qui pour moi restera le must, mais on se fait déja trés plaisir
A tout bientôt, et en espérant vraiment que tu réalise ton rêve.
Salut Nonol,
Tu as une Turbo II, wouw la classe
C'est vrai que la 3.6 est l'aboutissement ultime mais elle est un peu trop cher...
Comme tu l'as achetée il y a peu de temps j'aurais 2-3 questions:
- Quels sont les points auquels il faut faire vraiment attention lors de l'achat?
- Est-ce qu'au grand service des 100'00km il faut changer le turbo?
- Quel budget annuel pour l'entretien et les assurances faut-il prévoir?
Le turbo fragile est une légende véhiculée par la presse spécialisée, c'est comme l'hstoire avec le nom 965 que tout bon lecteur qui boit les textes ressort comme l'évangile.
Bref le turbo des 965 est à peu près indestructible (ceux de 993 sont beaucoup plus fragiles) si l'on prend les précautions d'usage de ne pas partir comme une fusée à froid et de ne pas couper le contact immédiatement après une grosse accélération...
Donc peu d'inquiétude du coté du turbo.
Sur les 965, je te conseille de regarder de près pour trouver d'éventueles stigmates d'accidents. C'est quand même un peu délicat sur le mouillé et beaucoup ont eu maille à partir avec un rail, un trottoir ou un mur...
Pour le reste, il y a l'autobloquant qui peut faire du bruit (recule et braque et tu endendras les clong symptômatiques). Ce n'est pas grave, mais c'est vite 800 à 1000 Frs à sortir pour la rénovation...
En 50 000 km, avec pas loin de 15 000 km de circuit, j'en étais venu à bout (reparti à neuf après l'achat pour être sûr).
Denis