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Publié : dim. 19 oct. 2008 22:20
par loco244
swiss944 a écrit :En revanche, le client d'une GTR sera celui qui souhaite avoir accès à des perfs de hautes volées, avec un véhicule néanmoins tout neuf et à coût plus abordable...
Le client d'une 997 Turbo est celui qui a un peu les mêmes désirs, tout en ayant les moyens de s'offrir la marque, la fiabilité, le charme et l'histoire qui font toute la différence dans ce petit monde de passionnés.

Je ne connais pas le prix de ces gros bijoux mais j'ai comme une intuition que la teutonne vaut un bon bout de plus que la nipponne .
Celle-là même par ses prestations hors norme devrait déjà pouvoir contenter une clientéle moins huppée.
Publié : lun. 20 oct. 2008 08:26
par rod
GT-R 78 000€
997 Turbo 140 000€
Publié : lun. 20 oct. 2008 20:45
par vravolta
Yo Rod,
Ce que je voulais dire, c'est que la GT-R est bardée de ponts pilotés dans tous les sens et que donc c'est comme un freinage avec un ABS : tu écrases la pédale et jamais tu relaches. Si je fais ca avec la Cat qui n'a pas d'ABS, je termine dans un arbre. Donc là, faut effectivement souder dans les virages sans se poser de questions (car ca va vite) alors que sur une auto plus classique, faudra le jouer autrement. Ca veut pas dire qu'une GT-R se pilote pas, ca veut juste dire qu'il faut pas hésiter à tenter des trucs improbables qui seraient contre nature sur des autos sans la techno de la GT-R. Par exemple, comme tu le dis, la GT-R faut la rentrer fort dans le virage puis la laisser vivre. La dernière fois que j'ai essayé de rentrer fort dans les virages avec la GT2, je me faisais remonter par RickySignap et son targa 3.2 car la bonne tactique était de pouvoir réaccélérer tot.
Mais sinon, je suis le premier à être loin d'être un intégriste et à même avoir quitté la marque à un moment

Publié : mar. 21 oct. 2008 17:07
par philco
Imaginons que vous soyez un excellent fabricant d'automobiles fiables et réputées, mais grand public... Vous avez pourtant de jolies sportives dans votre gamme depuis toujours mais l'image n'est pas là... Rien à faire, vous restez un fabricant géneraliste.
Comme votre département RD fourmille de cerveaux efficaces, vous les faites bosser sur une évolution de votre sportive capable de tailler des croupiéres à la plus représentative des sportives qui est considérée comme le maitre étalon pour son rapport agrément-fiabilité.
L'engin va vous couter une grosse somme en dévelloppement et fabrication mais le cout peut se repartir sur toute votre gamme et même en budget publicitaire. Donc histoire de bien enfoncer le clou, quand votre bolide est fin prét, parfaitement mis au point, vous choisissez un prix de vente exactement à la moitié de votre cible, ça ça va quand même faire causer... Pensez a limiter la fabrication quand même pour ne pas perdre de l'argent à terme...
Comme votre industrie n'est pas constitué de blagueurs incompétents, faites péter une pendule sur le circuit fétiche de votre métre (maitre) étalon et communiquez le chrono...
Laissez faire la presse et les forums, le meilleure campagne de publicité et de création d'image de marque est en route.
Publié : mar. 21 oct. 2008 18:22
par rod
Porsche n'est pas le dernier fabricant a avoir joué la vente a perte sur certains projets (la 959...) et aujourd'hui grâce a sa gamme etoffée et aux gains des activités annexes il peut aussi repartir les couts.
la grosse difference c'est que Porsche en tant que constructeur de luxe peut sortir des autos a des prix exhorbitants qui se vendront car le prix sur cette categorie n'est pas un frein à l'achat pour le coeur de cible. Alors que Nissan ne peut se positionner en haut de gamme (d'ou l existence d'infiniti pour se repositionner sur ce créneau) et ne peut donc esperer vendre une auto aussi belle et performante soit elle au dela d'un certain prix psychologique.
Publié : mar. 21 oct. 2008 20:24
par philco
Ils se sont plus piégés eux mêmes dans le cas de la 959 que d'avoir délibérément choisi...
Publié : mar. 21 oct. 2008 21:37
par rod
indubitablement personne n'avait prevu le gouffre de la 959, meme si j'ai du mal a croire que y'avait pas de comptables compétent a l'epoque. Au dela des consequences l'effet recherché etait le course à la super car, avoir une image ou la faire perdurer pour une marque est le gage de notorieté a long terme et donc de vente meme si aujourd'hui la rentabilité est la valeur etalon.
Publié : sam. 25 oct. 2008 05:06
par swiss944
philco a écrit :Imaginons que vous soyez un excellent fabricant d'automobiles fiables et réputées, mais grand public... Vous avez pourtant de jolies sportives dans votre gamme depuis toujours mais l'image n'est pas là... Rien à faire, vous restez un fabricant géneraliste.
Comme votre département RD fourmille de cerveaux efficaces, vous les faites bosser sur une évolution de votre sportive capable de tailler des croupiéres à la plus représentative des sportives qui est considérée comme le maitre étalon pour son rapport agrément-fiabilité.
L'engin va vous couter une grosse somme en dévelloppement et fabrication mais le cout peut se repartir sur toute votre gamme et même en budget publicitaire. Donc histoire de bien enfoncer le clou, quand votre bolide est fin prét, parfaitement mis au point, vous choisissez un prix de vente exactement à la moitié de votre cible, ça ça va quand même faire causer... Pensez a limiter la fabrication quand même pour ne pas perdre de l'argent à terme...
Comme votre industrie n'est pas constitué de blagueurs incompétents, faites péter une pendule sur le circuit fétiche de votre métre (maitre) étalon et communiquez le chrono...
Laissez faire la presse et les forums, le meilleure campagne de publicité et de création d'image de marque est en route.
Exemple ici :
http://www.leblogauto.com/2008/04/la-ni ... -jour.html
Publié : sam. 25 oct. 2008 17:27
par Joc911
rod a écrit :indubitablement personne n'avait prevu le gouffre de la 959, meme si j'ai du mal a croire que y'avait pas de comptables compétent a l'epoque. Au dela des consequences l'effet recherché etait le course à la super car, avoir une image ou la faire perdurer pour une marque est le gage de notorieté a long terme et donc de vente meme si aujourd'hui la rentabilité est la valeur etalon.
Effectivement la 959 ne devais pas mourir de la sorte, au contraire….Grâce à la ‘’technologie embarquée’’ Elle devait permettre à Porsche de revenir sur le traces de la 962, d’arriver au top en rallye voir de courir en rallye raid comme le Dakar. De ce fait elle fût développée en se basant sur la régulation appliquée aux groupes B ce qui la ‘’tua’’… car suite à de nombreux incidents dramatiques cette catégorie fût mise au placard et cela peut avant la sortie de notre ''laboratoire ambulant''
Certaines rumeurs veulent qu’elle ait coûté à Porsche le double du prix de vente…
Ci-dessous une tranche d'histoire....

Publié : mer. 29 oct. 2008 11:45
par piltz
moi je l'aime bien et si j'avais les moyens , je m'en contenterais

Publié : lun. 08 déc. 2008 14:15
par Florent
Corine a écrit :
Cool les gars, on s'en fout qui est devant ou derrière du moment que chacun y trouve son plaisir (j'allais dire son pied mais bon je sens que ça va encore partir en vrille vite fait tout ça!)
CP

et c'est même pas parti en vrille après ça ???
lol
franchement: "...on s'en fout qui est devant ou derrière du moment que chacun y trouve son plaisir... " (sic) ...
Ca devait partir en vrille ça!!! Ou alors c'est que la censure est vraiment devenu féroce ...
