Je suis un peu hors sujet... Mais avec la £ je me suis aussi dit que ça pouvait être une bonne idée de faire venir une Porsche d'Angleterre. Par contre j'ai jamais entendu parler de ce "Personal Export Scheme". C'est quoi?Theo911 a écrit : prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...
996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???
- biturix
- Confirmé
Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???
- Bullit
- Vénérable
Re:
Tout le monde se focalise sur le freinage, mais cela apporte aussi énormément en réduction des masses non suspendues.boboracingteam a écrit :Booof une fois qu'ils sont raides tu remets des acier... faut pas se focaliser sur les freins... d'autant que leur intérêt est vraiment discutable.
Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant.
- boboracingteam
- pilote
Je n'en doute pas ! Tant qu'ils sont là, tant mieux mais au prix où ils sont c'est au moment du remplacement que je me demande si le prix en vaut le coup ! D'autant plus que vu que le disque est en béton armé, les plaquettes fondent comme du beurre...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
- ptitsuisse911
- Vénérable
@Bullit: "Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant." ca représente quoi au chrono (ou autres mesures?)?
@Boboracingteam: il existe 3 types de plaquettes carbones (j'ai appelé le fournisseur de Porsche en Autriche) Celles montées d'origine ne sont pas prévues pour un usage piste. Il y a des GT3 qui ont 'fondu' les plaquettes en 1 WE. Il y a meme risque de déteriorier les disques.
Il suffit d'utiliser le modèle prévu à l'usage piste! (encore une 'mauvaise' réputation galvaudée faute d'information)
Maintenant, comme tu l'as indiqué, rien n'empeche de repasser en disque acier au moment de changer les disques/plaquettes.
(en plus un disque Carbone, ca fait un presse papier ultra-style!
)
@Boboracingteam: il existe 3 types de plaquettes carbones (j'ai appelé le fournisseur de Porsche en Autriche) Celles montées d'origine ne sont pas prévues pour un usage piste. Il y a des GT3 qui ont 'fondu' les plaquettes en 1 WE. Il y a meme risque de déteriorier les disques.
Il suffit d'utiliser le modèle prévu à l'usage piste! (encore une 'mauvaise' réputation galvaudée faute d'information)
Maintenant, comme tu l'as indiqué, rien n'empeche de repasser en disque acier au moment de changer les disques/plaquettes.
(en plus un disque Carbone, ca fait un presse papier ultra-style!

"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- bilstein44
- Confirmé
franchement Theo, vas la voir! et si elle te plaît vas-y!!
Le Pound actuellement est hyper bas, et, ..une GT3 est une GT3! ..puis si elle te plait pas, ben tu la vends ici!(et tu gagnes dessus avec le change)
Par contre un "PPI"(Pre-Purchase-Inspection) est obligatoire tu paie ca dans les 250.- dans un CP, mais au moins tu pars tranquille.
Le Pound actuellement est hyper bas, et, ..une GT3 est une GT3! ..puis si elle te plait pas, ben tu la vends ici!(et tu gagnes dessus avec le change)
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Par contre un "PPI"(Pre-Purchase-Inspection) est obligatoire tu paie ca dans les 250.- dans un CP, mais au moins tu pars tranquille.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
- biturix
- Confirmé
C'est quoi ce "Personal Export Scheme"Theo911 a écrit :prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...
- ptitsuisse911
- Vénérable
un truc typiquement anglais: un grand titre...avec rien derrière!!
Ca sonne comme un achat hors TVA. Le seul soucis, si le vendeur n'est pas sérieux, est lerisque de payer la voiture TTC et de ne pas récuperer la TVA. Il faut commencer par s'assurer que la voiture est bien immatriculée en UK (pas d'import ou de voiture en transit)...
Ca sonne comme un achat hors TVA. Le seul soucis, si le vendeur n'est pas sérieux, est lerisque de payer la voiture TTC et de ne pas récuperer la TVA. Il faut commencer par s'assurer que la voiture est bien immatriculée en UK (pas d'import ou de voiture en transit)...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Bullit
- Vénérable
Pas fait de chrono, c'était sur une route de montagne en Espagne. Même parcours à 1 heure d'intervalle, deux voitures du parc presse avec les mêmes pneus et les mêmes jantes.ptitsuisse911 a écrit :@Bullit: "Pour avoir fait un comparatif direct entre deux autos identiques sur le même circuit, c'est flagrant." ca représente quoi au chrono (ou autres mesures?)?
L'une était pataude, souvireuse, brutale et "lourde".
L'autre était vive, agile, progressive, souple et se conduisait comme un kart.
En rentrant, j'ai interrogé les ingénieurs de Stuttgart qui étaient sur place pour savoir s'il y avait des réglages différents ou autre chose. Ils m'ont répondu directement de regarder si il n'y en avait pas une avec les PCCB.
C'était le cas.
- ptitsuisse911
- Vénérable
une telle différence 'juste' avec des PCCB, la vache, c'est impressionnant!
Sur une GT3 et sur circuit, ca doit etre 'intéressant'...
Sur une GT3 et sur circuit, ca doit etre 'intéressant'...