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Publié : dim. 01 févr. 2009 23:36
par autocup
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celle ci, c'est celle qui est chez jacquillard, mais lui fordiste pas porschiste...
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Pour une 3.2 conscient des années et Km cette 3.2 à l'air belle et soignée... pour ce qu'il en est du prix à mon avis si tu es convainquant tu pourras discuter à une bonne baisse, car ce n'es pas l'époque et une 3.2 sa ne ce vends pas a tous les coins de rues...
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Il y à tant d'autres comme celles-ci, mais le soucis c'est le budget et souvent les prix ont tendance à faire croire que la tôle est couverte d'or...
si tu veux une ancienne parce que c'est ton trip fait le, mais toutes fois tu peux relativiser et prendre un juste milieu... pas une toute vieille, mais pas une toute récente... entre 2 gueule de l'ancienne juste un lifting de carrosserie mais même regard avec de meilleurs performances et moins a risque de panne grave ou moins d'investissement en réparation de départ... J'ai moi aussi une 3.0 SC de 1980 je m'en régale de la rouler et me lasse jamais mais j'ai aussi une des années 90 et je m'en régale surtout quand je doit faire 1000 km d'auto route... un juste milieu, mon conseil serait une 964 c2 ou c4 début 89 fin 93, tu trouves des prix assez correctes et des voitures assez en bon état( pas acheter les yeux fermés sous prétexte que c'est plu récent qu'une SC Km état entretiens embrayage et j'en passe, tout compte car c'est très cher à la longue

)... passe a preverenges au rendez-vous mensuel et tu verras la différence pur d'une 911 de 80 et une 911 de 90, soit 10 ans après...
Publié : lun. 02 févr. 2009 00:12
par autocup
Encore une très belle pièce et rare en plus... une ferry! si j'étais a ta place j'irais la voir l'essayer et discuter et la prendrait sans hésiter.... elle est superbe ce 3.0 sc
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Tu vas sur autoscout il n'y a que l'embarras du choix... tu commence avec le prix moins cher et tu t'arrêtes quand tu sais que ton porte monnaie ne pourras plu sortir des liasses

Publié : lun. 02 févr. 2009 08:00
par minou14
Eh bien, je me pose une question :
On dit souvent que le kilométrage n'est pas très important, mais que ce qiu compte, c'est l'état général de l'auto, le dossier de suivi, les réactions du véhicule lors de l'essai, etc.
Moi je veux bien, mais quand même, ce kilométrage de 135'000 km pour un modèle de 1981, est-il plausible d'après vous ?
Je passerai peut-être pour un chieur, mais cela m'intrigue.
Ma 3l2 avait 129'052 km au compteur quand je l'ai achetée, et je trouvais cela relativement peu.
Elle est de décembre 1988 et je l'ai achetée en février 2004.
Je n'ai pas autrement fait de sondage à ce sujet, mais je trouve intéressant de constater que la pluspart des Porsche d'occase sont rarement mise en vente avec plus de 200'000 km.
Bonne route.
Miaou
Publié : lun. 02 févr. 2009 10:08
par BABOU68
Parfois le miracle ce trouve au coin de la route,
j'avait bien trouvé ma 3.3 de 81 avec 45mil/km.
Mais c'est plutôt rare .
Publié : lun. 02 févr. 2009 10:57
par loco244
Juste quelques conseils :
Le budget d'achat est une chose celui d'entretien est une autre …
Un entretien standard d'une 964 coûtera plus cher que celui d'une 3.2 ou SC
Attention à la remise en état d'une SC/3.2 qui peut se révéler onéreuse surtout si le véhicule n'a pas été entretenu régulièrement ( boîte de vitesse, injecteurs , allumage, amortisseurs, embrayage, et même moteur , bien regarder aussi la corrosion qui peut être cachée )
Voilà maintenant ces 2 autos sont malgré tout assez différentes, la 964 est la première 911 dotée de tous les éléments d'assistance et de confort disponibles à l'époque ( direction, embrayage, ABS , clim et de traction intégrale pour certaines ) ce qui l'a considérablement alourdie
Elle sera donc moins mois agile face à une CS/3,2 ,en contrepartie elle sera plus facile et reposante à conduire mais les sensations sont un peu gommées .
La 3.2 est la version la plus aboutie des anciennes , injection/allumage motronique , tendeur hydraulique de distribution etc.. Moins de conso et plus de puissance qu'une SC, les premiers modèles non catalysés sont les plus sportifs car plus puissants et plus légers mais la boîte est plus virile (915) .
Il faut bien cibler ton usage et tes priorités .
Pour l'achat gare aux précipitations et euphories incontrôlées, vaut mieux se faire accompagner et faire examiner l'auto par un spécialiste avant de se décider !
Pour l'avoir côtoyé à l'époque , il vaut mieux se méfier de Lutziger, il m'a refiler sans scrupules un cageot …
Bonne recherche
Di
Publié : lun. 02 févr. 2009 12:47
par Nono
Ne pas oublier que la SC est plus légère que la 3.2...
Publié : mar. 03 févr. 2009 12:37
par autocup
si tu veux réellement une ancienne années 80, prends une SC 204cv année 80, sans hésiter, moins asthmatique qu'une 3L2 entretien modéré si on suit de près l'auto... je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 modèles ( mon avis et sa ne concerne que moi)....Vas voir la Ferry que j'ai posté sur ma première réponse a ton sujet...
Les km c'est toujours important et franchement si c'est de l'arnaque quelqu'un qui à des yeux en face des trous peux voir l'arnaque... Les 135'000 km qu'elle affiche au compteur je pense que c'est peut être tout à fait plausible, car c'est un modèle rarissime fabriqué à 200 exemplaires pour les 50 ans du blason de stuttgart...
Quand on ce pose la question des km d'une oldtimer de ce calibre et que nous savons ce que nous roulons avec (peux de km annuels, mon cas 5000km + ou - annuels) dites vous que l'ancien propriétaire fessait exactement la même chose que nous et qui avait une deuxième voiture de tous les jours afin de ne pas mettre sa belle dans la neige le froid et j'en passe... Après, bien sur ce n'es pas pour sa qu'il ne faut pas contrôler faire attention et bien regarder les carnets voir même anciens rapports d'expertise ou alors c'est vraiment tellement bien fait qu'on peux pas voir, mais je vous assure qu'une magouille d'un carnet et un mensonge ce voit en faisant attention...
Ce distingue en général par: Carnets perdus donc du coup un carnet tout beau tout neuf, écriture récente, changement de signatures d'entretien de garages différents, les carnets antipollution doivent être réunis ensembles vieux et récents car plu de cases pour écrire les données et demander les anciens rapports d'expertise et sa sa ne trompe jamais...
En passionné et connaisseur amateur du modèle et à l'expérience d'en n'avoir possédé dans le passé et dans le présent, je me propose de t'accompagner pour voir cette belle pièce, sa me ferait plaisir de la voir en live...

Publié : mar. 03 févr. 2009 13:16
par 964philippe
minou14 a écrit :Eh bien, je me pose une question :
On dit souvent que le kilométrage n'est pas très important, mais que ce qiu compte, c'est l'état général de l'auto, le dossier de suivi, les réactions du véhicule lors de l'essai, etc.
Moi je veux bien, mais quand même, ce kilométrage de 135'000 km pour un modèle de 1981, est-il plausible d'après vous ?
Je passerai peut-être pour un chieur, mais cela m'intrigue.
Ma 3l2 avait 129'052 km au compteur quand je l'ai achetée, et je trouvais cela relativement peu.
Elle est de décembre 1988 et je l'ai achetée en février 2004.
Je n'ai pas autrement fait de sondage à ce sujet, mais je trouve intéressant de constater que la pluspart des Porsche d'occase sont rarement mise en vente avec plus de 200'000 km.
Bonne route.
Miaou
Petit rappel, Choco chrome a 82'000 Km et elle de 1979....
Tout est possible
Philippe
Publié : mar. 03 févr. 2009 20:03
par minou14
Absolument d'accord avec toi Philippe.
Mais il arrive que certains compteurs aient du mal à tourner; je suis persuadé que ce n'est pas une exclusivité Porsche.
En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs véhicules rachetés à des voyageurs de commerce.
Ils avaient en règle générale pas mal de kilomètres, mais un entretien impeccable, des freins peu usés (autoroute)
Et d'autres véhicules de même catégorie, nettement moins kilométrés avaient relativement souvent des problèmes. Peut-être bien dus au fait de ne rouler que rarement durant l'année.
Mais bon, il y a aussi une part de chance dans tout cela.
Bonne route.
Philippe Miaou.
Publié : mar. 03 févr. 2009 22:20
par mgilloz
Merci pour vos remarques! et autocup celles que tu as sélectionnées c'est celles que je compte aller voir! c'est sûr la ferry est magnifique mais pour le moment je peux pas j'attends une réponse pour un poste...
Mais je compte aller la voir... quant aux autres je vais en voir beaucoup et je choisirai au mieux. Mais question goût je suis vraiment branché ancienne...une 3.0 sc me semble parfaite! mais faut avant tout que j'en essaie une alors je verrai.
Je vous tiens au courant de tout manière
Encore merci!
Publié : mar. 03 févr. 2009 23:12
par Bullit
Nono a écrit :Ne pas oublier que la SC est plus légère que la 3.2...
Selon Porsche, la SC est à 1 160 kg et la 3.2 à... 1 160 kg jusqu'en 1985.
Elle passe à 1 210 kg pour le millésime 1986.
Publié : mar. 03 févr. 2009 23:14
par Bullit
minou14 a écrit :Absolument d'accord avec toi Philippe.
Mais il arrive que certains compteurs aient du mal à tourner; je suis persuadé que ce n'est pas une exclusivité Porsche.
En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs véhicules rachetés à des voyageurs de commerce.
Ils avaient en règle générale pas mal de kilomètres, mais un entretien impeccable, des freins peu usés (autoroute)
Et d'autres véhicules de même catégorie, nettement moins kilométrés avaient relativement souvent des problèmes. Peut-être bien dus au fait de ne rouler que rarement durant l'année.
Mais bon, il y a aussi une part de chance dans tout cela.
Bonne route.
Philippe Miaou.
C'est pour cela qu'on est tous d'accord pour dire que l'état est plus important que le kilométrage...

Publié : mer. 04 févr. 2009 13:01
par autocup
mgilloz a écrit :Merci pour vos remarques! et autocup celles que tu as sélectionnées c'est celles que je compte aller voir! c'est sûr la ferry est magnifique mais pour le moment je peux pas j'attends une réponse pour un poste...
Mais je compte aller la voir... quant aux autres je vais en voir beaucoup et je choisirai au mieux. Mais question goût je suis vraiment branché ancienne...une 3.0 sc me semble parfaite! mais faut avant tout que j'en essaie une alors je verrai.
Je vous tiens au courant de tout manière
Encore merci!
Heureux de t'avoir rendu service... à ta dispo...

Publié : ven. 06 févr. 2009 12:19
par loco244
autocup a écrit :si tu veux réellement une ancienne années 80, prends une SC 204cv année 80, sans hésiter, moins asthmatique qu'une 3L2 entretien modéré si on suit de près l'auto... je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 modèles
Que veux-tu dire par asthmatique , qu'elle tousse ? ou que le moteur est moins rageur ( vivacité à monter les tours )
Peut-être mais je pense surtout pour les versions catalysées, n'ayant jamais essayé de SC 3.0 au poste de pilotage, je ne peux me référer qu'à mes lectures mais j'ai quand même l'impression que le moteur 3.2 est plus puissant et coupleux, j'ai pu un peu comparer à Dijon mais cela reste un jugement subjectif ... L'injection électronique doit linéariser la puissance et en plus comme la course est rallongée ...
ceci expliquant cela
Publié : ven. 06 févr. 2009 15:24
par autocup
loco244 a écrit :autocup a écrit :si tu veux réellement une ancienne années 80, prends une SC 204cv année 80, sans hésiter, moins asthmatique qu'une 3L2 entretien modéré si on suit de près l'auto... je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 modèles
Que veux-tu dire par asthmatique , qu'elle tousse ? ou que le moteur est moins rageur ( vivacité à monter les tours )
Peut-être mais je pense surtout pour les versions catalysées, n'ayant jamais essayé de SC 3.0 au poste de pilotage, je ne peux me référer qu'à mes lectures mais j'ai quand même l'impression que le moteur 3.2 est plus puissant et coupleux, j'ai pu un peu comparer à Dijon mais cela reste un jugement subjectif ... L'injection électronique doit linéariser la puissance et en plus comme la course est rallongée ...
ceci expliquant cela
La vivacité, vigueur en accélération et plus pointue (plu petite cylindrée et injection mécanique) pas autant coupleuse qu'une 3L2 certes.
c'est vraie qu'après une 3l2 à de plus amples avantages du à son électronique quelques peux avancé et 200 cm3 de plus...
Pour quelqu'un qui roule mixte et le plu souvent dans les agglomérations je pense que la SC 3.0 es la plus indiquée a son utilisation... ce n'est que mon avis sans mettre en doute les bonnes capacités performantes d'une 3L2...!
Et sa vas sans dire qu'une 3L2 reste aussi un très bon choix, une catégorie en dessus en cylindrée et aussi en jeunesse, mais mon choix pencherait pour la SC 3.0, toujours et encore sa n'engage que moi à en juger par l'expérience d'en n'avoir eu les deux séries... On n'auras certainement l'occasion de tester les deux volants très prochainement si la météo nous laisse faire, car pour l'instant c'est la déprime... cette flotte qui tombe sans césse
