Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !
La fonction cré la forme alors joue avec la forme du radiateur d'huile avant, celle des écopes de frein et le bloc des clignotant pour trouver où cette plaque doit s'intégrer. Travaille éventuellement sur des "tensions" entre ces éléments, sur le rapport entre les pleins et les vides, entre les plans entre eux (qu'est-ce qui ressort et qu'est-ce qui s'enfonce ?).
Sur la génération 964, la plaque avant est superbement bien intégrée mais étonnament pas sur les 996 par exemple.



Sur la 2.7 RS par exemple, lorsqu'elle n'est pas munie de la grille de radiateur avant, on pose logiquement la plaque à l'endroit où le pare-choc est droit et vertical. Sur les RS 3.0, c'est plus compliqué puisqu'on a une grille avec le radiateur derrière.
Puisque tu en es à la conception, résous la question dès le départ et prouve que ta contribution a un sens !
