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Publié : mer. 14 oct. 2009 14:50
par mpeppler
Oui - les pneu d'origine sont les Michelins Cup (idem pour la GT3 précédente, d'ailleur).

Michael

Publié : mer. 14 oct. 2009 14:54
par mpeppler
Denis 965 a écrit :
Le pourquoi de tels pneus sur une voiture comme cela, c'est simplement pour respecter l'équilibre chassis-grip : des pneus normaux sur une voiture avec un chassis exceptionnel comme celui-là et la voiture ne prendra pas assez de roulis pour sentir quoi-que ce soit et surtout pas les limites.

Avec ces pneus au grip élevé, le chassis travaille et l'accord est là.
Si tu veux mettre d'autres pneus plus routier (les Pilot Sport 2 par exemple), alors il te faudrait assouplir.

Denis
Merci - c'est bien pour ça que je demande un peu conseil - c'est la première fois que j'ai une voiture comme ça :-)

Michael

Re: GT3....

Publié : mer. 14 oct. 2009 22:10
par bilstein44
mpeppler a écrit : ... la GT3 3.8 blanche du centre Porsche de Lausanne.... elle est maintenant dans mon garage, en remplacement de la 996 C4 cabrio que j'avais reprise à mon père, et pour faire compagnie à ma Boxter 2.7 blanche de 2000, et (je vais faire hurler...) ma Cayenne (et oui - je n'ai que des Porsches!)

Michael
Sympa ton missile dis donc!!
Il faut que tu aprennes bien à la maitriser!!!!! ]:-)

Re: GT3....

Publié : jeu. 15 oct. 2009 13:28
par mpeppler
bilstein44 a écrit : Sympa ton missile dis donc!!
Il faut que tu aprennes bien à la maitriser!!!!! ]:-)
C'est au programme....!

Michael

Publié : jeu. 15 oct. 2009 15:33
par NotTwinTurboYet
mpeppler a écrit :Oui - les pneu d'origine sont les Michelins Cup (idem pour la GT3 précédente, d'ailleur).

Michael
Ah oui effectivement si ce sont des cup d'origine, comme dit Denis, le chassis a été qualibré pour eux. Avec des pneus standard qui auront nettement moins de grip, les sensations ne seront pas du tout les mêmes et le chassis ne pourra pas être mis en contrainte pour travailler correctement.

a+

Publié : lun. 19 oct. 2009 22:34
par enzogulforange
...sois le bienvenu au Carreraclub !

pour ce qui est des 997 GT3 MK1, et avec une geometrie adaptée (yc. hauteur de caisse + 2cm), les Pirelli Corsa System semblent pourtant donner satisfaction pour une utilisation sur petites routes et sur le mouille...(amha)

Publié : mar. 20 oct. 2009 19:17
par mpeppler
Cela corrobore quelques commentaires que j'ai vu sur des forums US - quelques proprio de GT3 localisés dans le nord-ouest americain (où il pleut énormément) semblent avoir du succès avec les Bridgestone RE-11, les Toyo R888, ou encore avec les Pirelli que tu mentionnes.

Ils ne mentionnent pas d'adaptation du chassis, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.

De toutes façons j'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit pour l'instant!

Michael