Re: Olivier - Futur porschiste lausannois
Publié : jeu. 31 mars 2011 20:18
Encore merci pour l'accueil, je récupère la Targa mardi prochain... vous aurez les photos dès mercredi, promis 

Forum Romand des amateurs de Porsche
https://forum.carreraclub.ch/
GT3! Sympa! Il me semble que lorsque tu m'avais vendu la Rx-8, tu roulais en 964 plus vraiment stock.boboracingteam a écrit :Très jolie rabaissée comme ça et full black !
oliv a écrit :GT3! Sympa! Il me semble que lorsque tu m'avais vendu la Rx-8, tu roulais en 964 plus vraiment stock.boboracingteam a écrit :Très jolie rabaissée comme ça et full black !
oliv a écrit :Une petite photo de + et quelques commentaires après environ 2000km à bord.
Je suis impressionné par la polyvalence de cette auto! Autoroutes, gorges de l'ardèche, ville, nationales... tout ça avec beaucoup de facilité (trop?), de vitesse (trop?), de confort (trop?) et pour une consommation ridicule eu égard à la puissance de l'engin. Et pour rien gâcher le Targa est vraiment très plaisant, néanmoins il y a un "mais". Un "mais" lié aux "trop?", je me demande si ces générations de 911 mordernes sont encore adaptées à la réalité de la route actuelle, bien qu'elle soient agréables pour cruiser, lorsque l'on souhaite avoir quelques sensations, on est très (très) loin des limitations en vigueur. J'imagine que c'est le prix à payer pour la polyvalence, le coté GT.
Au final, bien que content de l'auto, je me demande si le choix d'une 911 plus ancienne (par exemple une 993), ne permettrait pas d'avoir plus de sensations, une auto avec un peu plus de caractère.
Quel est votre avis?
Faut quand même pas exagérer, on peut avoir des sensations avec une 964 ou une 993 à moins de 250...loco244 a écrit :oliv a écrit :Une petite photo de + et quelques commentaires après environ 2000km à bord.
Je suis impressionné par la polyvalence de cette auto! Autoroutes, gorges de l'ardèche, ville, nationales... tout ça avec beaucoup de facilité (trop?), de vitesse (trop?), de confort (trop?) et pour une consommation ridicule eu égard à la puissance de l'engin. Et pour rien gâcher le Targa est vraiment très plaisant, néanmoins il y a un "mais". Un "mais" lié aux "trop?", je me demande si ces générations de 911 mordernes sont encore adaptées à la réalité de la route actuelle, bien qu'elle soient agréables pour cruiser, lorsque l'on souhaite avoir quelques sensations, on est très (très) loin des limitations en vigueur. J'imagine que c'est le prix à payer pour la polyvalence, le coté GT.
Au final, bien que content de l'auto, je me demande si le choix d'une 911 plus ancienne (par exemple une 993), ne permettrait pas d'avoir plus de sensations, une auto avec un peu plus de caractère.
Quel est votre avis?
Salut Oliv,
ton analyse me convient bien et tu fais preuve de beaucoup de lucidité,
je peux ajouter les constatations suivantes : toutes les autos modernes sont plus ou moins aseptisées et gomment les sensations donc le plaisir au détriment du confort, du bruit de la consommation ou de la "sécurité".
Je pense qu'une ancienne sera certainement plus 'fun' et paradoxalement plus adaptée à notre époque qui devient très limitative pour pouvoir s'exprimer sur nos routes librement
Les récentes commencent à distiller des sensations à partir de 250 km/h olors qu'une classic ou une ancienne peut t'en procurer déjà à 60 km/h ....
La-dessus je ne critique pas le " Boxter" que je considère, même si je n'ai l'ai jamais roulé, comme un engin extrêmement performant
Oui bien sûr , je considère les autos que tu cites comme des anciennes, il ne faut pas oublier que les 964 ont déjà 20 ans d'âge voir plus et que les 993 roulent depuis plus de 15 ans pour certaines d'entre elles ...Nono a écrit : Faut quand même pas exagérer, on peut avoir des sensations avec une 964 ou une 993 à moins de 250...