Page 2 sur 9
Re: Mise sous séquestre
Publié : mar. 12 oct. 2010 10:25
par Theo911
Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
Downsizing
Publié : mer. 13 oct. 2010 12:37
par trazom
Theo911 a écrit :Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
La Turbo ou l'Audi suffiraient amplement pour tirer une remorque avec la Lancer dessus.
Venant d'adopter une stratégie de
downsizing pour réduire mon train de vie, de tels frais seraient plutôt malvenus. La maintenance de cette voiture me coûte déjà la peau des fesses, même avec un faible kilométrage annuel et sans aller sur circuit.
Allégée d'une bonne centaine de kilos voire davantage, ma Lancer deviendrait certainement une arme redoutable sur circuit, mais à mon avis elle convient mieux pour le rallye.
Elle ne sera pas forcément facile à vendre car le prix demandé peut paraître élevé, mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
Re: Mise sous séquestre
Publié : mer. 13 oct. 2010 12:39
par Nono
ça n'a rien à voir
Publié : mer. 13 oct. 2010 13:41
par trazom
Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
Re: ça n'a rien à voir
Publié : mer. 13 oct. 2010 14:38
par Marc
trazom a écrit :Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
effectivement, celle-ci est homologuée
Bon je sors

Re: Vraiment impayable
Publié : mer. 13 oct. 2010 15:21
par JamesD
trazom a écrit :On m'a expliqué pourquoi il était interdit de conduire en Suisse avec un passeport suisse une voiture immatriculée à l'étranger, c'est parce que le dit véhicule n'a pas été soumis à la TVA en Suisse ! Je suppose que ce règlement est aussi valable même si le véhicule a déjà été immatriculé en Suisse.
C'est vraiment impayable !

Ce n'est pas à cause du passeport Suisse mais du permis de conduire Suisse ...
Re: Downsizing
Publié : mer. 13 oct. 2010 17:59
par konst
trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.
Re: Downsizing
Publié : mer. 13 oct. 2010 18:12
par Marc
konst a écrit :trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.
ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
Re: Mise sous séquestre
Publié : mer. 13 oct. 2010 18:27
par vincent73
c'est vrai aussi que 10kfr de sono, c'est très utile en rallye.... mdr...
ok, je sors...
Re: Downsizing
Publié : mer. 13 oct. 2010 21:01
par konst
Marc a écrit :
ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
C'est aussi mon avis, mais j'avais voulu opter pour une version plus diplomatique..

Comme à l'origine
Publié : mer. 13 oct. 2010 21:14
par trazom
On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément !

Re: Comme à l'origine
Publié : mer. 13 oct. 2010 23:05
par Nono
trazom a écrit :On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément !

Ca ça pourrait marcher mais dans ce cas, tu pourrais de nouveau la rouler, c'est une belle auto

Une très belle auto
Publié : mar. 18 janv. 2011 00:10
par trazom
J'ai finalement décidé de la réimmatriculer après remise en conformité, car c'est une très belle auto mais difficile à vendre au juste prix dans cette configuration. La plupart des équipements spéciaux comme l'échappement, les amortisseurs, les jantes, les freins etc. figurant déjà sur le permis de circulation, il n'y aura pas grand chose à faire puisque les pièces litigieuses ont été démontées et revendues. On va profiter de l'immobilisation du véhicule pour rechercher la cause d'une consommation d'huile excessive et reprogrammer le boîtier.
Le bilan comptable de cette mésaventure est neutre car les frais de fourrière et d'expertise spéciale ont été compensés par l'économie sur l'impôt et l'assurance.
Le tuning étant désormais interdit en Suisse, certaines sociétés comme Digit Power ont été forcées de réduire drastiquement leur activité dans ce domaine. Seule une poignée de préparateurs comme ABT restent agréés mais dans des limites très strictes, par contre rien ne vous empêche de remplacer votre échappement par un autre homologué et de combiner cette modification à une recartographie respectant les normes de pollution et le surcroît de puissance autorisée.
Question pollution c'est mal parti pour les voitures gourmandes, en effet si l'initiative anti 4x4 des Jeunes Verts a peu de chances d'aboutir, le contreprojet du Conseil Fédéral prévoit des surtaxes gigantesques pour les mauvais élèves:
Porsche 997 Carrera, 1500 kg, 250 g/km. Sanction: CHF 15'620
VW Golf GTI DSG, 1414 kg, 173 g/km. Sanction: CHF 5'340
Glups...
Re: Mise sous séquestre
Publié : mar. 18 janv. 2011 14:03
par Elise111
Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:
Par exemple
a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51

si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année
Votez pour moi

Re: Mise sous séquestre
Publié : mer. 19 janv. 2011 10:16
par lineagarbo
Elise111 a écrit :Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:
Par exemple
a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51

si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année
Votez pour moi

Ai voté!
A mon avis, Bernard, tu as bien fait de rentrer enfin dans la légalité. Un voiture sous séquestre, ce n'est pas une bonne image à laisser à tes héritiers!
