Page 2 sur 2
Publié : sam. 31 mai 2008 20:16
par vravolta
Une 944 rouge, comme Eden Capwell dans Santa Barbara. Je crois que j'étais amoureux d'elle quand j'étais petit (Marcie Walker de son vrai nom). Je me serais bien vu à la place de Cruz Castillo

Re: 944 Turbo
Publié : mar. 03 juin 2008 20:40
par Hédoniste
swiss944 a écrit :Quelques articles sur les 944, Ludo :
http://jimweb.free.fr/articles944.html
...avec notamment un match atmo/turbo !
Il manque toujours une petite photo pour argumenter le tout dans les topics
Ouupppssssss, je sors !
Merci pour les liens swiss944. La S2 Turbo est fort sympathique...
Ah, cette 944T rouge...

Publié : mar. 03 juin 2008 22:19
par Robbi
Salut,
Site très intéressant concernant la 944 turbo (et autres versions) :
http://www.asarus.com/951.shtml
Publié : sam. 14 juin 2008 11:26
par albert
Salut Ludo !
As-tu déjà vu la 944 turbo S à vendre à Roche ? Elle est grise et "pistardisée": châssis sport, gros freins, semi-slick sur Cup I en 17", arceau, baquets, ...). A première vue elle présente bien, tout est homologué route, elle a 170 00 kms et est à vendre à 21 500.- ...
Voilà, je n'y connais pas grand chose en 944, mais cell-ci pourrait être intéressante, quoique peut-être trop "pistardisée" pour toi
@+ Albert
Publié : dim. 15 juin 2008 09:27
par cl
Chez Spicher donc? Perso je serais plus intéressé par sa blanche s'il l'a toujours... Cup du trophée.
Sinon pour l'autre si c'est une turbo S, faut voir l'état et l'équipement, mais ça parait une fourchette assez haute de tarif.
A+
Publié : dim. 15 juin 2008 21:31
par albert
Salut CL,
Non, pas à "La Roche" sur Fribourg, mais à "Roche" sur Vaud (après Villeneuve). Il y a un vendeur de voiture juste avant le centre commercial Magro, cela doit être la sienne, car elle n'y est pas toujours

.
@+ Albert
Publié : dim. 15 juin 2008 21:45
par cl
Ah ok, vu ta localisation et le fait qu'il y ait un nid de porsche à la Roche (FR), j'ai assimilé l'absence du la à une erreur de frappe sans envisager d'autre possibilité (j'habitais en région montreusienne avant, donc je connais aussi Roche entre Villeneuve et Aigle).
A+
Publié : mer. 18 juin 2008 21:05
par Hédoniste
@ Robbi: Merci pour le lien. Je connaissais déjà ce site, il est effectivement très complet.
@ Albert: Merci pour l'info! J'irai y jetter un coup d'oeil à l'occasion.
Ludo
Publié : sam. 21 juin 2008 10:06
par swiss944
Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.
En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.
Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....
Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois !

Publié : sam. 21 juin 2008 12:50
par cl
La différence de poids, mais aussi les rapports de boîte plus longs, c'est pas tout à fait pour rien que j'accouple une boîte 6 de 968 à un moteur de turbo 250...

Après faut aussi voir si la voiture est au top de sa forme (la pression de sural en charge peut être une première indication), une mécanique turbo ça peut être assez capricieux et si un truc ne joue pas dessus, d'un coup ça ture plus grand chose.
Et oui, les turbos plus anciens ça charge plus dans les tours que les petites turbines actuelles, donc pour que ça marche fort faut pas tomber en dessous des 3500-4000tr, sinon tu as un atmo dégonflé.
Si tu as une phI c'est moins aseptisé qu'une phII/turbo/S2... ça explique aussi les sensations moins présentes. Dans un cas tu as une finition à l'ancienne, dans l'autre c'est déjà plus proche d'une voiture moderne. C'est aussi pour ça que j'aime bien ma 24S (même finition qu'une phI), avec tous ses bruits, qui la rendent plus vivante.
A+
Publié : mar. 24 juin 2008 19:38
par Hédoniste
swiss944 a écrit :Ludo, j'ai essayé une version 220 avec option M220 hier en fin de journée....dans la région d'Echallens avec ses petites routes aux alentours.
En bref, pas une différence flagrante (au point de vue vitesse) dans le "technique" par rapport à une version 2.5, sauf au niveau du freinage qui est meilleur. L'écart de poids (à vide: 180kgs) se fait quand même un peu sentir.
Sinon ça pousse clairement plus fort, mais en revanche moins de sensations.
Les reprises sont bonnes, ça crache vraiment au dessus de 4000tr/min.
Impression de vitesse moins flatteuse tout de même (qu'une 944 "normale"), mais pourtant tu vas plus vite....
Maintenant, par rapport à ta 968 c'est vraiment à toi de voir....va en essayer une encore une fois !

Merci pour le feedback. On en reparlera de vive voix à l'occas'.
Désolé pour vendredi, je n'ai pas pu prendre le train qui arrivait à LS dans les temps...
Publié : jeu. 03 juil. 2008 20:51
par Hédoniste
La deuxième Turbo S que je vois sur Autoscout. Elle est 8k de moins que la blanche qu'il y avait il y a quelque temps mais c'est tout de même trop pour ce dont je suis prêt à mettre. A ce range de prix, je préfère attendre encore une année et voir pour des autos plus banales mais plus modernes (genre M3 E46 ou 996).
Pour l'instant, je garde donc la verte.
Merci encore une fois pour vos apports.
Ludo
Publié : jeu. 03 juil. 2008 20:59
par swiss944
Sur Autoscout, as-tu vu celle-ci Ludo ?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=16
Pas de photos, ni trop de détails...mais un prix intéressant pour une 944 Turbo S ! Ca vaut (peut-être) le coup d'oeil

Publié : jeu. 03 juil. 2008 21:23
par Hédoniste