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Publié : ven. 10 oct. 2008 13:42
par loco244
Nono a écrit :
loco244 a écrit :Je me posais la question suivante, 8-O

Je crois savoir que la précision d'un GPS peut varier de quelques mètres,

ce fait s'il est avéré induirait des erreurs au niveau de la calculation des temps et aussi des imprécisions sur les plans des trajectoires tour par tour ...

Didier
Le Starlane réceptionne deux fois plus de satellites qu'un Tom Tom par exemple et il ne tient pas uniquement compte des satellites ;)
De quoi d'autre alors ...? 8-O

Publié : ven. 10 oct. 2008 14:54
par Nono
loco244 a écrit :
Nono a écrit :
loco244 a écrit :Je me posais la question suivante, 8-O

Je crois savoir que la précision d'un GPS peut varier de quelques mètres,

ce fait s'il est avéré induirait des erreurs au niveau de la calculation des temps et aussi des imprécisions sur les plans des trajectoires tour par tour ...

Didier
Le Starlane réceptionne deux fois plus de satellites qu'un Tom Tom par exemple et il ne tient pas uniquement compte des satellites ;)
De quoi d'autre alors ...? 8-O
De la vitesse des roues ;)

Je viens d'en prendre un aussi ;) Les 10 premiers sont quasiment casés !!

Publié : dim. 02 nov. 2008 15:13
par ptitsuisse911
Bonjour,
une 1ere série de tests vient de se terminer. Voici les resultats:

Mesure à vitesse stabilitsée 120, 130 et 140 km/h (sur circuit bien z'ur!..ch'uis crédible la!?)

Compteur (BMW): 120
Banc TCS (meme voiture pneus identiques): ~114 (faut que je retrouve l'analyse pour le chiffre exacte)
GPS ViaMichelin: 114
Starlane: 113

A 130 et 140, les écarts sont exactement identiques (-6 resp. -7kmh)

NB.: le Starlane est l'acces à l'étoile montante...pas aux étoiles du guide Michelin :-D