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Publié : dim. 07 sept. 2008 09:47
par rod
vravolta a écrit :Alors je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la version 86-89 avec les 4 manettes au lieu de 3 + effectivement les 2 manettes rouges avec le bouton facon airbus entre les sièges (à chaque fois que j'y touche, j'espère secrètement entendre Nath me dire un truc du genre Flaps à 25 et moi de puis confirmer Flaps 25 8-O ). Il me semble avoir compris que la manette de gauche c'est pour la partie gauche de la ventil, celle de droite, pour la droite et que plus on les monte, plus ca envoie de l'air chaud. Mais après, ou va cet air chaud, j'ai pas réussi à bien comprendre...

Ensuite niveau sorties j'en ai sans doute dessous sur les pieds, deux petites sur les cotés du TDB, 2 petites au centre du TDB et 2 petites sur le dessus du TDB (oui je sais, elles sont toutes petites).

Et c'est un peu là que je perds les pédales car je sais pas trop comment on oriente vers un endroit ou un autre + je comprends pas comment je peux régler le chaud à la fois entre les sièges et à la fois au tableau de bord.

Ne me dites pas que c'est commande générale chaud/froid par coté entre les sièges puis possibilité par rapport à ce flux de remettre du froid de manière globale par la tirette du tableau de bord.

Ah oui, dernières questions : le règlage de l'horloge, à supposer qu'il soit encore à l'endroit d'origine, il est planqué ou? Et puis j'ai un magnifique inverseur pour rétro droite/gauche sauf que je ne sais pas ce qu'il fait et par contre j'ai un inter sous les compteurs qui fait cette inversion. Du coup, j'ai don eu un échange de boutons (ca OK, j'ai compris), mais j'ai aussi un bouton dont je ne sais pas ce qu'il fait. Si vous avez des idées...
bon ben t'a acheté un monstroplante !

pour le course ca sera du a domicile avec une boutanche ou a emportement du colis parce qu'à l ecrit c est la merde si tout le monde s y met

Publié : dim. 07 sept. 2008 15:09
par aurélie
Allez, c'est bien parce que c'est toi ;-)

Je t'ai fait un dessin équivalent du fonctionnement.. c'est pas réalisé comme ça.. mais, ça te permettra de comprendre..

Image

Il faut doubler le dessin pour chaque coté.
La seule chose, c'est que tu as 2 réglages d'arrivée d'air chaud (un pour la droite, et un pour la gauche), et un seul réglage d'arrivée d'air froid et de ventilo de froid..
Il n'y a pas de ventilo supplémentaire pour le chaud, le moteur en sortant plus qu'il n'en faut..
Le targa enlevé en pleine nuit, chaud à fond, pas de souci... ;-) :groupjump:

Une chose aussi : les manettes entre les sièges ne fonctionnent pas en tout ou rien, leur réglage est progressif.. faut pas être brutal.. j'ouvre, je ferme.. soit doux avec, comme avec les femmes, et tu obtiens ce que tu veut... ;-) :-$ comme chaleur bien sûr..

Si ça peut t'aider...

Publié : dim. 07 sept. 2008 18:24
par vravolta
rod a écrit :
vravolta a écrit :Alors je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la version 86-89 avec les 4 manettes au lieu de 3 + effectivement les 2 manettes rouges avec le bouton facon airbus entre les sièges (à chaque fois que j'y touche, j'espère secrètement entendre Nath me dire un truc du genre Flaps à 25 et moi de puis confirmer Flaps 25 8-O ). Il me semble avoir compris que la manette de gauche c'est pour la partie gauche de la ventil, celle de droite, pour la droite et que plus on les monte, plus ca envoie de l'air chaud. Mais après, ou va cet air chaud, j'ai pas réussi à bien comprendre...

Ensuite niveau sorties j'en ai sans doute dessous sur les pieds, deux petites sur les cotés du TDB, 2 petites au centre du TDB et 2 petites sur le dessus du TDB (oui je sais, elles sont toutes petites).

Et c'est un peu là que je perds les pédales car je sais pas trop comment on oriente vers un endroit ou un autre + je comprends pas comment je peux régler le chaud à la fois entre les sièges et à la fois au tableau de bord.

Ne me dites pas que c'est commande générale chaud/froid par coté entre les sièges puis possibilité par rapport à ce flux de remettre du froid de manière globale par la tirette du tableau de bord.

Ah oui, dernières questions : le règlage de l'horloge, à supposer qu'il soit encore à l'endroit d'origine, il est planqué ou? Et puis j'ai un magnifique inverseur pour rétro droite/gauche sauf que je ne sais pas ce qu'il fait et par contre j'ai un inter sous les compteurs qui fait cette inversion. Du coup, j'ai don eu un échange de boutons (ca OK, j'ai compris), mais j'ai aussi un bouton dont je ne sais pas ce qu'il fait. Si vous avez des idées...
bon ben t'a acheté un monstroplante !

pour le course ca sera du a domicile avec une boutanche ou a emportement du colis parce qu'à l ecrit c est la merde si tout le monde s y met
Vendu même si le schéma d'Aurélie permet déja de se faire une idée.
Pour la monstroplante, la ventil avec 2 manettes en haut est arrivée avec la turbo et a été par la suite descendue sur la 3.2. Je verrais bien un truc du genre comme les cabs ont tendance à s'embuer, on met une ventil plus performante dessus pour essayer de compenser. Peut etre aussi une spécificité Suisse. Car en montant l'autoradio tout à l'heure, ca avait furieusement d'avoir le même age et la même poussière que tout le reste.

Publié : dim. 07 sept. 2008 20:04
par easy_elfer
Pour ma 930 de 1986, j'utilise du SP98 standard ou de temps en temps quand elle a été bien sage et pour lui faire une gâterie, de la Shell V Power ou l'équivalent chez BP... Au début, j'ajoutais un additif comme me l'avait conseillé l'ancien proprio mais après en avoir discuté avec De Siebenthal, ce dernier m'a dit que cet additif n'était pas nécessaire et elle se porte à merveille.

Sur les conseils de Babou, comme l'essence actuelle serait plus corrosive que par le passé, j'ajoute sur un plein (85 litres) un litre de diesel pour lubrifier les injecteurs deux fois par an. ;-)

Publié : dim. 07 sept. 2008 20:30
par rod
vravolta a écrit :
Vendu même si le schéma d'Aurélie permet déja de se faire une idée.
Pour la monstroplante, la ventil avec 2 manettes en haut est arrivée avec la turbo et a été par la suite descendue sur la 3.2. Je verrais bien un truc du genre comme les cabs ont tendance à s'embuer, on met une ventil plus performante dessus pour essayer de compenser. Peut etre aussi une spécificité Suisse. Car en montant l'autoradio tout à l'heure, ca avait furieusement d'avoir le même age et la même poussière que tout le reste.
De mémoire ce systeme était aussi monté sur la 3.2 Club Sport, chauffage simplifié pour gagner un peu de poids par rapport a la grosse boite noire qui regule l'ouverture des clapets de chauffage.

Publié : mar. 09 sept. 2008 11:12
par loco244
aurélie a écrit :Allez, c'est bien parce que c'est toi ;-)

Je t'ai fait un dessin équivalent du fonctionnement.. c'est pas réalisé comme ça.. mais, ça te permettra de comprendre..

Image

Il faut doubler le dessin pour chaque coté.
La seule chose, c'est que tu as 2 réglages d'arrivée d'air chaud (un pour la droite, et un pour la gauche), et un seul réglage d'arrivée d'air froid et de ventilo de froid..
Il n'y a pas de ventilo supplémentaire pour le chaud, le moteur en sortant plus qu'il n'en faut..
Le targa enlevé en pleine nuit, chaud à fond, pas de souci... ;-) :groupjump:

Une chose aussi : les manettes entre les sièges ne fonctionnent pas en tout ou rien, leur réglage est progressif.. faut pas être brutal.. j'ouvre, je ferme.. soit doux avec, comme avec les femmes, et tu obtiens ce que tu veut... ;-) :-$ comme chaleur bien sûr..

Si ça peut t'aider...
Merci Aurélie pour ton schéma qui m'éclaire bien, juste encore un détail qui m'intrigue, la femeture de l'arrivée d'air frais se commande avec la manette du haut ou avec celle du centre et dans quelle position ? Tu n'as aussi pas mentionné les buses centrales de la planche de bord ...
Car j'ai un peu tout essayé et j'ai tjs de l'air frais qui rentre

8-O
Didier

Publié : mar. 09 sept. 2008 14:23
par aurélie
normalement, la fermeture d'air froid se commande avec la manette du haut.. Pour les buses centrales, je sais pas sur quoi elles sont prises.. j'en ai pas sur la mienne.. je chercherai dans les docs....

Si tu as toujours de l'air frais qui arrive sur le pare brise ou sur les pieds, c'est que ton clapet de fermeture ne fonctionne pas bien.

Voila..

Publié : mar. 09 sept. 2008 16:39
par Bullit
Sur certains modèles, tu as deux manettes sur la rangée du haut.
Celle de gauche commande l'arrivée d'air frais et celle de droite la ventilation.