Page 2 sur 2
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mar. 24 avr. 2012 23:18
par trazom
tiwenn a écrit :J'ai également appris cela au Centre Porsche la semaine dernière, ils m'ont mis en garde sur ce sujet et m'ont fait remarquer le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4S il est stipulé que cette opération n'est pas agréée par l'usine, c'est là noir sur banc, heuu sur blanc.

Ce matin j’étais chez Sportec pour passer la 997 Turbo sur le banc de puissance. Ils déconnectent mécaniquement le train avant (cardans) dans le but d'optimiser les mesures et d'éviter de casser les transmissions des générations antérieures aux 997, qui sont moins conciliantes. Je suis donc surpris par les directives de l'Usine, car une 997 C4 S ne court pas de risque particulier sur un banc 4RM, même au TCS !

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mar. 24 avr. 2012 23:32
par ptitsuisse911
Alors, tu sors combien de Watts!?
Agréablement surpris par la courbe initiale? besoin d'une 'optimisation'?
Michael_très_impatient ...
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 10:17
par trazom
Il était prévisible que les résultats de la précédente remap de Genève soient décevants, avec une courbe de puissance imparfaite et une valeur de couple indigne. Je vais donc ramener la Turbo chez Sportec pour tout reprendre à zéro. Je t'enverrai dès que possible les diagrammes comparatifs.
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 12:31
par ptitsuisse911
On en revient tjrs à la même conclusion: il faut directement aller chez les (vrais) pros.
La bonne nouvelle est que tu es en de bonnes mains! Ca va pulser, watter, arracher le bitume!!

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 14:01
par trazom
Je pensais aller chez Sportec pour la remap initiale, mais j'ai été pris au piège par mon mécano. C'est énervant car à suivre de mauvais conseils on perd beaucoup de temps et d'argent sans jamais être satisfait.
L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 14:29
par Bullit
trazom a écrit :
L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Ofsky, y fait pas les baignoires...

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 15:54
par trazom
C'est vrai qu'il est plutôt spécialiste des moteurs refroidis par air, alors que chez Sportec on n'a pas peur de se mouiller.
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : mer. 25 avr. 2012 16:03
par ptitsuisse911
Bullit a écrit :trazom a écrit :
L'alternative en Suisse serait Ofzky aux Verrières, mais à Höri je suis comme à la maison.
Ofsky, y fait pas les baignoires...

Euuuuhhh, je doute. Il y a des GT3 (route, cup...) Il m'a même semblé y voir un jour une GT3 cup avec moteur de TT.
Ce sont les Audi (TT &Co) qu'ils envoient direct à Zurich.