Maxi911 a écrit :Bonjour,
Je possède une Cayman cup et je voulais poser la question à Bullit concernant le montage d'écopes de frein de 997 cup car le refroidissement n'es pas idéal?
ESt-ce facilement adaptable? et Ou puis je en trouver?
Ma deuxième question est concernant l'échappement tubystyle, est ce que cela fait une grande différence dans le comportement de la voiture?
Est ce que cela vaut la peine de rajouter un echappement en inox?
Merci pour ces réponses.
Maxime
Si c'est un vrai Cayman Cup, il doit être équipé d'un refroidissement renforcé des freins, on avait fait une note technique dans ce sens en 2008 et tous les concurrents avaient fait la modif :
• Remplacement du pare-boue avant droit par la pièce réf. 997.504.124.91
• Remplacement du pare-boue avant gauche par la pièce réf. 997.504.123.91
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur droit réf. 997.341.484.92
• Montage d’un déflecteur sur le bras inférieur gauche réf. 997.341.483.92
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue droit réf. 997.575.232.90
• Montage d’un déflecteur dans le passage de roue gauche réf. 997.575.231.90
• Découpe de la tôle de protection du disque
L'ensemble des pièces coûtait environ 430 € HT à l'époque et les soucis de freinage ont totalement disparu.
Si le freinage n'est pas nickel, cela peut aussi être lié à un problème de purge qui nécessite une procédure spéciale sur les Porsche récentes à cause du boîtier PSM.
C'est peut-être aussi parce que l'auto roule avec le PSM enclenché ce qui fait surchauffer les freins arrière (les étriers deviennent de couleur rouge foncé).
Pour l'échappement, Tubistyle ou autre, aucun échappement ne modifie le comportement d'une auto. Il fait juste (parfois) gagner quelques chevaux et fait plus de bruit.
Le Tubistyle donnait juste un bruit plus sympa au Cayman Cup, on n'a jamais relevé de différence de performances entre ceux qui l'avaient et les autres.
Le Tubistyle est un échappement inox. Encore une fois, qu'il soit acier ou inox, cela ne change rien sinon le bruit et la résistance à la corrosion.