toniac a écrit :Salut les copains,
j'ai décidé de faire hiverner ma 911SC, histoire de la préserver du sel et toutes les mauvaises choses de l'hiver.
Haratchi m'a déja bien conseillé dans l'achat d'un Chargeomat pour garder la batterie au taquet.
Avez d'autres conseils pour l'hivernage, faut-il vider le réservoir, on lit de tout. Faut-il la faire tourner régulièrement? Faut-il laisser les fenêtres ouvertes sous la housse, faut-il lui gonfler les pneus à 4 bars, faut-il lui mettre les 4 pneus sur des tapis dans lesquels ils s'enfoncent?
Sûr que les réponses et avis vont profuser!
à+
Toniac
Salut Toniac,
Je te conseilles de la rouler régulièrement si elle a encore les plaques, sinon ne pas y toucher; car la faire tourner n'apportera rien de bon (dixit Christian Versel - Amag Lausanne). Ne t'inquiètes pas Porsche c'est du solide.....
Si tu prévois de faire une vidange prochainement, fais là avant de la ranger pour l'hiver...ton moteur sera mieux protégé par les additifs de la nouvelle huile........
Par contre au printemps, n'hésites pas à la faire bien chauffer à la première utilisation et prévoit de la rouler doucement au début... Le mieux et de lui offrir une bonne centaine de km........
Pour le plein d'essence, c'est juste pour les autos qui ont des réservoirs en métal comme ta SC. Par contre pour les réservoir en plastique, ce n'est pas absolument nécessaire.......
Pour les pneus, tu mets 4 bars au début et tu n'y touches plus de l'hiver.... Le top est de mettre l'auto sur un lift ou des plots pour libérer la suspension et les roues.....
Pour la batterie, c'est le chargeomat Porsche, comme tu le sais.
Il est bon de laisser une vitre entre-ouverte et d'utiliser une housse d'intérieur en tissu; afin que l'ai puisse circuler librement à l'intérieur de l'habitacle....
Offres-toi une housse comme la mienne pour noël:
http://www.covercar.it/html_fra/fra_copriauto_class.htm
Important:
ne jamais ranger un auto mouillée pour l'hiver....roules pour bien la sécher..........avant de la bâcher.
Bonnes salutatiions.
Haratchi