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Publié : mer. 06 mai 2009 23:20
par Nono
Trouvé, merci à tous ;)

Publié : mer. 06 mai 2009 23:22
par Nono
albert a écrit :Désolé pour le pourrissage de post Nono :-$

Vos histoires de casse moteur à cause d'un indice d'octane trop bas avec des moteurs préparés me font froid dans le dos 8-O

Moi qui hésitait de faire monter des aac de 964, un débimètre à fil chaud, un cata sport et de faire reprogrammer l'eprom en conséquence sur ma 3.2, me voilà plutôt perplexe (surtout quand la modif représente déjà une somme assez rondelette, bonjour les frais pour une réfection moteur encore juste après :-( ).

Pour ma part, cela va être cata sport métal 200 CPSI HJS en lieu et place du cata céramique d'origine 400 CPSI réputé comme un véritable frein ]:-) (en gardant l'eprom d'origine). Déjà là, le moteur devrait mieux respirer tout en gardant la fiabilité légendaire du 3.2 (qui dépasse allègrement les 240 000 kms 8) ).

Plus tard, le jour où une réfection de la boîte à vitesse sera nécessaire, cela sera pont court et autobloquant en prime (aille, aille, la facture sera salée :'-( ). Le châssis et le freinage sont déjà au top :-) .

Bon, à part cela bon courage pour ton pote avec son problème moteur, perso, tant qu'à faire une réfection, je prendrais aussi que des pièces neuves et d'origine Porsche, cela fera mal au porte-monnaie, mais au moins tu repars sur une base saine :-)

@+ Albert
Dans ce cas précis, on a augmenté le rapport volumétrique et du coup les compressions (11.6 en l'occurence). Et le boîtier doit être réglé un peu pauvre.

Albert, tu ne risques pas grand chose pour ta part à moins que tu fasses rectifier tes culasses, etc. Parles-en à Vito ;)

Publié : jeu. 07 mai 2009 11:35
par easy_elfer
Donc en cas de doute sur une éventuelle prépa moteur sur 964, mieux vaut l'abreuver au SP 98 ?!

@ Flat6 : tu ajoutes un additif sur ta 930 ou simplement du SP98 (voir Vpower 100 ou équivalent BP) ?

Publié : jeu. 07 mai 2009 13:46
par Frouzman
Le doute sur le préparation d'un voiture commence par ce qui ne se voit pas au premier abord : le boîtier électronique. L'observation de la puce donne une indication. Sur une 964, il n'est pas trop compliqué d'ouvrir ce boîtier.

Publié : jeu. 07 mai 2009 19:44
par Marco 964
Nono a écrit :Trouvé, merci à tous ;)
Ah super génial ;-) tous de bon pour la suite :happyjump:

Publié : jeu. 07 mai 2009 21:10
par Hakuna Matata
easy_elfer a écrit :Donc en cas de doute sur une éventuelle prépa moteur sur 964, mieux vaut l'abreuver au SP 98 ?!
Sans prépa, la donnée constructeur recommande la 98 déjà...

J'ai un moteur similaire, donc légèrement préparé et pour le moment il a été nourri exclusivement avec de la VPower100 et ne suis pas prêt de prendre le risque de faire le plein en France ou en Italie à l'exception des pompes sises et gérées par un circuit (SP98). Dans ce cas, j'ajoute une bouteille d'octane booster pour un plein.

Bon le moteur n'a que 3'000km, on verra donc d'ici quelques temps... :fire:

Publié : ven. 08 mai 2009 02:31
par Fl@t 6
easy_elfer a écrit :Donc en cas de doute sur une éventuelle prépa moteur sur 964, mieux vaut l'abreuver au SP 98 ?!

@ Flat6 : tu ajoutes un additif sur ta 930 ou simplement du SP98 (voir Vpower 100 ou équivalent BP) ?
En general que de la Vpower 100 mais au minimum SP98...

Pour l'additif je n'utilise que celui pour les sièges de soupapes (qui remplace le plomb) ;-)

Publié : ven. 08 mai 2009 08:48
par easy_elfer
Oups, je ne savais pas que la 964 nécessitait de la SP 98 dans tous les cas... prépa ou pas. :-$

Publié : ven. 08 mai 2009 09:08
par Frouzman
easy_elfer a écrit :Oups, je ne savais pas que la 964 nécessitait de la SP 98 dans tous les cas... prépa ou pas. :-$
La 964 de base (C2/C4) se contente de 95.

Publié : ven. 08 mai 2009 13:15
par Elise111
Frouzman a écrit :
easy_elfer a écrit :Oups, je ne savais pas que la 964 nécessitait de la SP 98 dans tous les cas... prépa ou pas. :-$
La 964 de base (C2/C4) se contente de 95.
Ah bon je croyais que par les temps qui courent les Porsche marchaient au mazout ?

Publié : ven. 08 mai 2009 13:53
par Frouzman
Elise111 a écrit :
Frouzman a écrit :
easy_elfer a écrit :Oups, je ne savais pas que la 964 nécessitait de la SP 98 dans tous les cas... prépa ou pas. :-$
La 964 de base (C2/C4) se contente de 95.
Ah bon je croyais que par les temps qui courent les Porsche marchaient au mazout ?
Bientôt il n'y aura plus que des 911 TDI.. :-( :-D