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Publié : ven. 06 nov. 2009 16:32
par jerome
voili, voilou j'ai quelques infos
j'ai vu 2 garages sur GE
l'un a été incapable de m'articuler un prix 8-O 8-O 8-O 8-O "pt'etre 3500.- ou pt'etre 5000.- "
et combien de temps vous me la gardez?
"Au moins une semaine, vous comprenez faut tout démonter, blablabla"

Je précise que sur son enseigne il est écrit: specialiste Porsche, Ferrari, BMW et que ma première question à été : Connaissez-vous les 964? :-D :-D :-D

Bref, NEXT :fart:

Le deuxième, nettement mieux
Embrayage env 1150.-
si fourchettes et bricoles env 150.-
MO env 1300.-
Volant moteur si a changé environ 1000.- y.c pose (+ possibilité de pose d'occase, si budget serré)
intervention 2 jours et prêt d'une voiture

Ah ben voila, c'était pas si compliqué ma question, ou bien?

Je lui ai parlé du volant moteur de RS92, il m'a dit qu'effectivement c'était un peu moins chère car mono-masse, prise de tours un peu plus rapide, mais par contre beaucoup plus bruyant jusqu'à 2500-3000 tr/min, ensuite normal.

Bon j'espère que cela pourra être utile à la confrérie du blason d'or.(faut vraiment que j'arrête Kaamelot...)

Jerome

Publié : ven. 06 nov. 2009 19:02
par Marco 964
En effet le 2ème à l'air de nettement mieux si connaitre et fait bien plus sérieux, y a juste la remarque du bruit qui m'intrigue :

Car dire que le volant moteur RS est plus bruyant qu'un standard !?!? 8-O celui qui arrive à me dire sur une 964 d'origine, rien qu'au bruit que tel ou tel 964 est équipée ou non du volant moteur RS je lui paie une bière :-D

Je n'avais jamais entendu pareil chose auparavant ....

Pour ma part le seul inconvéniant (qui n'en est pas un si tu sais conduire) c'est que le ralenti lors des démarrages "tombe" plus vite et c'est donc plus facile de faire câler le moteur (moi cela ne m'arrive pas) mais il est vrai que beaucoup de proprio n'arrive pas à bouger la voiture sans mettre des gaz quand elle est équipée du volant RS (mais moi je ne mets jamais de gaz, je reste tout sur le ralenti) c'est donc une mauvaise pratique des autres qui disent que ceci est contraignant.

Publié : ven. 06 nov. 2009 21:05
par jerome
effectivement je pense qu'il faut avoir l'oreille fine, mais bon dans le garage il y avait quand même de sacrées bagnoles, pistardes, supercar et vhc...
donc je crois que je peux lui faire confiance, et on me l'a conseillé a plusieurs reprises.
Le bruit serait du au fait que le mono-masse n'absorbe pas les vibrations et donc le bruit.
il m'a effectivement dit que le ralenti était également moins stable.
je pense que si l'on doit changer le volant moteur je resterai sur un bi-masse.

Merci encore a tous pour les conseils ;-)

jerome