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Publié : lun. 14 juil. 2008 09:04
par VW Addict
enzogulforange a écrit :...sois le bienvenu au Carreraclub VWA !

il y a ici quelques irréductibles qui sont bien placés pour témoigner que tous les gènes Porsche sont bien présents dans les modèles équipés du flat à 4 pattes (spyder 550, 356, 912, 914,...)
Je te remercie! D'ici peu je pense me lancer dans la dure recherche d'une 912, plus abordable qu'une mythique 356

Quelques petites news cependant.
Pour commencer, je me permets de mettre en lien un site que j'ai créé voilà il y a un chouilla plus d'une année, un forum de discussion régional lié à la Vespa pour les amateurs de la Guêpe de Romandie: Vespa Spirit où vous me trouverez sous le pseudo Fabou.
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Deuxième new est mon nouveau job au sein d'AMAG dès le 1er septembre, en tant que vendeur VW au centre Amag Bienne. On verra bien les portes que ce poste me permettra d'ouvrir ;-)

Et la troisième new est l'achat dernièrement d'une Cox de 71, une 1302. Si cette dernière n'est pas réellement le modèle qui me tient le plus à coeur (je suis plutôt fan des modèles d'avant 67 à la technique plus rudimentaire) celle-ci pourrait se révéler être un bon daily driver qui encaisserait mieux dans la durée des PS supplémentaires. Dans un premier temps, les modifs seront uniquement axées sur l'esthétique pour, si tout va bien le courant de l'année prochaine, y monter un moteur sur une base 1776 ou 1835cc qui permettrait d'approcher voir dépasser les 100PS.

La base à l'achat

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L'objectif à court terme

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Publié : lun. 14 juil. 2008 09:18
par Marco 964
Salut et soit le bienvenu chez nous ;-) désolé du retard mais je n'avais pas vu ton arrivée :-$

Encore bravo pour ton nouveau job, j'espère qu'il t'apportera tout ce que tu attendais d'un tel changement. Bonne continuation et peut-être à un de ces 4 lors de l'un de nos meetings ;-)

Marco

Publié : sam. 02 août 2008 22:59
par SCiste
Bienvenue

Si tu as touché à VW... tu finiras bien un jour ou un autre par tombé sur Porsche... :happyjump:

Bonne recherches ;-)

Publié : mar. 20 janv. 2009 10:45
par VW Addict
Quelques news concernant ce petit insecte ;-)

Et bien voilà. Quelques mois qu'elle est en ma possession, quelques semaines chez le carrossier et voilà qu'elle retrouve enfin le grand air

La Base

Il s'agit d'une 1302 de 71 couleur "Marina Blue" et l'objectif final n'est bien entendu pas encore atteint. Voilà, en attendant, quelques photos prises le dimanche dernier, au-dessus du brouillard.

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Objectif

En faire un Daily Driver routier, pouvant prendre l'autoroute et rouler sans risques à 120-130 km/h, ayant également la prétention de stresser 1-2 petites GTI :P mais surtout de me garantir quelques milliers kilomètres de pure plaisir. A cette fin vous trouverez plus de détails plus bas, dans la partie "moteur".

Les roulettes

* A l'heure actuelle (c'est la monte d'hiver définitive), elle est montée sur des Hegglin en 185/60R14 à l'avant et 195/70R14 à l'arrière.
Après peinture, ces jantes devraient ressembler à ça:

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* Pour l'été, elle recevra aux 4 coins des Pedrini (Porsche 914) montées certainement en 165 à l'avant et du 195 voir 205 à l'arrière et elles aussi repeintes en noir.

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A faire prochainement

Dans les prochains jours, suivront:
  • - freins AV et ARR complets
    - roulements de roues aux 4 coins
    - pose des jambes de force réglables et ressorts courts pour descendre de 60-80mm à l'avant
    - pose des pare-chocs d'origine (les fixations de ferrures sont foireuses, raison pour laquelle j'ai provisoirement monté les t-bars)
    - pose de 2 baquets en fibre (modèle identique à la photo mais avec appuie-tête)
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Je suis actuellement à la recherche d'un chauffage Eberspächer BN2 (chauffage additionnel à essence se fixant dans le coffre, au dessus du réservoir)

Moteur

A l'heure actuelle, le 1300 double admission développant la bagatelle de 44PS reste monté.

Pour ce Printemps (voir avant si tout va bien), de nouveaux poumons devraient prendre place à l'arrière avec le 1600 de Ngobet avec la pose de l'instrumentation qui va bien.

En voilà les données:
nico a écrit :Le moteur a roulé 2500km, il est juste bien rodé. L'ensemble des pièces d'origines VW a été contrôlé avant l'assemblage.

Pièces:
  • * Culasses 35,5 x 32,
    • - soupapes inox,
      - ressort HD simples,
      - chambres préparées,
      - conduits agrandis et pipes alignées,
      - guides changés il y a 30'000km,
      - sièges modifiés en 3 angles
    * arbre à came Webcam 86A
    * poussoir scat lube-a-lobe
    * tiges de culbu chromoly 4130 CB perf
    * rampes de culbu 1:1,4
    * Kit piston/cylindres 30'000km
    * Bielles origines mises au poids
    * Bloc modifié à la Berg
    * Pompe à huile gros débit
    * full flow avec filtre Fram HP1
    * Tube enveloppes anti déjaugeage
    * disque embrayage changé il y a 30000km
    * Carbus 40mm empi kadron
    * tringlerie csp pour kadrons
    * Allumeur 009 avec ignitor
    * Bobine bleue Bosch
Caractéristiques:
  • - rv8,3 -> tourne très bien à la sans plomb 95
    - environ 84ch, "à l'oeil" en me basant sur des config similaires que j'ai assemblées.
    - C'est un moteur très commode, de quoi fumer des pneu avec une boite courte, tout en restant très fiable.
    - La plage d'utilisation se situe entre 1800RPM et 5000RPM.
    - Consommation en fonction du type de conduite: de 8 litre/100km (oui oui) à 14 litres/100km
    - C'est un ensemble bien homogène assemblé pour un daily.
Comme je me réjouis d'avoir ce bloc monté au cul de la 1302!!!

Publié : mar. 20 janv. 2009 11:20
par Elise111
Super, j'adore les Cox !!!

Joli projet et c'est sympa de nous tenir au courant de son évolution.

Publié : mar. 20 janv. 2009 15:43
par Faf 964
Sympa ces Cox, elle va être chouette avec les jantes repeintes.
Tu n'aura pas de soucis pour homologuer le moteur ?

Publié : mar. 20 janv. 2009 15:48
par VW Addict
Faf 964 a écrit :Sympa ces Cox, elle va être chouette avec les jantes repeintes.
Tu n'aura pas de soucis pour homologuer le moteur ?
Merci. C'est vrai qu'un simple coup de peinture peut radicalement changer le look d'un véhicule.

Pour le moteur, j'ai deux possibilités:
- rouler en plaques de garage ;-)
- homologuer la voiture ainsi; en effet en Suisse, on peut homologuer une VW Aircooled (Cox, Karmann, Bus etc) jusqu'à 140PS :groupjump: en toute légalité! Si si!

Alors dans un premier temps ce sera plaques de garage, puis expertise sous X

8)

Publié : mar. 20 janv. 2009 15:53
par Faf 964
VW Addict a écrit :
Faf 964 a écrit :Sympa ces Cox, elle va être chouette avec les jantes repeintes.
Tu n'aura pas de soucis pour homologuer le moteur ?
Merci. C'est vrai qu'un simple coup de peinture peut radicalement changer le look d'un véhicule.

Pour le moteur, j'ai deux possibilités:
- rouler en plaques de garage ;-)
- homologuer la voiture ainsi; en effet en Suisse, on peut homologuer une VW Aircooled (Cox, Karmann, Bus etc) jusqu'à 140PS :groupjump: en toute légalité! Si si!

Alors dans un premier temps ce sera plaques de garage, puis expertise sous X

8)
Ah alors c'est comme ma Fiat 500 qui peut être homolguée avec un 650 sans problème.

Publié : mar. 20 janv. 2009 16:01
par VW Addict
Faf 964 a écrit :Ah alors c'est comme ma Fiat 500 qui peut être homolguée avec un 650 sans problème.
Et bien le 650 est un moteur fabriqué par le constructeur ou son "préparateur" :-D et a été homologué. Peut-être même restes-tu dans les 20% de puissance tolérée en Suisse.

Dans le cas de la Cox, elle a été produite avec, comme plus gros moteur, un 1.6 de 50PS. Et la loi nous permet de passer à 140PS (près de 200% d'augmentation!) et de monter la cylindrée à un 2.3 si cela nous chante.
L'homologation est prévue mais il faut en conséquence adapter:
  • - les freins
    - largeur des jantes
    - diamètre des barres stab
    - etc

Publié : mar. 20 janv. 2009 16:08
par Faf 964
Il a eu la dernière 500 en 1975 avec un moteur 590cm3 et ensuite la 126 2ème série avec un 650.
Par contre pas besoin de modifications spéciales au niveau des freins, ou autre. Dommage que les freins à disques ne soient pas homologable !!! Et avec 4 freins à tambour je te laisse imaginer le freinage qu'il peut y avoir ! 8-O Surtout que sur la mienne je n'ai plus les 500 cm3 d'origine ;-)

Publié : mer. 21 janv. 2009 10:04
par autocup
Bienvenue, jolie ta cox.

Publié : dim. 01 févr. 2009 14:09
par Vito
Salut et bienvenu,
je suis également propriétaire d'une Vespa 1959 et d'une Méhari 1970 mais toutes les deux dans leur jus et c'est pas demain la veille que je vais avoir le temps de les faire, ça sera pour mes vieux jours.

Une nouvelle venue

Publié : mar. 10 mars 2009 20:17
par VW Addict
Je cherchais depuis quelques mois une VW sympa qui sorte de l'ordinaire de la grande époque Aircooled. Je sais... je sais... C'est une Porsche que je devrais chercher mais vous comprendrez. Enfin... j'espère :-$

C'est chose faite avec ce que les Germains appellent "Kübelwagen" et les Anglo-Saxons "Thing"

Le coup de foudre fut immédiat: je suis allée la voir en rentrant du Salon dimanche soir et elle est rentrée sur sol bernois hier soir. Que du bonheur en parcourant les 130km de retour
:groupjump: 8)

Aspect technique
  • - VW 181 de 1970
    - 1500cm3
    - boite à réducteur
    - radio cd, capote neuve, freins neufs, etc
    - jantes Mangels chromées à déport
    - expertisée vétéran en octobre 2008
    - pas un pet de rouille!
Quelques photos datant d'avant la vente (des actuelles si tout va bien dès ce week-end) ;-)

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Projet futur

- la rabaisser de l'avant
- éventuellement un bloc un peu plus performant mais déjà là c'est bien assez pour se régaler

La mienne et une frangine

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Publié : mar. 10 mars 2009 20:29
par Alain
Une méhari allemande ;)

Alain

Publié : mer. 11 mars 2009 07:56
par Elise111
Très sympa ta nouvelle monture.

Dis donc sa frangine n'aurait pas subit un léger survitaminage?