Page 2 sur 3

Publié : dim. 10 sept. 2006 12:36
par Marco 964
Faut absolument que tu rencontre nos photographes (Hedoniste, Nono, Scorpio) car tout comme toi ils ont du tallent pour faire leur photos (les tiennes sont vraiment magnifiques) ;-)

A++ Marco

Publié : dim. 10 sept. 2006 14:55
par TT
Yoda a écrit :salut et bienvenue ! le club s'agrandit au Tessin. Génial, à quand des sorties du week-end dans ton coin de paradis ???
Quand vous voulez! Le Tessin, ou "Sonnen Stübe" est magnifique pour un petit WE!

Publié : ven. 15 sept. 2006 21:46
par TS
Félicitation, j'ai aussi commencé par là pour ensuite finir sur une 911.

J'adore toujours le bruit des 944 quand on ferme la porte, un vrai tank allemand...


Saluti da un compatriota "rimasto".

Publié : ven. 15 sept. 2006 23:19
par TT
Hehe, ciao compagno ticinese :D
Elle à l'air bien belle ta 93!

Sinon moi j'essaie déjà de pointer le nez dans les 911! Comme je disais à Marco backchannel:

Ce soir on (elle sera partagée entre mon père et moi) a presque signé pour une seconde Porsche! 964 C2 de 1990, bleue un peu moins foncée que la tienne, interieur cuir blanc! Peinture ext foutue, surtout sur le toit, des petites petites taches de rouille qu'on voit à travers justement le bleu près du parebrise et ailleur, interieur un peu crade, 150k km et 19'000 francs expertisée... crade à voir mais elle roule nickel!!!!!!!!!!!! Franchement une 964 pour 20k ne sera jamais en bon état et celle ci pourrait être un bon compromis! déjà crade comme ça on peut un peu se foutre du soleil etc, mais encore en forme pour parcourir des bons bornes..

On décide lundi, mais il nous faut une 911 à tout prix et si jamais on va la vendre pour plus ou moins le même prix je suppose...

Publié : sam. 16 sept. 2006 08:08
par Nono
TT a écrit :Hehe, ciao compagno ticinese :D
Elle à l'air bien belle ta 93!

Sinon moi j'essaie déjà de pointer le nez dans les 911! Comme je disais à Marco backchannel:

Ce soir on (elle sera partagée entre mon père et moi) a presque signé pour une seconde Porsche! 964 C2 de 1990, bleue un peu moins foncée que la tienne, interieur cuir blanc! Peinture ext foutue, surtout sur le toit, des petites petites taches de rouille qu'on voit à travers justement le bleu près du parebrise et ailleur, interieur un peu crade, 150k km et 19'000 francs expertisée... crade à voir mais elle roule nickel!!!!!!!!!!!! Franchement une 964 pour 20k ne sera jamais en bon état et celle ci pourrait être un bon compromis! déjà crade comme ça on peut un peu se foutre du soleil etc, mais encore en forme pour parcourir des bons bornes..

On décide lundi, mais il nous faut une 911 à tout prix et si jamais on va la vendre pour plus ou moins le même prix je suppose...
J'ai aussi acheté une 964 à bas prix (21500 CHF), elle roulait nickel mais au final, j'ai eu pas mal de frais dessus et le nouveau propriétaire continue d'en avoir donc au final, pas si bonne affaire que ça... :'-(

Publié : sam. 16 sept. 2006 08:35
par TS
Compte tenu de la description, le prix proposé pour la 964 me semble assez élevé.
Si de plus il y a qqs travaux à faire... :'-(

Les 964 sont assez chères à l'entretien.

Au Tessin normalement les prix des porsches sont un peu moins importants que dans le canton de Vaud.

A ta place avant d'acheter cette voiture je l'amenerait au centre Porsche à Grancia pour une expertise. Le chef d'atélier (W. Valnegri) est extrèmement compétent. Tu auras au moins un avis neutre.
Tu vas peux être dépenser qqs centaine de franc pour ça, mais ça va t'éviter bien des frais après.

Publié : sam. 16 sept. 2006 08:43
par TS
Si jamais tu es intéressé à des jantes originales pour la 964, j'ai un jeu complet de mon ancienne 964 avec pneu d'hiver à vendre. (Voir zone achat/vente pièces sur ce forum).

De plus, ces jantes sont actuellement à Lugano :-D car je n'ai pas de place dans mon garage ici.

Ciao

Publié : sam. 16 sept. 2006 09:13
par TT
Merci pour le conseil. en effet on reflechi à l'option de la faire voir par des experts avant d'acheter. Mais très franchement, j'ai jamais trop aimé le centre Porsche "officiel"... mon oncle (996 C4 Mk I) et mon parrain (996 GT3 Mk I) sont clients mais bon, je trouve que l'atmosphère est souvent trop "business is business".. rien de trop mal.. c'est quand même normal.. et pourtant, maintenant que je suis porschiste je préfère monter jusqu'à Gordola pour aller chez Borradori qui n'est peut-être pas agence officiel, mais qui a de la passion à revendre et où le contact humain est preponderant. Si on l'achète c'est clair qu'on va l'ammener chez lui pour un premier check up juste pour savoir, mais payer des sous sur un tel épave avant d'acheter, non merci :D

cela dit, on verra: c'est clair que si on ammène à la maison cette 964 on va pas depenser 1 francs pour corriger les defaults (sauf les services quand necessaire). Un peu une roulette, je l'admet, mais au contraire de ma 944, celle ci ne sera pas une auto "indispensable": si quelque chose d'important casse et qu'on ne peu plus rouler la voiture, on va soit la laisser dans son box jusqu'à ce qu'on ait le temps de la vider, la reparer et l'ammener en piste, soit on la revend pour deux sous et tantpis, on aura pas perdu grande chose au finale...

Je sais pas, mais selon moi elle pourrait être une bonne affaire: monstre moche à voir, mais solide dans les parties mechaniques

Merci pour les jantes, on verra :D et TS, est-ce que tu es souvent au Tessin avec la 993? Parce que je ne dirais pas non à un petit reportage photo pour mon site ;)

Publié : sam. 16 sept. 2006 10:21
par Marco 964
Salut ;-)

Oui va la montrer quand même chez Borradori juste pour voir ce qu'il en pense (peut-être qu'il va vous annoncer que la mécanique est une très bonne affaire hormis le reste) perso je ferais juste une intervention contre la rouille (car elle peut avoir des conséquences assez désastreuse coté porte monnaie si tu ne fait rien à temps) et surtout que ce n'est pas chère de le faire avant que la "maladie" devienne trop importante !!

En tout les cas je suis content pour toi et me réjouis de te revoir avec l'une ou l'autre de tes Porsches ;-)

A+ Marco

Publié : sam. 16 sept. 2006 12:21
par TT
En plus la peinture étant totalement foutue, après intervention contre la rouille ils doivent même pas repeindre :-$ surtout que j'aimerais voir s'il peuvent obtenir cet espèce de bleu opaque et taché :D

en tout cas, à mon avis, si on aime une voiture, elle peut renaitre :D et ce sera le cas avec cette titine :groupjump:

Publié : sam. 16 sept. 2006 15:41
par TS
Pour des vieux modèles certains mécanos non-officiels sont des fois plus compétents. En effet, mon ex 994 était reparée par des mécanos non-officiels.

J'ai entendu que Porsche à Bellinzone sont un peu moins snob...jamais pu tester.

Ce qui est important est surtout d'avoir confiance.

Publié : lun. 18 sept. 2006 20:43
par TT
Update: on a resisté un petit peu et trouvé par hazard (comme d'hab) une 964 blanche, 150k km et toujours dans le même prix!! On essai de finaliser demain ou mercredi!!!!!!!!!

Publié : lun. 18 sept. 2006 21:15
par TS
Bonne chance !

En tout cas, j'aime bien les 964 blanches.

PS: faute de frappe dans mon dernier message, c'était 944 et non pas 994. :-$

Publié : lun. 18 sept. 2006 21:16
par Hédoniste
Top en blanc! Ca ira très bien avec ta S2 tout ça! Comme tu le sais peut-être, j'adore les voitures de sport blanches!

J'espère que tout ira bien.

Ludo. :happyjump:

Publié : sam. 23 sept. 2006 18:56
par La grenouille
TT a écrit :Update: on a resisté un petit peu et trouvé par hazard (comme d'hab) une 964 blanche, 150k km et toujours dans le même prix!! On essai de finaliser demain ou mercredi!!!!!!!!!

Ouai tu te précipites un peu là non?
On te l'a dit une 964 peu revenir très très cher.
Prends donc une 3.2, vous en aurez pour votre argent.