996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par biturix »

Theo911 a écrit : prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...
Je suis un peu hors sujet... Mais avec la £ je me suis aussi dit que ça pouvait être une bonne idée de faire venir une Porsche d'Angleterre. Par contre j'ai jamais entendu parler de ce "Personal Export Scheme". C'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re:

Message par Bullit »

boboracingteam a écrit :Booof une fois qu'ils sont raides tu remets des acier... faut pas se focaliser sur les freins... d'autant que leur intérêt est vraiment discutable.
Tout le monde se focalise sur le freinage, mais cela apporte aussi énormément en réduction des masses non suspendues.
Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par boboracingteam »

Je n'en doute pas ! Tant qu'ils sont là, tant mieux mais au prix où ils sont c'est au moment du remplacement que je me demande si le prix en vaut le coup ! D'autant plus que vu que le disque est en béton armé, les plaquettes fondent comme du beurre...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par ptitsuisse911 »

@Bullit: "Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant." ca représente quoi au chrono (ou autres mesures?)?

@Boboracingteam: il existe 3 types de plaquettes carbones (j'ai appelé le fournisseur de Porsche en Autriche) Celles montées d'origine ne sont pas prévues pour un usage piste. Il y a des GT3 qui ont 'fondu' les plaquettes en 1 WE. Il y a meme risque de déteriorier les disques.
Il suffit d'utiliser le modèle prévu à l'usage piste! (encore une 'mauvaise' réputation galvaudée faute d'information)
Maintenant, comme tu l'as indiqué, rien n'empeche de repasser en disque acier au moment de changer les disques/plaquettes.
(en plus un disque Carbone, ca fait un presse papier ultra-style! :-D )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par bilstein44 »

franchement Theo, vas la voir! et si elle te plaît vas-y!!
Le Pound actuellement est hyper bas, et, ..une GT3 est une GT3! ..puis si elle te plait pas, ben tu la vends ici!(et tu gagnes dessus avec le change) ]:-)
Par contre un "PPI"(Pre-Purchase-Inspection) est obligatoire tu paie ca dans les 250.- dans un CP, mais au moins tu pars tranquille.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
biturix
Confirmé
Confirmé
Messages : 185
Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par biturix »

Theo911 a écrit :prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...
C'est quoi ce "Personal Export Scheme"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par ptitsuisse911 »

un truc typiquement anglais: un grand titre...avec rien derrière!!
Ca sonne comme un achat hors TVA. Le seul soucis, si le vendeur n'est pas sérieux, est lerisque de payer la voiture TTC et de ne pas récuperer la TVA. Il faut commencer par s'assurer que la voiture est bien immatriculée en UK (pas d'import ou de voiture en transit)...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1509
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :@Bullit: "Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant." ca représente quoi au chrono (ou autres mesures?)?
Pas fait de chrono, c'était sur une route de montagne en Espagne. Même parcours à 1 heure d'intervalle, deux voitures du parc presse avec les mêmes pneus et les mêmes jantes.
L'une était pataude, souvireuse, brutale et "lourde".
L'autre était vive, agile, progressive, souple et se conduisait comme un kart.
En rentrant, j'ai interrogé les ingénieurs de Stuttgart qui étaient sur place pour savoir s'il y avait des réglages différents ou autre chose. Ils m'ont répondu directement de regarder si il n'y en avait pas une avec les PCCB.
C'était le cas.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Message par ptitsuisse911 »

une telle différence 'juste' avec des PCCB, la vache, c'est impressionnant!

Sur une GT3 et sur circuit, ca doit etre 'intéressant'...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre