ici, tu as des explications :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html
Bonne chance dans ta vente...
Merciaurélie a écrit :Oui, il y a les faux virements bancaires!!![]()
![]()
ici, tu as des explications :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html
Bonne chance dans ta vente...
N'accepter que le paiement par chèque de banque, et rien d'autre... chèque de banque émis par des banques européennes ou suisses..swiss944 a écrit :En gros, ne pas accepter les chèques et bien attendre que l'argent soit sur le compte avant de se séparer du véhicule....
Les chèques, ça n'existe pas en Suisse !aurélie a écrit :N'accepter que le paiement par chèque de banque, et rien d'autre... chèque de banque émis par des banques européennes ou suisses..swiss944 a écrit :En gros, ne pas accepter les chèques et bien attendre que l'argent soit sur le compte avant de se séparer du véhicule....
Le chèque de banque est émis par la banque sur le compte courant de la banque elle même.. lorsqu'elle émet le chèque, elle transfert instantanément l'argent du compte du client sur son compte à elle.. S'il y a problème après, c'est son problème..
Seulement, souvent, les acheteurs essaye de ne pas faire de chèque de banque car il y a des frais bancaires en plus à charge de l'acheteur.
Refuser les chèques tout court, les virements bancaires, etc..
Perso, si je vend ou j'achète, je ne fais la transaction qu'en chèque de banque.. le seul moyen d'être garanti.. parles-en à ton banquier...
ok pour le versement bancaire, où est l'arnaque ?BABOU68 a écrit :en ce qui concerne la recuperation du vehicule apres avoir en dosse le chèque ou le virement bancaire que je vous ferai vous et moi trouverons une date de recuperation et passer a la finalisation de vente.
Bon ben....BABOU68 a écrit :D'après ce que j'ai compris sur divers témoignages, il semble que l'on peu faire des virements qui ne sont pas approvisioné, et qu'ils versent plus que tu en demande.Toi tu rembourse le surplus et 3 jours plus tard tu te rend compte que t'a pas un rond et encore moins avec le remboursement.