J'arrête la Porsche...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Frouzman
Confirmé
Confirmé

Message par Frouzman »

Elise111 a écrit :
Frouzman a écrit :

PS : Pour l'anecdote, je vais aussi devoir y passer. Mon épouse me reproche d'avoir une 964 au lieu d'un bon vieux break familial et les mois me sont comptés... Ainsi va la vie.
Laisse traîner sur la table du salon des catalogues de Cayenne et Panamera avec les listes de prix..................

Peut-être que ça la calmera :-D

Tu parles... déjà qu'elle trouve ça cher de mettre plus de 40.000 Frs dans une voiture... :-D
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Message par Gilles996cab-930T »

C'est pâs une voiture... c'est une PORSCHE ! :groupjump:
yzi_popo
Débutant
Débutant

Message par yzi_popo »

Frouzman a écrit : PS : Pour l'anecdote, je vais aussi devoir y passer. Mon épouse me reproche d'avoir une 964 au lieu d'un bon vieux break familial et les mois me sont comptés... Ainsi va la vie.
Je vois bien ce que tu veux dire là..... Sniff :'-(
2 ans déjà... ~:-( :fire: :'-( :'-( :'-(

En même temps ça fais 2 ans que je résiste au Break familiale...Na :-P 8)
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

arriver au sommet (avoir une Porsche ou autre) n'est qu'une étape, durer est une problématique autrement plus difficile.

Il faut (peut etre)aussi envisager de partager des moments de plaisir automobile en famille...essayer la ballade en cabrio ou (de saison) la séance de 4x4 (y compris dans la neige), ca peut le faire.
Et puis, en occas., il y a vraiment un large choix à des prix tres abordables chez Porsche.

Pas simple mais jouable donc!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Tout de bon Nono ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

ptitsuisse911 a écrit :arriver au sommet (avoir une Porsche ou autre) n'est qu'une étape, durer est une problématique autrement plus difficile.

Il faut (peut etre)aussi envisager de partager des moments de plaisir automobile en famille...essayer la ballade en cabrio ou (de saison) la séance de 4x4 (y compris dans la neige), ca peut le faire.
Et puis, en occas., il y a vraiment un large choix à des prix tres abordables chez Porsche.

Pas simple mais jouable donc!
Faut préparer le coup longtemps à l'avance : Quand j'ai rencontré Madame Vravo, passer plus de 15 mn dans un habitacle était une punition donc l'idée de rouler pour se faire plaisir, même pas en rêve. Et là plutot que de me résigner à ce constat, je l'ai très vite forcée à prendre le volant, à apprendre à rouler pour ne plus se faire peur et désormais, elle a son parc auto à elle et le seul moment ou j'ai mon mot à dire, c'est quand il faut faire le tour d'une auto lors de l'achat. Alors biensur on a en parallèle un gros break un poil sportif pour la vraie vie, mais on roule très très régulièrement en 911, y compris avec de la neige au sol (on a un jeu de roues d'hiver pour ca). Et si je veux prendre la 911, j'ai intérêt à négocier longtemps à l'avance!
Joc911
pilote
pilote

Re: J'arrête la Porsche...

Message par Joc911 »

Joc911 a écrit :
Nono a écrit :Salut à tous,

Pour diverses raisons qui seraient trop longues à énumérer, j'ai décidé de quitter le monde Porsche.

Mes deux belles sont à vendre ainsi que la BMW et la remorque et je viens de réserver un SLK première génération pour une bouchée de pain, pas de quoi faire du circuit avec :D

Vous savez tout ! Je continuerai à naviguer de temps en temps mais honnêtement, je me rends compte que j'ai passé bien trop de temps ces dernières années à surfer et en particulier sur des forums Porsche alors je passe à d'autres activités plus prolifiques et moins coûteuses et je me consacre aussi à mes filles ;)

Gros bisous à tout le monde !

Bonne Route à toi!

joc & barbie....
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

salut Arnaud

c'est toujours avec plusieurs trains de retard que je découvre les changements dans ton intense activité porschiste: qu'il s'agisse d'un achat, d'une vente, d'une rencontre, d'une course, d'un revirement de dernière minute, d'un coup de coeur, ...

de toute cette effervescence, souvent "livrée brut de décoffrage sur le net", j'ai beaucoup profité, et beaucoup appris à mon humble niveau.

l'équilibre que tu souhaites retrouver avec les tiens (les tiennes plus précisément) vaut bien quelques autres revirements dans les passions pour lesquelles tu te consumes, et je te souhaite bonne route pour la suite...

Lorenzo

(...si la prochaine 911 est dans ton garage dans les 24 mois, la la bouteille de champ' est pour toi !)
Dernière modification par enzogulforange le ven. 27 nov. 2009 21:36, modifié 1 fois.
La grenouille
pilote
pilote

Message par La grenouille »

A bientôt et merci pour les moments partagés.
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par francksc83 »

bonne route à toi Nono, annoner ça un 9.11, c'est une belle sortie ;-)
pattyturboII
Débutant
Débutant

Message par pattyturboII »

Bonne continuation, et merci pour tous tes conseils et récits :-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Merci pour tous vos messages ! Je ne regretterai pas ma décision. Pour la restauration de la 2.4, j'ai encore droit à une pompe à essence neuve et pour la GT3, un pare-brise neuf mais aussi deux catalyseurs neufs (enfin, refaits à neuf par Sportec), encore un billet de 2600 CHF... Tout cet argent, mama mia...

Je suis à fond sur un projet de construction de maison et rien que de penser à tout cet argent dépensé dans les Porsche qui m'auraient bien servi dans une belle cuisine ou d'autres choses... :'-(
Trouvée !
yzi_popo
Débutant
Débutant

Message par yzi_popo »

Comme je te comprend.
Ma maison ma aussi coûté ma grenouille à l'époque.
Mais c'est reculer pour mieux sauter. :pfff:
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

Nono a écrit : Je suis à fond sur un projet de construction de maison et rien que de penser à tout cet argent dépensé dans les Porsche qui m'auraient bien servi dans une belle cuisine ou d'autres choses... :'-(

A mon avis, cela aurait vraiment été une "magnifique cuisine".... :-D :-D :-D

Mais de la, a regretter, il ne faut pas exagerer..... Ce que tu as fait, c'est une tranche de ta vie.....

Philoso.... Pardon Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
toniac
Confirmé
Confirmé

Message par toniac »

Salut Nono,

moi qui te lis depuis longtemps avec une certaine ferveur, genre "les aventures de Nono en Amérique"... sans beaucoup m'exprimer, je trouve que tu changes d'avis de A à Z en une fraction de seconde, tu sembles regretter tes années Porsche qui étaient encore le top du top il y a un mois... Tu étais le plus porschiste des porschistes, le plus grand défenseur de la cause de la voiture de sport et maintenant tu parles maison et cuisine et tu donnes des conseils de vie aux toujours passionnés : "il y a autre chose dans la vie que la Porsche" dis-tu... n'y aurait-il pas un juste milieu?... moins de Porsche et plus de cuisine, mais seras-tu vraiment heureux avec beaucoup de cuisine et pas de Porsche? Mon pantalon que la prochaine voiture de sport n'attendra pas 2 ans...

Un officionados.

Bon vent!

John
Répondre