Page 2 sur 3
Publié : jeu. 19 juin 2008 13:36
par Bodyart
Je l'ai contacté et effectivement, il veut 59'000.- Sfr.
Certes, elle est jolie, mais à ce prix, pas pour moi.
J'ai un budget max et donc, ce ne sera pas la rouge, malgré que c'est super beau.
La Turbo à GE est pas mal, mais la couleur "flip-flop" n'est pas à mon goût.
Vous avez déjà vu la verte à Morges? Elle est sur Autoscout..., pas très chère et il semblerait qu'elle a été pas mal entretenue...
A plus
Publié : jeu. 19 juin 2008 14:22
par Theo911
et celle là trouvée sur le site du cpge.ch :
ANNONCE V1006, 29.05.2008
Porsche 911 Carrera 2 de 1990, moteur + embrayage + double-allumage = 8000km, châssis 116'800km, gris métal. Intérieur cuir beige,clim. aut.(code 573), essuie-glace arr(code 425), différentiel autobloquant(code 220), pare-brise teinté vert progressif (code 567). Rétro CUP, feux arr + bandeau neufs, panneau de refroidissement neuf. Disques de freins av (percés) + ar neufs. Dernier service effectué le 21.04.2008. Expertisée le 19.05.2008. Très bon état, plus de 25'000.- investis dans ce véhicule.
Prix : CHF 43'000.-
Contact : Claude Loset
Téléphone : 079 275 34 78
E-mail :
doc.ioset@bluewin.ch
Publié : jeu. 19 juin 2008 16:21
par Elise111
Bodyart a écrit :Je l'ai contacté et effectivement, il veut 59'000.- Sfr.
Certes, elle est jolie, mais à ce prix, pas pour moi.
J'ai un budget max et donc, ce ne sera pas la rouge, malgré que c'est super beau.
La Turbo à GE est pas mal, mais la couleur "flip-flop" n'est pas à mon goût.
Vous avez déjà vu la verte à Morges? Elle est sur Autoscout..., pas très chère et il semblerait qu'elle a été pas mal entretenue...
A plus
C'est marrant, il y a 5 ans j'ai failli acheter cette 964, elle était déjà à vendre chez Gurtner, je l'avais essayé et j'ai un peu hésité et un gars de Nestlé l'a acheté une heure avant que je donne mon OK à Philippe Gurtner.
Elle avait à cette époque 182000KM, jante 16" et elle était en très bon état, mais un peu poussive, d'après PG son propriétaire conduisait à la papy.
J'ai croisé cette grenouille plusieurs fois à Vevey, avec une portière qui avait reçu un coup.
Quelques semaines après j'ai acheté ma 993 à une personne qui est l'actuel propriétaire de cette 964 verte!
Le monde est petit non?
Publié : jeu. 19 juin 2008 16:47
par boboracingteam
Elise111 a écrit :Bodyart a écrit :Je l'ai contacté et effectivement, il veut 59'000.- Sfr.
Certes, elle est jolie, mais à ce prix, pas pour moi.
J'ai un budget max et donc, ce ne sera pas la rouge, malgré que c'est super beau.
La Turbo à GE est pas mal, mais la couleur "flip-flop" n'est pas à mon goût.
Vous avez déjà vu la verte à Morges? Elle est sur Autoscout..., pas très chère et il semblerait qu'elle a été pas mal entretenue...
A plus
C'est marrant, il y a 5 ans j'ai failli acheter cette 964, elle était déjà à vendre chez Gurtner, je l'avais essayé et j'ai un peu hésité et un gars de Nestlé l'a acheté une heure avant que je donne mon OK à Philippe Gurtner.
Elle avait à cette époque 182000KM, jante 16" et elle était en très bon état, mais un peu poussive, d'après PG son propriétaire conduisait à la papy.
J'ai croisé cette grenouille plusieurs fois à Vevey, avec une portière qui avait reçu un coup.
Quelques semaines après j'ai acheté ma 993 à une personne qui est l'actuel propriétaire de cette 964 verte!
Le monde est petit non?
surtout le monde Porsche...
Publié : jeu. 19 juin 2008 17:13
par Bodyart
Eh oui, le monde est petit...
Je vais voir cette verte ce soir... On verra bien. Je vous dirais. Si vous avez des infos la concernant, faites-le moi savoir...
A plus
Publié : dim. 22 juin 2008 19:28
par Bodyart
Alors, mon petit feed-back de cette visite de voiture.
La couleur - bof, je ne savais pas que Porsche avait un vert aussi "militaire" dans son catalogue... J'ai pas aimé du tout. Total fade et triste (mon avis perso). Sinon, elle était pas mal, mais cette couleur...
Pour le reste... hmm..
je dois avouer, que j'ai toujours l'impression qu'une 964 C4 est un peu "molle", "étouffée"... Est-ce qu'elle peut donner ce fameux .... woahhhh qu'on ressent quand on conduit une 930?
Je sais, oui, c'est pas la même puissance, pas la même chose, mais franchement, même ma Clio Sport à l'époque, me donnait une impression plus franche et nette dans l'accélération...
Quels sont vos impressions? Est-ce que ce moteur vous donne aussi cette impression? Est-ce que c'est moi qui suis trop "gourmand"? La dernière en date que j'avais essayé est la Lexus IS-F...
Hmm....
Que peut-on faire sur ce moteur pour la faire "respirer" plus?
Ceci dit, j'ai eu le plaisir de croiser dans la région de Bière une 3.2 qui était pas mal conduite (à voir comme elle m'arrivait en face..)
Bonne soirée
Publié : dim. 22 juin 2008 20:15
par Elise111
J'ai "croisé" la 964 verte qui maintenant est exposée au Garage Athéna à Bremblens.
Perso je trouve cette couleur verte discrète et assez classe, l'intérieur est resté très bien soigné, mais j'avais eu aussi le même sentiment que toi d'une mécanique un peu retive, contrairement à une autre C4 que j'avais essayé à l'époque et qui était beaucoup plus vive.
Cette fois le propriétaire de l'auto est un motard dans l'âme et même si il a eu une bonne frayeur il y a quelques années je pense que sa 964 a du être bien menée avec des régimes qui auraient du la "débourer"
Publié : mar. 24 juin 2008 08:25
par boboracingteam
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
elle vient d'arriver en annonce et ce garage as toujours de très belles autos ! (en photo qu moins, je n'y suis jamais allé...)
Fait vite !!
Publié : mar. 24 juin 2008 12:53
par boboracingteam
une carrera 2 plus chère mais qui as aussi l'air superbe !
http://www.fr.ricardo.ch/Article5411223 ... /P/0/1/0/4
Publié : mar. 24 juin 2008 16:10
par Elise111
Publié : mar. 24 juin 2008 20:48
par Bodyart
merci, beaucoup, en effet, elle a l'air très belle et le prix, plus que correct. Comparé à la Carrera 4 parqué chez Gurtner, qui a certes, 2 bacquets mais qui a presque le même kilométrage...
Vous l'avez vue? Pourquoi elle est "aussi chère"? Je dirais que 36'000 max serait un bon prix pour la "Gurtner Mobile"... enfin...
Hmmm....
J'ai lancé la procédure avec mon banquier, afin d'être prêt pour les négociations... javascript:emoticon('8)')
Je vous tiens au courant...
Publié : mer. 25 juin 2008 10:47
par Marc
Il m'a toujours semblé que Gurtner était cher par rapport au reste du marché...
Publié : jeu. 26 juin 2008 11:25
par boboracingteam
Publié : jeu. 26 juin 2008 12:09
par Frouzman
Bodyart a écrit :...je dois avouer, que j'ai toujours l'impression qu'une 964 C4 est un peu "molle", "étouffée"... Est-ce qu'elle peut donner ce fameux .... woahhhh qu'on ressent quand on conduit une 930?
...
Il est certain que si tu veux comparer un moteur turbo à un atmo., tu vas être déçu.
En ce qui concerne la 964 C4, certes elle donne l'impression d'être molle mais justement, il ne s'agit que d'une impression. Etant plus lourde que la C2, elle l'est effectivement au démarrage. Heureusement l'impression s'estompe une fois lancée. Et sur les revêtements glissants, quel plaisir de conduire sans serrer les fesses

Quant aux performances, il faut garder les yeux sur le tachymètre pour se rendre compte qu'elle a du coffre car la poussée est un poil asseptisée.
Ton impression de molesse est aussi peut-être dûe à une auto qui n'était pas au meilleur de sa forme ? Il suffit de pas grand chose (ah l'électronique et la joie des sondes HS...) pour que le moteur se mette en mode "dégradé".
Publié : jeu. 26 juin 2008 12:10
par Elise111
Peut être bien l'ex à 964Philippe?