loco244 a écrit :-Conclusion : un Cayenne plus simple avec moins d'aptitudes tout terrain correspondrait bien mieux à la demande de la grande majorité des acheteurs, de plus il serait bien moins lourd, moins gourmand et moins cher alors pourquoi ce choix délibéré de Porsche ?
Eh bien tout simplement pour flatter l'ego de son proprio, qui aime à se vanter des capacités de son engin même s'il ne s'en sert jamais ...
Pour le début de ta réponse oui je te suis, pour nous qui ne devons représenter que quelques petits % de la clientèle Porsche.
Pour la suite, ils couvrent par la, les désidératas de la majorité de la clientèle, celle qui les fait vraiment vivre, pour moi les X3 - X5 - Touareg relèvent des mêmes objectifs, mais a mon sens avec moin de polyvalence pour le rare client qui souhaiterais s'aventurer hors des routes, sans parler du X6 qui pousse a l'extrême le concept du SUV purement routier.
Faut pas rêver même si cela ne nous plait pas toujours Porsche doit vivre et pour cela suivre les évolution réclamées par les clients et la législation de plus en plus draconienne, reconnaissont leur le talent de le faire en se démarquant tout de même techniquement parlant de leurs concurrents, pour se rendre compte de cela il suffit de voir le nombre de gt3 rs vendues, si Porsche devait vivre que de ce modèle ce serait une marque artisanale, de tout temps ils ont eu une production pour le plus grand nombre, pendant que quelques 2.7 rs fesaient la joie de leurs possesseurs, la majorité des ventes tournaient autour des 911t-e-s et autres sportomatic qui nous faisaient soyons honnêtes, hérisser le poil a l'époque

Même la Panaméra que l'on aime ou pas, a révolutionné le concept de la berline de luxe, capable d'aller vite en circuit avec 5 personnes a bord.
Alpine a voulu rester exclusif, ils ne sont plus la, Ferrari continue a l' être mais le premier prix commence ou Porsche finit, et eux aussi se mettent a faire des berlines approchant les deux tonnes, toujours pas aux même niveau de polyvalence que nos grenouilles. Y a qu' a voir ce qu'un simple sujet Cayenne déchaine comme passion
Posséder un Cayenne ce n'est tout de même pas le bagne

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.