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Re: 930 Turbo
Publié : mer. 10 sept. 2008 21:45
par Nono
rod a écrit :trazom a écrit : [...]on part vite en tête-à-queue, même en ligne droite.[...]
les vieilles legendes on la vie dure une 930 n'est pas un mustang sauvage non plus et pis y en a qui arrive aussi a se vautrer avec les turbo modernes 4RM et tout le barda electronique... Donc c'est la liaison VSP qui est primordiale avec une bose dose d'humilité pour apprehender l'auto...
+1
Re: 930 Turbo
Publié : jeu. 11 sept. 2008 08:53
par loco244
swiss944 a écrit :trazom a écrit :C'est une... fausse bonne idée ! Trouves-en déjà une en bon état, avec un kilométrage plausible et un prix réaliste, fais-la ensuite expertiser et tu risques bien d'avoir des surprises car le ramage ne vaut en général pas le plumage. Quant à la conduite au quotidien d'une telle voiture, même si ce n'est que le WE, tu seras forcément déçu car il faut être constamment dans les tours à cause de l'inertie du turbo et on part vite en tête-à-queue, même en ligne droite. Je ne parle même pas des frais d'entretien, qui sont monstrueux, et du prix des pièces. Quant à la consommation...
Fixe-toi un budget raisonnable et vise plutôt une 911 atmo plus récente, qui te procurera bien davantage de satisfactions.
Je compte en trouver une en bon état et à un prix réaliste.
C'est pourquoi je me renseigne un maximum, demande des avis, conseils et vécu de ceux étant déjà passé par là.
En cas de bonne trouvaille, je vais gentiement demander à un connaisseur de m'accompagner pour avoir un autre oeil et analyse que la mienne, insuffisamment expérimentée.
Pour ce qui est de rester dans les tours en cas de plaisir et/ou conduite sportive, tu peux me faire confiance Bernard !!!
La consommation sans surprises en conséquence. Remarque, faut savoir ce que l'on veut aussi...ça ne me choquera pas.
Pour l'entretien, parlons-en. Des chiffres plus que des mots ?
Hors imprévu, qu'est-ce que cela représente ?
Pour une 911 plus récente, pourquoi pas une 964 Turbo...mais hors de portée niveau budget.
Pourquoi pas aussi une 993 Bi-Turbo ou GT2, c'est mort aussi !
Plus raisonnablement, une 3.2 why not ?
Bref, mon rêve accessible est la 930...alors raison ou passion ?
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu", pas vrai ?!

Un aspect :
En voir et en essayer le plus possible, non seulement tu vas pouvoir comparer l'état et les différences entre modèles de même type (turbo) ou d'autres (atmo) et globalement cela t'apportera du recul et une vison plus claire de l'ensemble du marché ...
Ces expériences te permettrons d'identifier plus sûrement et avec plus de sérénité l'objet de tes rêves, il est aussi largement conseillé de te faire accompagner, à deux on repère le double d'informations et tu bénéficie d'un avis différent ! Et gare à l'euphorie du moment ...
Cette une chasse enrichissante et plaisante mais truffée de pièges, le but étant de les éviter !
Bon courage

Publié : jeu. 11 sept. 2008 09:19
par boboracingteam
et n'hésite pas à aller... loin ! il y a de belles choses cachée au fin fond de la suisse allemande parfois...

Publié : jeu. 11 sept. 2008 10:02
par boboracingteam
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=4
ça, c'est le genre de chose qui peuvent être intéressantes, avec le suivi de la restauration ! tu peux passer la voir au fur et à mesure des travaux, faire des photos, la voir démontée... pourquoi pas !
Publié : jeu. 11 sept. 2008 15:58
par renzo
vu cette annonce :
http://www.petitesannonces.ch/a/321484
une turbo 3.0 me déplairait pas à vrai dire... une 3.3 non plus. Perso, sans jamais en avoir conduit une ni même en avoir vu une d'assez proche elles me fascinent et si t'as la possibilité d'en avoir une je n'hésiterai pas et ce n'est pas tous les défauts qu'on peut lui trouver qui m'arrêteraient.
pour une 3.3 je la prendrais bien en noire. Par contre une 3.0 je la prendrais plutôt en vert ! Et la 3.0 je la voudrais de 1975 comme moi

Publié : jeu. 11 sept. 2008 19:14
par aurélie
Un homme de goût..

le verte, surtout le plus clair, est une de mes couleurs préférées.. J'en ai déjà vu en vrai, elles sont trop belles..
Là, tu as 2 de mes trois couleurs préférées : le vert au premier plan, et au second plan, l'orange signal..
Ma troisième étant le rouge framboise apparu sur les 964..
Ces couleurs sont trop rares à mon goût... faudrait que je vive en Californie..

Publié : ven. 12 sept. 2008 23:26
par swiss944
Merci à tous pour vos avis, très intéressants
Effectivement c'est un rêve, et ca fait un sacré bout de temps que j'en parle et que je LA DESIRE !
Loin des pensées coquines, mais quand même pour imager: c'est un peu comme quand l'on tombe amoureux d'une femme...rien à faire, c'est celle la et pas une autre
Alors bien sûr, il y en a pleins d'autres...et je me laisserai bien tenter par une version 3.2, qui doit déjà procurer son lot de passion/plaisir MAIS j'ai peur que cela ne serve que d'intermédiaire et que je ne sois pas totalement satisfait.
On ne vit qu'une fois !
Voici une 930 qui correspond, année et budget qui colle nickel blues :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Je dois cependant "attendre" encore vers les horizons de l'été 2009...histoire d'avoir donc le budget + des sous en cas d'imprévu, et cet entretien qui revient bonbon !
Niveau conduite, faudra donc que j'applique les conseils et que je reste humble. Surtout que je me fasse à l'arrivée brutale de la puissance

, puis aussi rester dans les tours sur un col pour pas se faire coller au derrière par une 944 plus de 130ch moins puissante
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Je sais pas, tout ca me fait encore plus rêver !!!

Publié : sam. 13 sept. 2008 06:28
par NotTwinTurboYet
Celle-ci a des pare-chocs de 965, et c'est un peu dommage je trouve. Du coup elle n'a pas un look de 930. Mais possible le gars ait gardé les pièces d'origine.
A+
Publié : sam. 13 sept. 2008 13:41
par loco244
NotTwinTurboYet a écrit :
Celle-ci a des pare-chocs de 965, et c'est un peu dommage je trouve. Du coup elle n'a pas un look de 930. Mais possible le gars ait gardé les pièces d'origine.
A+
+1

Publié : sam. 13 sept. 2008 13:52
par swiss944
loco244 a écrit :NotTwinTurboYet a écrit :
Celle-ci a des pare-chocs de 965, et c'est un peu dommage je trouve. Du coup elle n'a pas un look de 930. Mais possible le gars ait gardé les pièces d'origine.
A+
+1

Ben j'ai vraiment pas l'oeil...j'avais omis ce détail !
Celle-ci semble beaucoup mieux:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=8
Pour le turbo: faut-il qu'il soit révisé, remplacé à plus de 100'000km donc ??
Publié : sam. 13 sept. 2008 14:33
par Marc
Fait toi plaisir et laisse toi tenter

. on ne vit qu'une fois
mais prend le temps de trouver la perle rare, parce que je pense que c'est comme quand je cherchais ma 964, en trouver une c'est pas un problème, mais en trouver une en bonne état c'est déjà autre chose.
Publié : sam. 13 sept. 2008 18:18
par Joc911
Bonne Chasse à toi & ne sois pas trop impatient au moment de franchir le pas afin de trouver ''ta'' belle!
A+, joc
Publié : sam. 13 sept. 2008 20:59
par NotTwinTurboYet
Celle-ci a le look d'origine oui, j'aime beaucoup. En plus j'aime assez la couleur aussi.
Pour le turbo je ne m'y connais pas, mais des fois ça casse avant 100'000 et des fois largement après, difficile de savoir. Mais bon, prévois un petit budget "au cas où". Pour ma part, tu vois, au prix de la voiture, je rajouterais 10'000F pour voir venir tranquile, histoire de pas se retrouver avec une voiture qui roule pas.
A+
Publié : sam. 13 sept. 2008 23:30
par swiss944
Ok, donc c'est assez vaste pour l'histoire du Turbo...tout dépend de l'entretien et de l'utilisation du/des proprio/s si j'ai bien compri ?
Et pour vérifier la santé de celui-ci est-ce comme sur les Lancia Delta ?!
C'est à dire monter en régime sur le dernier rapport pour vérifier la pression qui grimpe correctement et atteint son overboost sur le bon régime...d'après ce que je sais, s'il ne réagit pas parfaitement cela indique un mauvais état.
Avez-vous d'autres conseils pour bien vérifier que le Turbo ne va pas lâcher 3'000km plus tard...ou c'est la loterie ?!

Publié : sam. 13 sept. 2008 23:40
par Denis 965
swiss944 a écrit :Ok, donc c'est assez vaste pour l'histoire du Turbo...tout dépend de l'entretien et de l'utilisation du/des proprio/s si j'ai bien compri ?
Et pour vérifier la santé de celui-ci est-ce comme sur les Lancia Delta ?!
C'est à dire monter en régime sur le dernier rapport pour vérifier la pression qui grimpe correctement et atteint son overboost sur le bon régime...d'après ce que je sais, s'il ne réagit pas parfaitement cela indique un mauvais état.
Avez-vous d'autres conseils pour bien vérifier que le Turbo ne va pas lâcher 3'000km plus tard...ou c'est la loterie ?!

Sur les 965, le Turbo est quasiment incassable. Sur les 930, je pense qu'il s'agit plus ou moins de la même musique.
Si le turbo ne fume pas, il ne risque pas de casser d'un coup sauf: il va s'user lentement. La seule chance qu'il casse est bien souvent qu'il avale un corp étranger...
Je me souviens avoir vu une 965 à vendre avec 295 000 km au compteur et turbo d'origine...
Denis