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Re: Cayman RS, ha bon?

Publié : lun. 30 avr. 2012 12:23
par Maxi911
Bonjour,

Je possède une Cayman cup et je voulais poser la question à Bullit concernant le montage d'écopes de frein de 997 cup car le refroidissement n'es pas idéal?
ESt-ce facilement adaptable? et Ou puis je en trouver?

Ma deuxième question est concernant l'échappement tubystyle, est ce que cela fait une grande différence dans le comportement de la voiture?
Est ce que cela vaut la peine de rajouter un echappement en inox?

Merci pour ces réponses.
Maxime

Re: Cayman RS, ha bon?

Publié : lun. 30 avr. 2012 12:48
par Bullit
Maxi911 a écrit :Bonjour,

Je possède une Cayman cup et je voulais poser la question à Bullit concernant le montage d'écopes de frein de 997 cup car le refroidissement n'es pas idéal?
ESt-ce facilement adaptable? et Ou puis je en trouver?

Ma deuxième question est concernant l'échappement tubystyle, est ce que cela fait une grande différence dans le comportement de la voiture?
Est ce que cela vaut la peine de rajouter un echappement en inox?

Merci pour ces réponses.
Maxime
Si c'est un vrai Cayman Cup, il doit être équipé d'un refroidissement renforcé des freins, on avait fait une note technique dans ce sens en 2008 et tous les concurrents avaient fait la modif :
• Remplacement du pare-boue avant droit par la pièce réf. 997.504.124.91
• Remplacement du pare-boue avant gauche par la pièce réf. 997.504.123.91
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur droit réf. 997.341.484.92
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur gauche réf. 997.341.483.92
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue droit réf. 997.575.232.90
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue gauche réf. 997.575.231.90
• Découpe de la tôle de protection du disque
L'ensemble des pièces coûtait environ 430 € HT à l'époque et les soucis de freinage ont totalement disparu.
Si le freinage n'est pas nickel, cela peut aussi être lié à un problème de purge qui nécessite une procédure spéciale sur les Porsche récentes à cause du boîtier PSM.
C'est peut-être aussi parce que l'auto roule avec le PSM enclenché ce qui fait surchauffer les freins arrière (les étriers deviennent de couleur rouge foncé).

Pour l'échappement, Tubistyle ou autre, aucun échappement ne modifie le comportement d'une auto. Il fait juste (parfois) gagner quelques chevaux et fait plus de bruit.
Le Tubistyle donnait juste un bruit plus sympa au Cayman Cup, on n'a jamais relevé de différence de performances entre ceux qui l'avaient et les autres.

Le Tubistyle est un échappement inox. Encore une fois, qu'il soit acier ou inox, cela ne change rien sinon le bruit et la résistance à la corrosion.

Re: Cayman RS, ha bon?

Publié : lun. 30 avr. 2012 16:54
par trazom
L'inox étant plus résistant que l'acier, les parois des tubulures sont plus minces ce qui permet de gagner théoriquement un peu de poids sur l'échappement.

Le PSE ne sert effectivement à rien d'autre qu'à faire du bruit, mais comme il est désormais disponible en première monte, il ne faut pas hésiter à le cocher dans la liste des options.

Re: Cayman RS, ha bon?

Publié : lun. 30 avr. 2012 17:57
par tiwenn
Bullit a écrit : L'ensemble des pièces coûtait environ 430 € HT à l'époque et les soucis de freinage ont totalement disparu.
Si le freinage n'est pas nickel, cela peut aussi être lié à un problème de purge qui nécessite une procédure spéciale sur les Porsche récentes à cause du boîtier PSM.
C'est peut-être aussi parce que l'auto roule avec le PSM enclenché ce qui fait surchauffer les freins arrière (les étriers deviennent de couleur rouge foncé).
Je confirme que Bullit sait ce qu'est une purge sur les récentes ma 997 après être passée entre ses mains a un freinage transfiguré, par contre, j'ai débrancher le psm a chaque arrivée sur la piste, de un parce que j'aime conduire ma voiture moi même, sinon je prends le train :groupjump: et ensuite c'est évident que ça fait chauffer les freins inutilement.
Mais sur les dernières versions il se remet en route dès que l'on touche aux freins c'est moche ce qui n'est heureusement pas le cas de la phase 1, par contre j'ai eu un panache de fumée aussi a Lédenon et j'ai pu vérifier également que c'était une fuite par le reniflard, je l'ai affublé d'un chiffon le deuxième jours et terminé plus rien. :pfff: