Chacun fait ce qui lui plait, les goûts et les couleurs de toute façon ne se discutent pas

Si c'est pour le look et la ballade, pas de problème de vouloir mettre des jantes plus grandes que de série.
Par contre d'un point de vue technique, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes essaient encore de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez Porche

Les types G vont bien en 15" et 16", les 964 vont bien en 16" et 17", les 993 vont bien en 17" et 18", ... Ceci avec les dimensions de pneumatiques préconnisées par Porsche. Ces montages sont connus par tous les spécialistes Porsche, ainsi que les réglages de châssis qui vont bien avec, alors pourquoi vouloir expérimenté ?
Le nombre de personnes ayant monté des jantes "plus grandes" que l'origine avec des problèmes de tenue de route, de comportement bizarre, de frottement de pneus dans les ailes, d'usure de pneus anormales sont légion ... Sans compter que bien souvent les grosses roues sont beaucoup plus lourdes, d'où des masses non-suspendues plus conséquentes, ayant des influences négatives sur le comportement dynamique (plus pataude à l'accélération, freinage moins mordant (voire même ABS perturbé ...), amortisseurs plus adaptés et surtout des roulement et la caisse qui doivent encaisser des contraintes beaucoup plus élevées

Voilà, alors si c'est pour le look et la ballade, pas de problème en 18" sur une 964, par contre, si c'est pour l'efficacité, il vaut mieux discuté avec des spécialistes reconnus avant de franchir le pas (grosses modifs de châssis et réglages nécessaires).
@+ Albert