Panamera

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Oui je sais bien

mais une petite voiture qui fait déja plus de 1400 kg je trouve que cela fait beaucoup
c'est clair que c'est beaucoup mais tu es le premier (mais pas le seul) a souhaiter des equipements de conforts en abondance dans tes autos et cela a un cout, ajouté a cela la profusion des airbags et autres elemens de securité les voitures ne peuvent etre que lourdes. Pour baisser le poids il faudrait les depouiller (l utilisation de materiaux plus leger pour la structure n'apporte pas grand chose (l'alu) ou coute trop cher (carbone)) et une voiture avec rien dedans peut difficilement justifier aux yeux du consommateur un prix de vente qui sera élevé du a la R&D pour la concevoir.
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

rod a écrit :je doute de voir un jour une Panamerda me doubler en cruisant à 280 sur l'autoroute avec toute la famille a bord et encore plus de me faire prendre l'interieur dans une montée de col.
C'est sûr qu'avec ses presque 2t ça va être dur :-D

C'est plus une voiture rapide qu'une voiture de sport... A voir si Porsche la "vend" comme une voiture de sport, c'est à ce moment là qu'il faudra crier. sinon si ils veulent se diversifier pourquoi pas, tant qu'ils continuent à faire des 911...

Chacun son appréciation du design...perso je ne suis pas non plus fan (surtout de l'arrière) et je me demande si dans le créneau des berlines familiales rapides Porsche arrivera à faire aussi bien que Mercedes, Audi ou BMW (ou tout au moins faire aussi bien du premier coup, à la longue ils y arriveront) ...en attendant je trouve la RS4 Avant plus jolie et je pense plus spacieuse et aussi rapide
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

J'aime bien la RS4 (et pour cause, j'en ai une) mais les places sont un peu courtes quand même à l'AR et surtout, quand est ce qu'Aston se sort les doigts et nous produit son concept car 4 portes bordel de m.... Car là, tout porschiste que je sois, tout peu fiable que soit une Aston, ce truc est juste le plus beau truc que je connaisse avec 4 portes!
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

C'est vrai que les Aston sont belles ... pour moi aussi la référence en termes esthétiques, mais quelle déception le jour où j'ai roulé avec une ... la qualité des assemblages +o(
En plus bourré d'électronique à la c** qui empêche de rouler en rond .. mais bon sur ce point c'est un peu pareil partout maintenant, Audi, Porsche (hors RS)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Message par Florent »

rod a écrit :
Bullit a écrit :
rod a écrit : A force de reciter (ou recopier) les communiqués de presse j'espere que tu touches des primes ou que t'as des stocks options de la maison mère...
Toujours aussi intéressants et constructifs tes commentaires...
Merci pour tant d'éloges :-)
C'est marrant, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, mais je vois que rien ne change...

Toujours autant d'amour ... 8)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

concernant le poids, il y a des choses surprenantes sur le marché.
Dans la gamme 'supèrieure' (comme i' s'appellent ca), à savoir et par exemple les breaks A6, BMW serie 5 etc..., il y a de grosses surprises.

Comme je m'interesse au sujet (pour la remplacante de ma BMW 528i dite le paquebot...1600kg environ à vide norme EU) il y a de gros ecarts.
Les ordres de grandeur sont:
Audi A6 quattro: de 1800 à 2100 selon motorisation (parait-il que les caisses sont en alu...pour la rigidité faut en mettre bcp)
BMW 528i kombi 2 roues motrices: 1600kg env. (mais c'est une 2x4)
Subaro Legacy 3.0R (donc 6 à plat et 4x4): 1615kgs.

Pourtant la Sub est carrement bien équipée et et et c'est un 4x4.
En comparaison Audi produit des tanks (ce n'est que mon avis, n'est-ce pas!)
Je pense que la prochaine 'mode' ou 'tendance' sera de reduire le poids des voitures (en parallele des moteurs eco-machin-chose)
TCS annonce 0.5l/100 de sur-conso pour chaque tranche de 100kgs à déplacer (je suis plutot d'accord avec ce chiffre)

Et Porsche dans tout ca? wait&see...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Porsche présente la Panamera en Chine parce que le marché automobile a progressé de près de 9 % en 2008 (à comparer avec les marchés des pays "développés") et que le segment de la Panamera y a bondit de 71 % alors qu'en France, par exemple, il a fait - 50 %.

C'est pas facile à digérer, mais c'est une triste réalité...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :concernant le poids, il y a des choses surprenantes sur le marché.
Dans la gamme 'supèrieure' (comme i' s'appellent ca), à savoir et par exemple les breaks A6, BMW serie 5 etc..., il y a de grosses surprises.

Comme je m'interesse au sujet (pour la remplacante de ma BMW 528i dite le paquebot...1600kg environ à vide norme EU) il y a de gros ecarts.
Les ordres de grandeur sont:
Audi A6 quattro: de 1800 à 2100 selon motorisation (parait-il que les caisses sont en alu...pour la rigidité faut en mettre bcp)
BMW 528i kombi 2 roues motrices: 1600kg env. (mais c'est une 2x4)
Subaro Legacy 3.0R (donc 6 à plat et 4x4): 1615kgs.

Pourtant la Sub est carrement bien équipée et et et c'est un 4x4.
En comparaison Audi produit des tanks (ce n'est que mon avis, n'est-ce pas!)
Je pense que la prochaine 'mode' ou 'tendance' sera de reduire le poids des voitures (en parallele des moteurs eco-machin-chose)
TCS annonce 0.5l/100 de sur-conso pour chaque tranche de 100kgs à déplacer (je suis plutot d'accord avec ce chiffre)

Et Porsche dans tout ca? wait&see...
C'est l'A8 qui a une caisse en alu, par l'A6.
Tiens, je viens de voir une superbe S8 à 10 000 € si ça t'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Confirmé
Confirmé
Messages : 115
Inscription : lun. 09 juin 2008 20:55
Localisation : Lyon

Message par LEX 911 »

10 000 e, avec combien de millions de km ?! 8-O
http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

LEX 911 a écrit :10 000 e, avec combien de millions de km ?! 8-O
A peine 150 000...
C'est tout juste rôdé à ce kilométrage là...
C'est une reprise d'un CP qui la revend à prix coûtant.
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

sa fait bizarre... 8-O c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...

En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu! :-D

Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est :-D ! :-D :-D quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins

bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire 8-O ... hein hein j'ai trouvé :-( Il faut que j'arrête la télé moi :-D 8-O les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

autocup a écrit :sa fait bizarre... 8-O c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...

En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu! :-D

Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est :-D ! :-D :-D quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins

bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire 8-O ... hein hein j'ai trouvé :-( Il faut que j'arrête la télé moi :-D 8-O les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...
Des flops qui ont permis à Porsche de devenir le constructeur le plus rentable du monde et de tripler sa production, tout le monde en rêve !
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Bullit a écrit :
autocup a écrit :sa fait bizarre... 8-O c'est pas parce que c'est nouveau et que je vais encore dénigrer les choix de l'usine porsche mais sa va être encore un bon flop la pana machin truc chose...

En somme ils on pris un cayenne avant de lui planter la même mécanique ils l'on écrasé au bulldozer et sa donne cette forme abstraite... c'est sa que je trouve bizarre, l'abstrait aiooooooooooo donnez moi la force de ne pas changer de marque mon dieu! :-D

Un S.U.V une limousine 4 portes et bientôt les utilitaires porsche Cargo rsdi pour concurrencer mercedes et iveco, pourquoi pas, au point ou on est :-D ! :-D :-D quand je l'ai vu je n'ai même pas porté mon attention sur le sujet de l'engin, je pensait que c'était un prototype qui ne verrais jamais la lumière du jour, hélas, c'était pour de vraie... Je n'aimait déjà pas la première idée cayenne celle ci encore moins

bourde sur bourde... à mon avis ils on engagé un directeur engineering de chez ferron mais à leurs insu, en faite c'est un espion industriel malfaiteur, engagé par Ferron pour détruire le nom de marque pur sang sportive à petit feux. Je ne vois que sa comme explication saugrenue valable à moins que ce soit eux qui veulent s'auto détruire 8-O ... hein hein j'ai trouvé :-( Il faut que j'arrête la télé moi :-D 8-O les flopes on commencé depuis la mort du dernier vrai ingénieur ferry porsche en 1998. Les pauvres, père et fils ils doivent ce tourner dans leurs tombes(paix à leurs âmes), heureusement qu'ils ne peuvent ressusciter car ils meurent une deuxième fois en voyant les nouvelles inventions de leurs progénitures...
Des flops qui ont permis à Porsche de devenir le constructeur le plus rentable du monde et de tripler sa production, tout le monde en rêve ![/quote]

Donc, tu es simplement ravi qu'ils concurrencent iveco? :-D , es ce donc sa qu'on doit comprendre!? 8-O L'évolution c'est bien mais il ne faut pas pour autant exagérer, comme l'alcool, à consommer avec modération... Et puis sa permet en quoi de devenir le plu grand constructeur au monde?::::£ Pas compris la 8-O plusieurs modéles flopés, sa oui...Pourquoi la panamerda à été présentée en Asie et pas en Europe tout simplement? Parce que de loin plus présentable sur plateau européen? :-D 8-O Je pense pas... il y à qu'à voir le plu grand constructeur porsche comme tu le cite, à déjà été racheté 3 fois et cette fois ci même pas par un constructeur bavarois pour bien couronner la supercherie ou c'est encore un de leurs menssonges avec l'usine vw(pour changer)... Bref, elise n'as pas tout tord, sa fait un moment que je laisse détourner mon regard sur les voitures à ''niche'' (de l'autre côté de la manche) sa risque fort d'arriver ou laisser parler les vieux cons arrières comme moi :-D me taire et m'acheter une 997 S 355cv c'est encore ce qui ressemble à une porsche thoroughbred à quelques abstractions... je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il vas m'arriver même déçu sa va être trop ''strong'' de me séparer de ma marque fétiche... :'-(
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3530
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

[Hors sujet]

On va bientôt ouvrir une section pour les toutous ... la Niche ;)

AB qui retourne ronger son Nonose.

[/Hors sujet]
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

:-D :-D :-P c'est vrai que j'ai tendance à m'égarer quand je m'emporte... dsl :-$
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Répondre