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Publié : dim. 29 juin 2008 16:33
par minou14
Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto. :-)
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir. :-$
Bonne route et à bientôt, j'espère.
Le Minou :groupjump:

Publié : dim. 29 juin 2008 18:58
par cl
minou14 a écrit : Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.

Même moi pauvre béotien de la mécanique, quand je change mes plaquettes (pas plus tard que vendredi soir d'ailleurs), je prélève une seringue de liquide de frein afin de prévenir le débordement lorsque je repousse les pistons. J'aime à croire que les pros en font au moins autant, histoire de ne pas transformer en dentelle de calais la carrosserie qui se retrouverait ainsi bénite.


A+

Publié : dim. 29 juin 2008 20:33
par BABOU68
minou14 a écrit :Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto. :-)
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir. :-$
Bonne route et à bientôt, j'espère.
Le Minou :groupjump:
Merci à toi pour ses éloges , avec le temps j'ai appris que le plus simple est souvent le meilleurs, et l'on passe souvent à côter ;-)
A bientôt celà me fera grand plaisir :skeub:

Publié : lun. 30 juin 2008 18:00
par Marco 964
Bizarre ton problème cependant faut développer !! sa vibre bcp ou peu ? et seulement quand tu freine ou aussi quand tu ne freine pas ? quand tu freine très légèrement (juste éffleurer la pédales) est-ce que sa vibre ? et quand tu freine très fort la vibration augmenete ou alors elle disparait ?

Selon tes réponses la recherche change de cible, mais aussi peut tu me dire quelle modèle de disque tu as monté ? bols avec des visses type 993 bi-turbo ou monobloc type 965 ?

Pour les autres y a des erreurs mais ce n'est pas grave ;-)

CL, je ne fait pas comme toi (par expérience) 8:'

Publié : mar. 01 juil. 2008 15:57
par mika
Le diagnostic est posé.....c'est le moyeu gauche qui a provoqué le voilage recurant des disques avants...alors comment le moyeu peut etre defectueux, comment 1 moyeu provoque se genre d'usure?

Publié : mar. 01 juil. 2008 16:06
par Frouzman
C'est ce que j'évoquais dès le départ.

Mais ce que je ne comprends pas :

- comment un voile sur UN moyeu peut faire voiler DEUX disques ?
- pourquoi AMAG a attendu aussi longtemps et ne se réveille que maintenant pour établir ce diagnostic ? Hep les gars, faut se bouger !!!

Publié : mar. 01 juil. 2008 20:08
par Marco 964
mika a écrit :Le diagnostic est posé.....c'est le moyeu gauche qui a provoqué le voilage recurant des disques avants...alors comment le moyeu peut etre defectueux, comment 1 moyeu provoque se genre d'usure?
Possible mais bizarre mais dépend de comment tu avais le problème (voir mon post au dessus) ~:-(

Publié : mer. 02 juil. 2008 15:31
par mika
le proprio faisait total confiance a l'amag, je sais pas comment ca a pu trainer comme ca, je comprend pas 1 moyeu peut s'abimer de la sorte?

Publié : jeu. 03 juil. 2008 00:47
par Bullit
Si le moyeu fait porter le disque en biais par rapport à l'étrier, cela peut provoquer le voile. Rien ne dit que les deux disques aient été voilés mais 1- on les change toujours par paire et 2- que ce soit au volant ou à la pédale, impossible de déceler s'il y a un ou deux disques voilés et lequel.

Publié : jeu. 03 juil. 2008 08:31
par mika
effectivement, les disques ont été changés par paire mais probablement que du coté droit c'était ok

Publié : jeu. 03 juil. 2008 12:20
par minou14
N'est-il pas possible, en installant un comparateur, de vérifier si le/les disque(s) est/sont voilé(s) ?
Cela n'empêcherait cedrttasinement pas le remplacement des deux disques, mais permettrait de savoir l'étendue des dégats.
Miaou.

Publié : jeu. 03 juil. 2008 12:31
par BABOU68
Bien, mais je trouve quant même bizard cette histoire de moyeu.
Pourquoi celà vibre seulement après 4000km, si le moyeu gauche est voilé et désaxe le disque qui viend freiner sur la pince, ta voiture devait tirée à gauche en roulant et diectement en sortant du garage, et comment on arrive à voiler un moyeu?Que de questions!
Il n'y a plus qu'a rouler et attendre.

Publié : dim. 13 juil. 2008 13:57
par vravolta
Le truc c'est que pour tordre de la fonte, il doit falloir un peu de temps et peut être aussi que la chaleur aide.
Cela dit, je peux te voiler n'importe quel disque en une demi heure de temps juste en freinant fort et mal et en ne refroidissant pas correctement les disques. Tu as arsouillé avec ton auto ou pas?

Publié : dim. 13 juil. 2008 16:35
par mika
c'est pas mon auto, le gars fait bcp d'autoroute entre coppet (domicile) et Lausanne (travail), il doit astiquer 1 peu a mon avis

Publié : dim. 13 juil. 2008 18:51
par vravolta
En fait, il suffit de se faire une descente de col genre la route blanche et de s'arrêter juste après sans trop laisser refroidir les disques et ca les volera. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois au début. Puis un jour j'ai appris à freiner et même sur des BM, je n'ai plus de soucis maintenant.