Page 2 sur 2
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 14:28
par lineagarbo
Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 15:24
par konst
très jolie la coccinelle, j'adore les anciennes VW.
mais franchement moi j'ai "déjà donné": j'ai eu plusieurs voitures d'epoque mais trop de boulot pour les maintenir en pleine forme, maintenant je suis pour des voitures déjà classiques mais qui roulent bien et sont sûres (avec abs airbag et tout) sans être le dernier modèle inutilement cher.
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 15:53
par Alain
Et moi je serrai tout heureux avec une 997 GT3 flambant neuve, ou même une 918 spyder ... mais bon là je me contente de ma valeur sure
C'était quoi le sujet de ce post ?
AB

Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 16:23
par Gilles996cab-930T
GT2 RS ou 997 Turbo ou 993TT ou 965 et aussi j'aime bien finalement les Targas...
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 16:44
par lineagarbo
Vu que de toute façon le poste est maintenant pourri

je me casse, car j'ai le camion qui passe chercher mes toiles pour le vernissage de mon expo. Et comme il y a 30 cm de neige à Genève...je sens qu'on va rigoler!
Bon week-end à tous et profitez de faire de jolies glissades CONTROLEES avec vos grenouilles! Pas besoin d'aller vite pour partir en glisse!

Cooooooool.

Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 17:56
par Bullit
konst a écrit :très jolie la coccinelle, j'adore les anciennes VW.
mais franchement moi j'ai "déjà donné": j'ai eu plusieurs voitures d'epoque mais trop de boulot pour les maintenir en pleine forme, maintenant je suis pour des voitures déjà classiques mais qui roulent bien et sont sûres (avec abs airbag et tout) sans être le dernier modèle inutilement cher.
Ben j'ai pas ce problème puisque mon métier, enfin, un de mes métiers, c'est de faire rouler des voitures anciennes...
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 17:57
par Bullit
lineagarbo a écrit :Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
Tu passe quand tu veux, mais attend encore quelques semaines, on est en train de réaménager les locaux pour mettre tout ça en valeur...
Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 03 déc. 2010 18:15
par ptitsuisse911
Bullit a écrit :lineagarbo a écrit :Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
Tu passe quand tu veux, mais attend encore quelques semaines, on est en train de réaménager les locaux pour mettre tout ça en valeur...
mmmmmmh, une bonne adresse passerait à l'excellence!?
PS.: quand je disais qu'en Suisse, il y a du lourd à haute densité.....
Re: Noix de "Cajun"
Publié : mer. 15 déc. 2010 12:01
par Theo911
les premiers photoshop sont apparu, rien d'officiel donc

. Nous avons donc affaire à un Q5 coupé motorisé par Porsche en essence v6 et v6 turbo ainsi qu'avec le diesel v6. L'intérieur reprendre la console du futur Boxster ainsi que certains éléments de la Panamera

. Sinon l'entière panoplie d'options sera à disposition du futur acquéreur comme le pack sport chrono, l'échappement sport ou les freins céramiques.
Enfin de quoi remplir les comptes en banque déjà bien garnis du duo VW-Porsche
Reste le nom... Ca jun = Cayenne Junior (et dire qu'il y a des gens payés pour trouver des noms

)
Franchement je vois pas trop à quoi d'autre cela pourrait ressembler....

Re: Noix de "Cajun"
Publié : ven. 17 déc. 2010 18:08
par Reno
Me concernant je ne regarde plus ce genre de bagnole qui perdent 25% de leur valeur chaque année, merci j'ai donné .mes 2 autos se bonifient et la Panda ces jours je vous dit pas comme je leur tourne autour

Re: Noix de "Cajun"
Publié : sam. 18 déc. 2010 02:05
par loco244
belle auto peut-être mais plus aucune personnalité, banal et comme dit Kikine Porsche a mué dans le mauvais sens
et est devenu un généraliste de luxe juste pour faire de la tune et cela marche !
au contraire de Ferrari qui a su rester authentique, il est vrai aidé par Fiat
Re: Noix de "Cajun"
Publié : sam. 18 déc. 2010 09:02
par konst
oui, avec l'aide de Fiat c'est resté de l'authentique
ferrailleri
e 
Re: Noix de "Cajun"
Publié : sam. 18 déc. 2010 13:09
par stefFBMDM
Re: Noix de "Cajun"
Publié : lun. 20 déc. 2010 11:51
par lineagarbo
Franchement, cela devient de plus en plus de la m...
Par contre, même si Ferrari a su rester authentique, les problèmes de fiabilité sur les italiennes restent récurents. C'est ce qui m'a fait passer chez Porsche. Aston aussi est authentique, mais là aussi, que des emmerdes.
Re: Noix de "Cajun"
Publié : lun. 20 déc. 2010 19:02
par ptitsuisse911
C'est peut-être un peu excessif.....et puis, rien ne t'empêche de NE PAS ACHETER une Porsche si ca ne correspond pas à ton image!
Ceci dit, il est intéressant de noter qu'une Ferrari dispense toujours l'ambiance compétition. De plus, leur stratégie de production est clairement différente: limitation du volume de production (alors qu'avec Fiat, ils maitrisent cet aspect depuis bien longtemps)
Porsche ou pas, au final, nous sommes prêts à pardonner les sauts d'humeur de nos belles mécaniques....sauf si elles ne distillent pas de
sensation et d'identité forte (le son pour une Ferraillerie, l'odeur d'huile pour un Flat6 à air....)
Les 911 récentes sont trop parfaites et loin de l'ambiance compétition (sauf une GT2 RS peut-être) ...et pour le reste de la gamme, on se rapproche du GT et du grand public (Cajun en tête)
Au final, à TOP GEAR, ils résument l'aspect fiabilité des super cars italiennes, anglaises ou allemandes par: 'Who cares!' (---> ce sont les sensations qui comptent)
En l'occurence, Porsche est sans doute la seule marque qui propose le choix de rouler tous les jours avec des voitures correspondant à notre image/envie/budget avec un minimum de fiabilité.
Porsche...pas si 'plouc' que ca (ca n'engage que moi!!

)