Nouvelle 997 GT3.

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
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Nono
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Re: Les chiffres de la RA

Message par Nono »

haratchi a écrit :
Nono a écrit :
haratchi a écrit : C'est bien ce qui fait rire......où est le progrès ?

Au fait elle fait moins de 1 59' à Magny-Cours ta GT3 avec les Michelin Sport Cup ! Très bon temps. Je t'ai vu rouler de nuit à l'IDF.... on roulait le lendemain et je pense que tu es parti ensuite, non ?

De notre côté avec le frangin, on a "pourri" toutes les Porsche présentes le dimanche.....avec nos nouvelles montures en pneus de série :-D
Impossible de descendre sous les 2 03' avec des pneus de route....par contre....même avec des pneus de 275 et 325.... ]:-)
Je pense qu'avec des semi-slicks on doit pourvoir descendre de 5 bonnes secondes....
La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points forts ;)
Salut Nono !

Cela dépend de la préparation que tu fais sur la Corvette....par exemple prépa GT3 ou GT2....avec 630 CV, gros freins Stoptech 380 mm, châssis spécifique, jantes 20'', pneus Slicks, aileron arrière et capot carbone et intérieur tout Recaro.....là même une 997 Cup..... :-D
Tu peux même monter une boîte séquentielle......

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=h9b2eMipdZ0

Avec mon frère on a commencé le tuning....et le rapport prix/perf/plaisir est absolument imbattable.....

Base à moins de 70K: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=

Pour moins de 100K tu te montes une auto route/circuit capable de larguer une 993 Cup ou 997 Cup (si tu mets des slicks sur piste....naturellement)

On a déjà l'intérieur course, le châssis et le "petits" freins Stoptech 355mm sur les 4 roues d'origine... Putain les freins sont démoniaques..... Tu peux attaquer à donf par 30 degrés plus de 30 minutes sans perte de puissance....

Faudra qu'on te montre le résultat....tu risques de craquer aussi.......
Pure adrénaline......je pensais jamais que je pourrais acheter une Corvette.....et pourtant c'est fait 8-O

Des photos ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=315

http://img246.imageshack.us/img246/6568/dsc01635e.jpg

De la lecture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=72
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6484
Je comprends ton approche mais une fois que tu sauras ce que je prends pour remplacer la GT3, tu comprendras ;) Et puis la Corvette ne gardera pas la côte comme ma prochaine et est loin d'être un collector. Je voulais une vraie voiture de course complètement dépouillée et pas une voiture préparée mais je respecte le choix de la Corvette et je ne dénigre pas ses qualités et ses performances, c'est juste une autre approche. J'oubliais aussi le poids de ces américaines... On critiquait ma GT3 qui devait me coûter un bras en consommables, ce qui est en partie vraie mais elle reste quand même plus légère que la Corvette. Et puis pour pouvoir faire des course d'une heure, une 997 Cup de 1150 kg est quand même plus indiquée qu'une Corvette de 1500 kg. Il faudrait prendre les Corvette C6.R de GT2 pour avoir les vraies sensations d'une auto de course et Dieu sait qu'elles sont performantes ! :fart:
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haratchi
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Re: Les chiffres de la RA

Message par haratchi »

Nono a écrit :
haratchi a écrit :
Nono a écrit : La Corvette est une excellente voiture et si j'avais le choix, je pense que je craquerais pour la Vette. Mais l'année prochaine c'est la Porsche de course et là la Corvette ne fait pas le poids. Comme de toute façon, l'usage n'est pas le même, c'est normal et la Vette est très polyvalente, c'est un de ses nombreux points forts ;)
Salut Nono !

Cela dépend de la préparation que tu fais sur la Corvette....par exemple prépa GT3 ou GT2....avec 630 CV, gros freins Stoptech 380 mm, châssis spécifique, jantes 20'', pneus Slicks, aileron arrière et capot carbone et intérieur tout Recaro.....là même une 997 Cup..... :-D
Tu peux même monter une boîte séquentielle......

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=h9b2eMipdZ0

Avec mon frère on a commencé le tuning....et le rapport prix/perf/plaisir est absolument imbattable.....

Base à moins de 70K: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=

Pour moins de 100K tu te montes une auto route/circuit capable de larguer une 993 Cup ou 997 Cup (si tu mets des slicks sur piste....naturellement)

On a déjà l'intérieur course, le châssis et le "petits" freins Stoptech 355mm sur les 4 roues d'origine... Putain les freins sont démoniaques..... Tu peux attaquer à donf par 30 degrés plus de 30 minutes sans perte de puissance....

Faudra qu'on te montre le résultat....tu risques de craquer aussi.......
Pure adrénaline......je pensais jamais que je pourrais acheter une Corvette.....et pourtant c'est fait 8-O

Des photos ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=315

http://img246.imageshack.us/img246/6568/dsc01635e.jpg

De la lecture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=72
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6484
Je comprends ton approche mais une fois que tu sauras ce que je prends pour remplacer la GT3, tu comprendras ;) Et puis la Corvette ne gardera pas la côte comme ma prochaine et est loin d'être un collector. Je voulais une vraie voiture de course complètement dépouillée et pas une voiture préparée mais je respecte le choix de la Corvette et je ne dénigre pas ses qualités et ses performances, c'est juste une autre approche. J'oubliais aussi le poids de ces américaines... On critiquait ma GT3 qui devait me coûter un bras en consommables, ce qui est en partie vraie mais elle reste quand même plus légère que la Corvette. Et puis pour pouvoir faire des course d'une heure, une 997 Cup de 1150 kg est quand même plus indiquée qu'une Corvette de 1500 kg. Il faudrait prendre les Corvette C6.R de GT2 pour avoir les vraies sensations d'une auto de course et Dieu sait qu'elles sont performantes ! :fart:
Je pense que tu vas prendre une Porsche 993 Cup pour remplacer la GT3 :-)

La Z06 un peu préparée descend sous les 1400 kg.....mais il est vrai que l'on est loin des 1150 kg... pour cela la Corvette reste immatriculable....

Maintenant, tu peux préparer une auto pour le chariot.....et alors les poids chute considérablement.......il suffit de virer l'inutile dans l'habitacle....
Là on s'approche de la future C6R GT2 qui ne ne fera "que 470 CV et 726 Nm" avec son 6.2 litres et sera même downsizé à 5.5 litres en 2010.... poids 1246 kg...

Mais je respecte ton choix :-)
Porsche cela reste le Top du Top....

Pour le Collector....je l'ai déjà dans le garage......et je n'ose plus la sortir sur circuit.....d'où le choix de la Corvette...histoire de voir autre chose...

Un conseil, va essayer une Z06 chez US Car à Wädenswil ! Just for Fun....
C'est trop bon !

Une petite vidéo de la nouvelle GT2...... La 997 RSR ne peut suivre.....
http://www.youtube.com/watch?v=aslOv-g8 ... r_embedded
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Bullit
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Message par Bullit »

haratchi a écrit : par contre là on a le même pilote et avec des conditions de piste sèche.... :-D
Toujours pas convaincu !
Piste sèche, oui, mais un tarmac à 12° n'a pas la même adhérence que le même tarmac à 25°... sans parler du rendement d'un moteur en fonction de la température de l'air ambiant...

Paul Frère avait d'ailleurs fait une rubrique très intéressante à ce sujet dans Flat 6 il y a quelques temps. Il expliquait avec tous les arguments techniques "qui vont bien" pourquoi il était ridicule de comparer des chronos réalisés ne serais-ce qu'à 24 heures d'intervalle !

Ca m'avait d'ailleurs bien fait rigoler de lire ça dans le journal où Marc Joly passe son temps à faire référence à des temps parfois réalisés à des années d'intervalle sur des tracés différents... Mais ça ne l'a pas empêché de continuer !

Et pour le Stig, selon la rumeur, ce serait un certain Damon Hill... mais il ne serait pas le seul à se cacher sous le casque noir et la combinaison blanche !
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haratchi
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Message par haratchi »

Bullit a écrit :
haratchi a écrit : par contre là on a le même pilote et avec des conditions de piste sèche.... :-D
Toujours pas convaincu !
Piste sèche, oui, mais un tarmac à 12° n'a pas la même adhérence que le même tarmac à 25°... sans parler du rendement d'un moteur en fonction de la température de l'air ambiant...

Paul Frère avait d'ailleurs fait une rubrique très intéressante à ce sujet dans Flat 6 il y a quelques temps. Il expliquait avec tous les arguments techniques "qui vont bien" pourquoi il était ridicule de comparer des chronos réalisés ne serais-ce qu'à 24 heures d'intervalle !

Ca m'avait d'ailleurs bien fait rigoler de lire ça dans le journal où Marc Joly passe son temps à faire référence à des temps parfois réalisés à des années d'intervalle sur des tracés différents... Mais ça ne l'a pas empêché de continuer !

Et pour le Stig, selon la rumeur, ce serait un certain Damon Hill... mais il ne serait pas le seul à se cacher sous le casque noir et la combinaison blanche !
Ou un certain Schumacher....... Oui, mais dans ce cas tu oublies et arrêtes de lire les test comparatifs en général....... Un test est une indication générale...... Perso, je teste en live et je compare avec les autres autos sur une piste.....avec des pilotes dont je connais la valeur....et là on ne triche pas..... Quand tu mets huit Porsche 997 GT3 sur 9 derrière.....c'est qu'il y a de fortes chances que ton auto soit plus rapide....statistiquement.....et que tu ne soit pas le plus lent pilote.... :groupjump:
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Message par Bullit »

haratchi a écrit :Quand tu mets huit Porsche 997 GT3 sur 9 derrière.....c'est qu'il y a de fortes chances que ton auto soit plus rapide....statistiquement.....et que tu ne soit pas le plus lent pilote.... :groupjump:
Là, on est d'accord...
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Re: Les chiffres de la RA

Message par Nono »

haratchi a écrit :
Nono a écrit :
haratchi a écrit : Salut Nono !

Cela dépend de la préparation que tu fais sur la Corvette....par exemple prépa GT3 ou GT2....avec 630 CV, gros freins Stoptech 380 mm, châssis spécifique, jantes 20'', pneus Slicks, aileron arrière et capot carbone et intérieur tout Recaro.....là même une 997 Cup..... :-D
Tu peux même monter une boîte séquentielle......

Lien: http://www.youtube.com/watch?v=h9b2eMipdZ0

Avec mon frère on a commencé le tuning....et le rapport prix/perf/plaisir est absolument imbattable.....

Base à moins de 70K: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=

Pour moins de 100K tu te montes une auto route/circuit capable de larguer une 993 Cup ou 997 Cup (si tu mets des slicks sur piste....naturellement)

On a déjà l'intérieur course, le châssis et le "petits" freins Stoptech 355mm sur les 4 roues d'origine... Putain les freins sont démoniaques..... Tu peux attaquer à donf par 30 degrés plus de 30 minutes sans perte de puissance....

Faudra qu'on te montre le résultat....tu risques de craquer aussi.......
Pure adrénaline......je pensais jamais que je pourrais acheter une Corvette.....et pourtant c'est fait 8-O

Des photos ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=315

http://img246.imageshack.us/img246/6568/dsc01635e.jpg

De la lecture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=72
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6484
Je comprends ton approche mais une fois que tu sauras ce que je prends pour remplacer la GT3, tu comprendras ;) Et puis la Corvette ne gardera pas la côte comme ma prochaine et est loin d'être un collector. Je voulais une vraie voiture de course complètement dépouillée et pas une voiture préparée mais je respecte le choix de la Corvette et je ne dénigre pas ses qualités et ses performances, c'est juste une autre approche. J'oubliais aussi le poids de ces américaines... On critiquait ma GT3 qui devait me coûter un bras en consommables, ce qui est en partie vraie mais elle reste quand même plus légère que la Corvette. Et puis pour pouvoir faire des course d'une heure, une 997 Cup de 1150 kg est quand même plus indiquée qu'une Corvette de 1500 kg. Il faudrait prendre les Corvette C6.R de GT2 pour avoir les vraies sensations d'une auto de course et Dieu sait qu'elles sont performantes ! :fart:
Je pense que tu vas prendre une Porsche 993 Cup pour remplacer la GT3 :-)

La Z06 un peu préparée descend sous les 1400 kg.....mais il est vrai que l'on est loin des 1150 kg... pour cela la Corvette reste immatriculable....

Maintenant, tu peux préparer une auto pour le chariot.....et alors les poids chute considérablement.......il suffit de virer l'inutile dans l'habitacle....
Là on s'approche de la future C6R GT2 qui ne ne fera "que 470 CV et 726 Nm" avec son 6.2 litres et sera même downsizé à 5.5 litres en 2010.... poids 1246 kg...

Mais je respecte ton choix :-)
Porsche cela reste le Top du Top....

Pour le Collector....je l'ai déjà dans le garage......et je n'ose plus la sortir sur circuit.....d'où le choix de la Corvette...histoire de voir autre chose...

Un conseil, va essayer une Z06 chez US Car à Wädenswil ! Just for Fun....
C'est trop bon !

Une petite vidéo de la nouvelle GT2...... La 997 RSR ne peut suivre.....
http://www.youtube.com/watch?v=aslOv-g8 ... r_embedded
Ce n'est pas une 993 Cup et je n'en parlerai que quand j'aurais la voiture dans le garage mais au niveau sensations, c'est du même genre voire mieux ! :groupjump:
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Message par ptitsuisse911 »

Coco,
tu peux paaaaas comprendre! Le 'concours de kékette', c'est un truc immuable ....de mecs!!! :-D
D'ailleurs Vanda (ndlr: ma femme) me faisait remarquer fort justement que la langue francaise était parfois bizarre.
Et oui, les mecs (masculin) ont une kékette (féminin 8-O ) et jamais de GT3 assez grosse (pléonasme (elle= grosse)...féminin comme toujours!! :-D )
Pour en revenir au sujet:
Il y a souffrance skyzophrene chez le bipède Porschiste: plus de puissance, plus de poids et plus de performance.
C'est d'autant plus surprenant que les victoires de Porsche sont essentiellement dues à des autos tres légères.
...et puis il ne faut pas toujours croire ce que la blonde du marketing nous dit: aucune loi n'impose 8 air-bags (meme pas un d'ailleurs), pas plus que des vitres elect ni meme la clim.
A croire que Porsche se reserve de bons espaces de manoeuvre pour le futur!(?)

Ceci dit, à chaque fois que la nouvelle GT3 sort, meme à 1450Kgs réels en ordre de marche, la réaction est toujours la meme: de-dyou, elle est désirable!!!!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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