Page 2 sur 3

Publié : lun. 02 mars 2009 08:48
par luquet911
Merci pour votre sympathique et chalaureux accueil.
Le fait d'avoir attendu tout ce temps avant de m'inscrire est peût-être du à ma nature réservée.

@MARCO 964 En effet ton fantastque recit m'a rassuré sur la possibilité de réaliser cette transformation. Je t'en suis reconnaissant. Je mettrais quelques photos de la transformation.
Ma grenouille est la soeur jumelle de la tienne.

@lhorloger Je connais aussi ton ancienne voiture (la merveilleuse 993 bleue). On s'est croisé une fois l'année passée au Locle ....
C'est avec grand plaisir que l'on pourra se rencontrer pour boire une fée et faire une petite virée. (mais il faudra attendre que ce long hiver en finisse...)

A bientôt

Luquet

Publié : lun. 02 mars 2009 12:35
par luquet911
Voilà quelques photos de la transformation:

Derniere photo version étroite

Image

Découpe des ailes

Image

Ajustement des nouvelles pièces

Image

Image

Après soudure des ailes

Image

Après peinture complète

Image

Avec les nouvelles jantes

Image

Publié : lun. 02 mars 2009 13:07
par Elise111
Quel travail!!!

Je pense que la tension doit pas mal monter lorsque que la meule à disque s'approche de l'aile pour découpage :mad:

Publié : lun. 02 mars 2009 18:41
par Marco 964
Ah ben au moins je vois que cela à donné des "ailes" et l'envie d'aller dans ce sens pour d'autres ;-) en tout les cas le résultat est top et en effet elle ce ressemble pas mal maintenant (sauf que la tienne est une C4 et la mienne une C2) je me réjouis de la voir en vrai :happyjump: ;-)

A+ Marco

Publié : mar. 03 mars 2009 12:42
par luquet911
oui, en effet, je pense que le rythme cardiaque doit pas mal monter lors de la découpe des ailes.

@marco 964 : sur la tienne tu as aussi remonté des pièces d'origine Porsche?
Sur la mienne toutes les pièces sont d'origine Porsche à l'exception du pare-choc arrière et de l'aileron.

Publié : mar. 03 mars 2009 17:38
par Marco 964
luquet911 a écrit :oui, en effet, je pense que le rythme cardiaque doit pas mal monter lors de la découpe des ailes.

@marco 964 : sur la tienne tu as aussi remonté des pièces d'origine Porsche?
Sur la mienne toutes les pièces sont d'origine Porsche à l'exception du pare-choc arrière et de l'aileron.
Oui tout est du RSR d'origine (ou RS - CUP si pas disponible en RSR) comme le châssis et tout le tzou-tzim ;-) seul les pièces en carbone ne sont pas d'origine Porsche ;-)

Publié : mer. 04 mars 2009 11:26
par stefon
superbe boulot !!
tu ne vends pas les jantes ruf par hasard :-D ??

Publié : mer. 04 mars 2009 22:37
par Marco 964
J'ai lu que tu ne pourras pas être présent lors de la prochaine sortie du CC (dommage, la prochaine fois peut-être) mais tu dis que tu refais l'intérieur (pourtant il a l'air en parfait état sur les photos) alors que fais-tu donc pour que le sellier doit y opérer ?

Publié : jeu. 05 mars 2009 12:53
par luquet911
@Stefon : malheureusement pour toi, les jantes RUF ainsi que les pièces "étroites" ont déjà été revendus.

@ Marco 964 : La sellerie beige était belle seulement de loin, mais le cuir des sièges était pas mal usé (surtout du par le gabarit du chauffeur ....)
Alors j'ai décidé de refaire la sellerie. La voiture est donc démontée chez le carrossier actuellement.

Luquet

Publié : jeu. 05 mars 2009 13:45
par richie
W E L C O M E

kékel est belle roooooo :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Publié : jeu. 05 mars 2009 16:06
par luquet911
Merci Richie

Publié : jeu. 05 mars 2009 19:02
par Marco 964
Et coté moteur t'es tout d'origine ?

Publié : dim. 08 mars 2009 08:49
par bilstein44
Bienvenu Jean Luc!
Superbe transformation ! chapeau! ;-)

Publié : mar. 10 mars 2009 12:28
par luquet911
@ Marco : Le moteur n'est pas tout à fait d'origine. Une préparation 300 cv était dejà faite quand je l'ai acheté.

Lors d'un prochain hiver, je devrais la laisser à Pierre pour refaire l'étanchéité, j'en profiterai sûrement pour passer en 3.8 l.

Publié : mar. 10 mars 2009 18:53
par Marco 964
luquet911 a écrit :@ Marco : Le moteur n'est pas tout à fait d'origine. Une préparation 300 cv était dejà faite quand je l'ai acheté.

Lors d'un prochain hiver, je devrais la laisser à Pierre pour refaire l'étanchéité, j'en profiterai sûrement pour passer en 3.8 l.
Elle doit déjà bien déménager ]:-) alors après en 3L8 ce sera de la balle .... moi j'avais regardé pour la passer en 3L8, mais c'était hyper pas donné +o( j'ai donc abondonné l'idée :'-(