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Publié : ven. 19 sept. 2008 18:57
par swiss944
Le président de Porsche, Mr Wendelin Wiedeking, a lui-même déclaré que Porsche est un phénomène "unique", mais que sa tâche est aussi l'expansion...


Pour la rareté d'une Porsche, de nos jours, c'est plus tellement le cas...on croise d'ailleurs de gros 4x4 portant le logo à chaque coin de rue, alors pourquoi pas une berline ?!

Pour la Panamera, c'est encore très flou...une sorte de "supercar" pour le papa de famille pressé, avec des motorisations débutant à 300ch (provenant de VW) et qui finiront plus exclusives à plus de 500 cocos (made by Porsche).

Du déjà vu, et du déjà bien fourni dans les rues, bien qu'innovant pour la firme. Je doute d'un réel succès !
Et vu le design je préfère toujours une grosse BMW M5 ou Audi RS6...

Publié : ven. 19 sept. 2008 22:12
par LEX 911
Je pense que le succès sera au rendez-vous, surtout pour les chefs d'entreprises qui voudront se différencier de la désormais incontournable Mercedes CLS, pionnière sur le segment !! ;-)
...et puis, elle devrait te plaire, c'est une PMA !!!! :-P

Publié : sam. 20 sept. 2008 00:28
par loco244
Sûrement une belle auto, malheureusement ça n'a plus rien à voir avec l'esprit sportif réputé des Porsche :'-(
Ils détruisent petit à petit leur belle image , déjà avec le Cayenne, maintenant avec cette lourde chose précieuse, c'est bien dommage, c'était juste mon avis et tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur ! |-)

Publié : sam. 20 sept. 2008 08:00
par vravolta
loco244 a écrit :Sûrement une belle auto, malheureusement ça n'a plus rien à voir avec l'esprit sportif réputé des Porsche :'-(
Ils détruisent petit à petit leur belle image , déjà avec le Cayenne, maintenant avec cette lourde chose précieuse, c'est bien dommage, c'était juste mon avis et tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur ! |-)
Mais avec cette stratégie, ils assoient leur statut de constructeur le plus rentable au monde : c'est la vie. Porsche était au bord de la faillite en 1993 et 15 ans plus tard, il a le contrôle de VW. Malheureusement, le problème c'est plutot le contexte dans lequel nous vivons et auquel ils se sont adaptés.

Publié : sam. 20 sept. 2008 10:36
par rod
loco244 a écrit :Sûrement une belle auto, malheureusement ça n'a plus rien à voir avec l'esprit sportif réputé des Porsche :'-(
Ils détruisent petit à petit leur belle image , déjà avec le Cayenne, maintenant avec cette lourde chose précieuse, c'est bien dommage, c'était juste mon avis et tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur ! |-)
L'explosion des chiffres de vente grâce à la generation à eau (boxster,996,997, Cayenne) est bien loin d avoir detruit l'image de Porsche dans le monde.Au contraire. Meme si c'est pas l'image qu'on voudrait qu'elle developpe, les victoires en competition ne font plus vendre...

Publié : sam. 20 sept. 2008 13:34
par loco244
rod a écrit :
loco244 a écrit :Sûrement une belle auto, malheureusement ça n'a plus rien à voir avec l'esprit sportif réputé des Porsche :'-(
Ils détruisent petit à petit leur belle image , déjà avec le Cayenne, maintenant avec cette lourde chose précieuse, c'est bien dommage, c'était juste mon avis et tant mieux pour ceux qui y trouvent leur bonheur ! |-)
L'explosion des chiffres de vente grâce à la generation à eau (boxster,996,997, Cayenne) est bien loin d avoir detruit l'image de Porsche dans le monde.Au contraire. Meme si c'est pas l'image qu'on voudrait qu'elle developpe, les victoires en competition ne font plus vendre...
C'est bien là où je voulais en venir, l'image originelle s'estompe au profit d'une nouvelle tendant vers le pseudo prestige et versant dans le snobisme, c'est dans l'air du temps et très actuel hélas ... Les gens ont besoin de s'identifier à quelque-chose ! Et pour un constructeur, il n'y a que les chiffres de fin d'année qui comptent !:-(

De plus il semble que la qualité s'est aussi barrée, tout se perd ... :'-(

Publié : sam. 20 sept. 2008 19:49
par easy_elfer
En tant qu'intégriste de la Onze, je ne peux pas applaudir les Porsches à 4 portes bien qu'elles soient certainement d'excellentes automobiles pleines de qualités appréciables et représentatives de tout le savoir-faire technique de la firme. Et pourtant, en dehors des Onzes, j'ai pourtant quelques coups de coeurs dans l'exotisme comme pour la 914/6, la 968 CS ou encore l'actuel Cayman Sport avec sa robe orange... :-D

Je me console en me disant que tant que l'usine Porsche existera, nos vieilles Onzes pourront encore se faire bichonner au moins dans le département de restauration "Classic" alors même si la marque souhaite produire des nouveautés au look discutable, on en aura au moins des retombées économiques positives ! Tant que l'usine pourra me livrer des pièces de rechange pour ma bonne vieille grenouille, je me moque de ce qu'elle peut bien produire actuellement, pour autant qu'elle continue à vivre ! ;-)

Publié : dim. 21 sept. 2008 00:21
par michel996
et bien
Môa,
je me dis que Porsche construit encore les meilleures voitures sportives du monde et j' ai la démonstration quotidienne en conduisant la 997 TT...

et en plus, toujours aussi belle (ce qui n'est pas le cas de féfé...)


Image

Publié : dim. 21 sept. 2008 09:03
par vravolta
D'accord avec les 2 avis : La 997 est effectivement une réussite y compris en atmo, ce qu'il faut souligner. On pouvait pas en dire autant de la 996 (je ne parle pas des turbo qui sont dans mon esprit des modèles différents qui ont par exemple toujours gardé le carter sec).

Mais il faut aussi reconnaitre que même si c'est bien, ce n'est plus le même esprit qu'il y a 20 ans. Pour avoir vu des cuirs de 996, après 4 ou 5 ans, ils sont en plus mauvais état que ceux de toutes les 3.2 que je connais qui ont elles roulé déja au minimum 20 ans. Le bruit reste sympa ... mais ce n'est plus celui du flat à air. La puissance est bien supérieure, mais on arrive sur des moteurs assez pointus finalement alors qu'avant la 911 était un vrai tracteur coupleux en bas et qui ne prenait à de rares exceptions près jamais 7000 trs/min. La taille a fait un énorme bond en avant : garez une 997 à coté d'une caisse d'avant 1995 et ca sautera aux yeux.

Donc oui les Porsche actuelles sont redevenues de bonnes autos, mais l'esprit n'est plus le même. En même temps, est t il aujourd'hui possible compte tenu des normes de bruit et de sécurité de faire comme il y a 20 ans, je n'en suis pas sur. Quoique, Morgan et Caterham y arrivent tout de même même si c'est vraiment de plus en plus compliqué.

Publié : dim. 21 sept. 2008 09:17
par rod
loco244 a écrit : C'est bien là où je voulais en venir, l'image originelle s'estompe au profit d'une nouvelle tendant vers le pseudo prestige et versant dans le snobisme, c'est dans l'air du temps et très actuel hélas ...
Porsche n'a jamais eu pour ambition de constuire des Dacia pour le peuple, papy Ferdinand a pondu la cox et c'est tout ce que la dynastie Porsche a sorti en voiture de "pauvre". Le prix d'une 3.2 neuve a l'epoque etait aussi exclusif que celui d 'une 997 aujourd'hui. donc prestige et envie de rouler différent a toujours eté le fond de commerce de la boutique. C'est la clientèle qui a changé avec l'avenement des voitures à eau.
michel996 a écrit :et bien
Môa,
je me dis que Porsche construit encore les meilleures voitures sportives du monde et j' ai la démonstration quotidienne en conduisant la 997 TT...

et en plus, toujours aussi belle (ce qui n'est pas le cas de féfé...)
Meilleure ca veux dire quoi meilleure ? sur quels criteres comparé a quoi ?
quant à la beauté c'est une donnée subjective...comparé a une Aston une 997 fait new beetle pour bobo...

Publié : dim. 21 sept. 2008 09:28
par loco244
rod a écrit :[Meilleure ca veux dire quoi meilleure ? sur quels criteres comparé a quoi ?
quant à la beauté c'est une donnée subjective...comparé a une Aston une 997 fait new beetle pour bobo...

Mort de rire :-D :-D :-D

Publié : dim. 21 sept. 2008 09:48
par vravolta
Le gros avantage des 997, c'est que ce sont presque les seules vraies sportives qu'on peut rouler tous les jours. A part une Corvette, je vois pas trop d'autres marques prestigieuse ou ce soit le cas. Aston, c'est pas simple de trouver une concession et pas top fiable, Féfé, les pièces sont tout de même chères, pas possible de rentrer dans un parking souterrain, Lamo idem + pire pour celles avec portes qui s'ouvrent vers le haut. BM et Audi font des autos performantes, mais n'ont pas encore une image aussi forte donc le prestige est moindre sauf peut être pour la R8. Et après, Nissan (GTR) et autres japonaises, c'est sans doute très bien, mais ca n'a juste aucune image.

Donc à mon avis, c'est en ce sens que les 997 se démarquent. Maintenant, plus je roule et plus je me dis que pour tous les jours, il faut une auto à la con et se faire très plaisir ensuite le weekend. En même temps, je viens de vendre la M3E30 pour acheter une 3.2 cab => une contradiction de plus...

Publié : dim. 21 sept. 2008 10:22
par rod
L'image d'une voitue est que celle qu'on veut bien lui donner...la GT/R c'est une jap' sans âme en europe, au japon c'est LA référence...et ce sont loin d'etre des gens ignares en matiere d'automobile...

ca parle beaucoup d'image alors que tous le monde se défend de rouler en Porsche pour s'en donner une...

on n'est plus a un paradoxe près...

Publié : dim. 21 sept. 2008 10:51
par michel996
rod a écrit :
michel996 a écrit :et bien
Môa,
je me dis que Porsche construit encore les meilleures voitures sportives du monde et j' ai la démonstration quotidienne en conduisant la 997 TT...

et en plus, toujours aussi belle (ce qui n'est pas le cas de féfé...)
Meilleure ca veux dire quoi meilleure ? sur quels criteres comparé a quoi ?
quant à la beauté c'est une donnée subjective...comparé a une Aston une 997 fait new beetle pour bobo...
Meilleure en tout: performances, freinage, tenue de route, fiabilité,polyvalence...à comparer avec des automobiles actuelles de même catégorie (féfé, lambo, aston...etc..)

Publié : dim. 21 sept. 2008 19:00
par Bullit
Histoire d'être un peu iconoclaste, Porsche n'en a rien à faire de ce que pensent des européens qui achètent 2 000 voitures par pays et par an, soit 20 000 voitures en comptant large.
Leur marché, c'est la Chine, la Russie et le Moyen Orient. C'est pour eux qu'ils construisent des voitures, pas pour nous.
A eux trois, ces marchés absorbent plus de 40 % des ventes. Si on ajoute les USA et l'Allemagne, on est à 70 %
Alors nous, ils sont bien contents de nous vendre des voitures, mais 200 de plus ou de moins, ça ne changera pas leur haut de bilan !