Publié : lun. 13 oct. 2008 00:18
Hello,
Si ce modèle te plait que ce soit pour son histoire, son look d'enfer, la sympathie qu'il dégage, le plaisir de conduite ou toute autre raison, tu as bien raison de t'y intéresser de plus près. La 356 est l'oeuvre d'un grand génie qui n'a malheureusement pas pu voir l'achèvement de son oeuvre puisqu'il est décédé en 1951 ou 1952, soit 3-4 ans après le lancement de la 356 qui a perduré jusqu'en 1964.
Tu verras c'est une auto fantastique et fabuleuse, tant par son tempérament, que par le plaisir que sa conduite procure ou par le simple fait de l'observer sous tous les angles d'une carrosserie toute en rondeurs ! Il te suffit d'y prendre place, sentir cette odeur particulière qui caractérise chaque ancienne, toucher ce grand volant, admirer la planche de bord couleur carrosserie avec ses compteurs ronds gradués en vert, voir ces deux ailes galbées surplombant le capot, pour te sentir projeté dans une autre époque, près de 50 ans en arrière où cette petite 356 était une véritable voiture de sport qui faisait déjà beaucoup d'envieux !
Pour certains, la 356 ne serait qu'une cox améliorée... la 911 sans doute aussi, mais un petit peu plus améliorée...
Enfin chacun son opinion et finalement cela importe peu, il faut rouler et se faire son opinion. Quoi qu'il en soit, il suffit de comparer l'évolution d'une cox entre 1948 et 1964 et celle d'une 356 sur la même période... et la comparaison perd aussitôt de son sens.
Dès sa naissance la 356 n'a cessé d'évoluer et a rapidement fait sa place parmi les véritables voiture de sport. Alors si les premiers modèles de 1948 avaient quelques similitudes avec la cox, l'écart s'est rapidement creusé et quelques années plus tard il n'y avait déjà plus grand chose à voir entre les deux modèles.
Pour moi, une 356 c'est génial à rouler. Une ambiance fantastique à bord, des performances et un comportement dignes d'une Porsche. C'est léger, agile, précis, équilibré avec un moteur qui marche, un freinage à la hauteur, efficace et endurant même avec les tambours sans parler des 4 disques de la C et de la SC... et une tenue de route incroyable.
Quand je roule ma 356SC je me mets à la place des types de l'époque qui y prenaient place et je me dis qu'ils avaient une sacré machine entre les mains et qu'ils devaient se faire sacrément plaisir !!!!
Enfin côté budget, en effet 40'000 c'est un peu juste et il faut plutôt compter dans les 60'000 pour un modèle en bon état. Mais il n'est pas impossible de tomber sur une bonne affaire entre 50 et 60000. Sur autoscout, il y a de tout, aussi bien au niveau des prix qu'au niveau des divers état de présentation. Il faut que tu te fasses ta propre idée en allant voir les véhicules en vente. Quand tu en auras vu quelques unes tu auras déjà une idée de ce qu'on trouve et c'est un excellent moyen d'augmenter tes connaissances sur le sujet. Parle en aussi avec des possesseur et amateurs de 356. Prend place à côté de l'un d'eux et laisse toi prendre par la magie.
Voilà laisse moi un MP si tu veux en parler ou aller en voir dans la région de genève. Et pourquoi pas voir la mienne à l'occasion... En tout cas si tu va en voir une n'hésite pas à me demander mon avis sur le modèle.
Si ce modèle te plait que ce soit pour son histoire, son look d'enfer, la sympathie qu'il dégage, le plaisir de conduite ou toute autre raison, tu as bien raison de t'y intéresser de plus près. La 356 est l'oeuvre d'un grand génie qui n'a malheureusement pas pu voir l'achèvement de son oeuvre puisqu'il est décédé en 1951 ou 1952, soit 3-4 ans après le lancement de la 356 qui a perduré jusqu'en 1964.
Tu verras c'est une auto fantastique et fabuleuse, tant par son tempérament, que par le plaisir que sa conduite procure ou par le simple fait de l'observer sous tous les angles d'une carrosserie toute en rondeurs ! Il te suffit d'y prendre place, sentir cette odeur particulière qui caractérise chaque ancienne, toucher ce grand volant, admirer la planche de bord couleur carrosserie avec ses compteurs ronds gradués en vert, voir ces deux ailes galbées surplombant le capot, pour te sentir projeté dans une autre époque, près de 50 ans en arrière où cette petite 356 était une véritable voiture de sport qui faisait déjà beaucoup d'envieux !
Pour certains, la 356 ne serait qu'une cox améliorée... la 911 sans doute aussi, mais un petit peu plus améliorée...
Enfin chacun son opinion et finalement cela importe peu, il faut rouler et se faire son opinion. Quoi qu'il en soit, il suffit de comparer l'évolution d'une cox entre 1948 et 1964 et celle d'une 356 sur la même période... et la comparaison perd aussitôt de son sens.
Dès sa naissance la 356 n'a cessé d'évoluer et a rapidement fait sa place parmi les véritables voiture de sport. Alors si les premiers modèles de 1948 avaient quelques similitudes avec la cox, l'écart s'est rapidement creusé et quelques années plus tard il n'y avait déjà plus grand chose à voir entre les deux modèles.
Pour moi, une 356 c'est génial à rouler. Une ambiance fantastique à bord, des performances et un comportement dignes d'une Porsche. C'est léger, agile, précis, équilibré avec un moteur qui marche, un freinage à la hauteur, efficace et endurant même avec les tambours sans parler des 4 disques de la C et de la SC... et une tenue de route incroyable.
Quand je roule ma 356SC je me mets à la place des types de l'époque qui y prenaient place et je me dis qu'ils avaient une sacré machine entre les mains et qu'ils devaient se faire sacrément plaisir !!!!
Enfin côté budget, en effet 40'000 c'est un peu juste et il faut plutôt compter dans les 60'000 pour un modèle en bon état. Mais il n'est pas impossible de tomber sur une bonne affaire entre 50 et 60000. Sur autoscout, il y a de tout, aussi bien au niveau des prix qu'au niveau des divers état de présentation. Il faut que tu te fasses ta propre idée en allant voir les véhicules en vente. Quand tu en auras vu quelques unes tu auras déjà une idée de ce qu'on trouve et c'est un excellent moyen d'augmenter tes connaissances sur le sujet. Parle en aussi avec des possesseur et amateurs de 356. Prend place à côté de l'un d'eux et laisse toi prendre par la magie.
Voilà laisse moi un MP si tu veux en parler ou aller en voir dans la région de genève. Et pourquoi pas voir la mienne à l'occasion... En tout cas si tu va en voir une n'hésite pas à me demander mon avis sur le modèle.