Titi s'en va, je me console comme je peux...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Elise111 a écrit :HiHi!!! c'est les nerfs! il a dit une des 22! il n'y a donc que 22 heureux Porschistes sur la planète qui ont le privilège de rouler une Gt Clubsport, ça me laisse sur le c...

Merci pour ton récit!!!

Quand j'ai lu sur le forum que tu allais te séparer de Titi et de Gros Minet j'ai cru d'abord à un gag de goût incertain. (Ce n'est pas ton genre, je crois).

Ensuite quand tu as confirmé! j'ai eu des doutes sur ta santé mentale, mais maintenant à la révélation du "projet" je comprends très facilement ta motivation.

Pour moi posséder et rouler en Porsche a toujours été un rêve qui s'est réalisé il y a quelques années avec ma 993 mais ce rêve continue à me hanter "comme pour beaucoup d'ailleurs" et l'objet de ce rêve qui n'est pas prêt de se concrétiser est la .................911Gt, qui pour moi est un aboutissement.

Félicitations à toi

et si avec une fusée pareille, par malheur pour toi nos vilains photographes en uniforme te causent des soucis tu trouveras en moi un ami qui te serviras de chauffeur bénévol. :-D

Il y a que des magnifiques autos qui fréquentent le forum, mais depuis quelques temps on peut se vanter d'avoir des Porsche d'exception sur le Carreraclub.
Oui, 22, c'est à peu près ce que l'on trouve partout comme info. J'ai demandé à Porsche les options pour confirmer et elle a bien le code 003 parmi celles-ci.

Sinon, il y en a quelques unes à vendre de GT2 (par exemple http://www.gtclassics.co.uk/carsales.htm), mais pour trouver des Clubsport, il faut avoir quelques tuyaux.
Il y en avait une à vendre chez Atra à Genève (qui avait fait l'objet d'un comparatif avec des motos à Dijon dans Flat 6), mais elle est vendue.

Sur Mobile.de, celles qui sont à vendre comme ClubSport ne sont pas des vraies.

Certaines GT ont été transformées, ce qui leur fait perdre un peu de valeur.

Celle-ci a un bouclier avant de Evo, des jantes BBS Magnesium et des éléments de carrosserie en carbone. Comme je ne néglige pas l'aspect "placement", mon but est de retrouver tous les éléments d'origine pour la remettre d'origine si besoin.

J'ai déjà trouvé des jantes d'origine en super état (aparement) et suis en train de négocier pour les acheter...

Le reste, on fera au fur et à mesure.

Sinon, pour être un Porchiste heureux, on n'a pas besoin de ça.

Avec Titi, c'était le parfait bonheur aussi et ce n'est pas dit que je serai aussi heureux avec celle-ci. Mais c'est un rêve que je réalise.

Sinon, Philippe, on a tous des rêves et ils sont faits pour nous tirer en avant. Les réaliser n'est pas toujours facile, mais cela vaut toujours le coup de se donner ce mal. ;-)

Denis
Marco 964
Vénérable
Vénérable

Message par Marco 964 »

:happyjump: :happyjump: :happyjump: Vivement quel dorme dans ton garage :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Vivement les sorties circuits ]:-) ce sera que du bonheur ;-) faudra pas ce trouver trop proche des tuyères :fire:

Je suis autant exité que toi .... mais 2 mois c'est vite là heureusement.

A+++++ Marco
NotTwinTurboYet
pilote
pilote

Message par NotTwinTurboYet »

Bip bip, VROOOOAAAAARRRRRR... :-)
enzogulforange
pilote
pilote

Re: Titi s'en va, je me console comme je peux...

Message par enzogulforange »

Denis 965 a écrit : ...il me fallait cette belle caractérielle...Dedans, il y a tout ce que j'aime, c'est à dire rien...
...ça n'y va pas par 4 chemins, mais plutôt droit au but, et quand Denis se dit prêt à lâcher Titi (et Gros Minet), ce ne peut être que pour du TRES GROS...mais de là à penser à une 993 GT !

bravo Denis!!! et merci d'avoir si bien raconté ce qui peut se passer quand on vit un tel rêve éveillé !

(pas la peine en effet de se prendre la plaque minéralogique sur la figure pendant l'essai, le 911 est gravé très profondément sur ton front!)
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

Denis 965 a écrit :
Elise111 a écrit :HiHi!!! c'est les nerfs! il a dit une des 22! il n'y a donc que 22 heureux Porschistes sur la planète qui ont le privilège de rouler une Gt Clubsport, ça me laisse sur le c...

Merci pour ton récit!!!

Quand j'ai lu sur le forum que tu allais te séparer de Titi et de Gros Minet j'ai cru d'abord à un gag de goût incertain. (Ce n'est pas ton genre, je crois).

Ensuite quand tu as confirmé! j'ai eu des doutes sur ta santé mentale, mais maintenant à la révélation du "projet" je comprends très facilement ta motivation.

Pour moi posséder et rouler en Porsche a toujours été un rêve qui s'est réalisé il y a quelques années avec ma 993 mais ce rêve continue à me hanter "comme pour beaucoup d'ailleurs" et l'objet de ce rêve qui n'est pas prêt de se concrétiser est la .................911Gt, qui pour moi est un aboutissement.

Félicitations à toi

et si avec une fusée pareille, par malheur pour toi nos vilains photographes en uniforme te causent des soucis tu trouveras en moi un ami qui te serviras de chauffeur bénévol. :-D

Il y a que des magnifiques autos qui fréquentent le forum, mais depuis quelques temps on peut se vanter d'avoir des Porsche d'exception sur le Carreraclub.
Oui, 22, c'est à peu près ce que l'on trouve partout comme info. J'ai demandé à Porsche les options pour confirmer et elle a bien le code 003 parmi celles-ci.

Sinon, il y en a quelques unes à vendre de GT2 (par exemple http://www.gtclassics.co.uk/carsales.htm), mais pour trouver des Clubsport, il faut avoir quelques tuyaux.
Il y en avait une à vendre chez Atra à Genève (qui avait fait l'objet d'un comparatif avec des motos à Dijon dans Flat 6), mais elle est vendue.

Sur Mobile.de, celles qui sont à vendre comme ClubSport ne sont pas des vraies.

Certaines GT ont été transformées, ce qui leur fait perdre un peu de valeur.

Celle-ci a un bouclier avant de Evo, des jantes BBS Magnesium et des éléments de carrosserie en carbone. Comme je ne néglige pas l'aspect "placement", mon but est de retrouver tous les éléments d'origine pour la remettre d'origine si besoin.

J'ai déjà trouvé des jantes d'origine en super état (aparement) et suis en train de négocier pour les acheter...

Sinon, pour être un Porchiste heureux, on n'a pas besoin de ça.

Avec Titi, c'était le parfait bonheur aussi et ce n'est pas dit que je serai aussi heureux avec celle-ci. Mais c'est un rêve que je réalise.

Sinon, Philippe, on a tous des rêves et ils sont faits pour nous tirer en avant. Les réaliser n'est pas toujours facile, mais cela vaut toujours le coup de se donner ce mal. ;-)

Denis

Merci pour ce moment de bonheur, et pour cette histoire magnifique.... on sent la passsssssion dans chacun de tes mots !

Concernant les rêves, effectivement ce n'est pas toujours facile... mais finalement c'est cela qui nous permets de nous accrocher et nous aide, motive, à franchir des obstacles et atteindre le sommet !

Merci

p.s dommage n'aurais pas eu le temps de rencontrer Titi :'-(
(quoi que, peut être déjà vue chez Marc...)
steph94
Confirmé
Confirmé

Message par steph94 »

Bravo pour ton acquisition !!!! Et toi qui disait au Chalet à Gobbet que ce n'était pas une voiture ton projet ;-)))))

Ton récit est fabuleux ! On a l'impression que c'est ta première Porsche à te lire !!! Faut dire que la différence avec les nôtres doit être grande !

Est-ce qu'elle a fait Le Mans celle-ci ??

J'ai hâte de faire des photos de la bête !
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

steph94 a écrit : Est-ce qu'elle a fait Le Mans celle-ci ??
Rassure moi ce n'est pas un diesel? +o(
Light is right
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Impressionnant ! 8-O Je te souhaite beaucoup de plaisir à dompter ce monstre ! ]:-)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

steph94 a écrit :Bravo pour ton acquisition !!!! Et toi qui disait au Chalet à Gobbet que ce n'était pas une voiture ton projet ;-)))))

Ton récit est fabuleux ! On a l'impression que c'est ta première Porsche à te lire !!! Faut dire que la différence avec les nôtres doit être grande !

Est-ce qu'elle a fait Le Mans celle-ci ??

J'ai hâte de faire des photos de la bête !
Merci à tous pour vos remarques.

Non, je disais que tout le monde voulait que ce soit une voiture mais que mon projet pouvait très bien ne pas être une voiture...

Mais bon, si j'avais dis que je rachetais une 911, cela aurait été trop facile de deviner ce qui pouvait dignement prendre la suite de Titi... :-D

Cette voiture n'a jamais couru car c'est une 911 GT de route en version clubsport qui est différente d'une vraie 911 GT FIA (la version course).

Cette dernière avait entre autres modifications le boitier TAG (révision du boitier avec mise à jour du logiciel facturée dans les 20 000 CHF HT), des coupelles et réglages de suspensions différentes (les amortisseurs sont les mêmes que sur la Clubsport avec des bombonnes séparées) et les freins de 380 mm (que j'aurai sur la grise en version endurance : étriers élargis pour passer des plaquettes plus épaisses), parfois des barres anti-roulis depuis l'intérieur (système à couteaux) et le gros naileron supérieur dit "banane".

Une GT FIA, j'en ai vu une cet après-midi à Dijon (au milieu d'autres merveille vues à Dijon avec Marco, dont une 935) que je vois souvent à l'Europa.
Le précédent propriétaire y était et nous avons pu discuter. Il l'a revendue car il en avait apparement peur (ça, il n me l'a pas dit à moi, mais l'a bel et bien dit). Il avait fait essayer sa bestiole à un des propriétaires de Carrera GT qui disaient que sa vieille Porsche n'avançait pas (vous savez, lors des rencontres de tuning de gstaad ;-) ). Celui-ci est revenu de l'essai en disant qu'elle poussait plus que sa Carrera GT... :groupjump:

C'est vrai que le couple mesuré (enfin, ce qui ne s'est pas perdu par patinage sur le banc) se situe aux environs de 70 mkg... 10 mkg de plus que Titi...

C'est vrai que j'ai aussi l'impression de recommencer à zéro mon historique chez Porsche. Il va falloir être humble et très patient car là, je redeviens totalement débutant...

D'où certainement l'impression de récit de première Porsche... Mon rêve d'enfant était d'avoir un jour une Porsche, mon rêve d'adulte était d'avoir un jour une 911 GT...

Pour les photos, j'espère bien pouvoir profiter de tes talents de photographe... ;-)

Denis
Nico997
Confirmé
Confirmé

Message par Nico997 »

Denis 965 a écrit :Me voici de retour à l'atelier, la voiture est entière et je viens de trouver de quoi m'occuper les 30 prochaines années pour tenter d'appréhender ne serait-ce que 30 % du potentiel de ce missile balistique.
Félicitations ! Mais fais gaffe quand même avec ton futur missile balistique ;-)
Nicolas
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Corine a écrit :Magnifique Denis, enfin ton projet au grand jour... Patience, patience, encore deux mois et des poussières...
Et Gros minet il devient quoi? parce que pour débarrasser, je... non rien! :-$

Dis donc, tu ne veux pas essayer de persuader ton adepte des Tunings de Gstaad qui roule avec une Carrera GT de venir au meeting helvéétique?!?

CP Impatiente de voir ta Belle en chair et en os ;-)
Nous n'avons vu que l'ancien propriétaire qui n'a pas de Carrera GT. Il a une Carrera RSR 3.0 en ce moment, mais pour rouler sur la route, pas évident...

Pour l'impatience, pas tant que moi... ;-)

Denis
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Nico997 a écrit :
Denis 965 a écrit :Me voici de retour à l'atelier, la voiture est entière et je viens de trouver de quoi m'occuper les 30 prochaines années pour tenter d'appréhender ne serait-ce que 30 % du potentiel de ce missile balistique.
Félicitations ! Mais fais gaffe quand même avec ton futur missile balistique ;-)
Merci et ne t'inquiète pas, je serai prudent car je ne tiens pas à risquer ma vie si des fanatiques apprenaient que j'ai écrasé l'un des 22 exemplaires de cette voiture...

Denis
phmas
Débutant
Débutant

Message par phmas »

Denis 965 a écrit :Celle-ci a un bouclier avant de Evo, des jantes BBS Magnesium et des éléments de carrosserie en carbone. Comme je ne néglige pas l'aspect "placement", mon but est de retrouver tous les éléments d'origine pour la remettre d'origine si besoin.

Denis
Bravo Denis et féloches!

Si tu veux retrouver certains éléments d'origine, il va falloir, il me semble, que tu rachètes la mienne :-D (à confirmer avec Marc)
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

phmas a écrit :
Denis 965 a écrit :Celle-ci a un bouclier avant de Evo, des jantes BBS Magnesium et des éléments de carrosserie en carbone. Comme je ne néglige pas l'aspect "placement", mon but est de retrouver tous les éléments d'origine pour la remettre d'origine si besoin.

Denis
Bravo Denis et féloches!

Si tu veux retrouver certains éléments d'origine, il va falloir, il me semble, que tu rachètes la mienne :-D (à confirmer avec Marc)
Merci Phil.

Et tu as quoi comme éléments de la GT2 sur la tienne ? Portes ? Capot ?

Denis
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Denis .. pas devant la TV ?! ;)
Répondre