Page 12 sur 29

Publié : mer. 04 juil. 2007 00:23
par Hédoniste
Dernière acquisition familiale (pour mon petit frère): c'est le modèle de voiture le plus vendu du monde!
wikipédia a écrit :Corolla est par ailleurs le patronyme le plus vendu dans l'histoire de l'automobile avec plus de 31 millions de Corolla produites.
Il s'agit donc d'une Toyota Corolla de 9ème génération Linea Sol (soit clim/lecteur CD/volant multifonction/antibrouillards/jantes alu 16"/etc...) équipée d'un moteur essence 1,6L VVT-I (110 ch). Ca marche plutôt pas mal comme auto! Niveau conduite, on a la sensation de ne rien avoir dans les mains. L'embrayage parait ridicule, la boîte de vitesse semble aléatoire et la direction légère. Ca change bien des BMW et Porsche qui ont des commandes nettement plus viriles. Cela étant dit, l'aspect "légèreté" de la Toyota est plutôt psychologique et s'arrête certainement au toucher car au niveau de la fiabilité elle devrait être bien meilleur que les modèles germaniques (d'après les stats...). Bref, voici quelques photos:

#
Image

#
Image

#
Image

Publié : mer. 04 juil. 2007 00:26
par Hédoniste
#
Image

#
Image

#
Image

C'est la première fois que je fais des photos pendant qu'il pleut. J'ai pu me mettre à l'abri. Cette gravière offre vraiment tout le confort en plus d'être idéale pour mettre en valeur les autos! :-D

Publié : mer. 04 juil. 2007 06:50
par francksc83
encore 2 beautés vues ce jour, avant d'en voir encore une autre cet après midi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ok, voilà la suite alors ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : mer. 04 juil. 2007 06:51
par francksc83
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : mer. 04 juil. 2007 06:51
par francksc83
et le bonus du jour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : mer. 04 juil. 2007 13:46
par Hédoniste
Elles sont belles ces 997 8-O

Merci pour tes photos. Concernant les images de Porsche, n'hésite pas à les mettre Ici! :happyjump:.

A+ ;-)

AMV V8

Publié : mer. 04 juil. 2007 23:01
par trazom
Puisque vous semblez préférer le coupé au roadster:
Image
Photo de rue prise hier sous la pluie aux Tranchées à Genève.
Ses défauts:
- Consommation excessive
- Poids inavouable
- Décote d'enfer
- Plus chère mais moins performante qu'une 997 C2 S
Ses qualités:
- Performances, aptitudes
- Beauté sculpturale
- Qualité de fabrication
- Freinage puissant et endurant
- Exclusivité
- Utilisable au quotidien

N.B. Je la trouve bien plus réussie que la Maserati Coupé, et pas seulement esthétiquement !

Re: AMV V8

Publié : jeu. 05 juil. 2007 01:29
par Hédoniste
trazom a écrit :Puisque vous semblez préférer le coupé au roadster:
Image
Photo de rue prise hier sous la pluie aux Tranchées à Genève.
Ses défauts:
- Consommation excessive
- Poids inavouable
- Décote d'enfer
- Plus chère mais moins performante qu'une 997 C2 S
Ses qualités:
- Performances, aptitudes
- Beauté sculpturale
- Qualité de fabrication
- Freinage puissant et endurant
- Exclusivité
- Utilisable au quotidien

N.B. Je la trouve bien plus réussie que la Maserati Coupé, et pas seulement esthétiquement !
Merci pour le feedback.

Bravo pour la photo! Le cadrage, l'angle de la prise de vue et le contraste sont très bons. De plus, l'arrière plan permet de bien mettre en valeur l'auto. :happyjump:

Une fois de plus, j'adore la ligne de cette Aston!

V8 Vantage

Publié : sam. 14 juil. 2007 21:12
par trazom
Merci pour les compliments Ludo, venant de toi ils n'en ont que plus de valeur !

Dans un genre plus léger, une photo de rue comme je les aime prise récemment en face de chez moi:
Image
Il y a du monde au balcon !

Re: V8 Vantage

Publié : sam. 14 juil. 2007 21:20
par stefFBMDM
trazom a écrit : Il y a du monde au balcon !

vache! le maillot jaune est bien rempli!!!!! :groupjump:

Vulgaire atmo

Publié : dim. 15 juil. 2007 21:03
par trazom
Avec Sisteron en visuel !
Image
Dommage qu'Audi ait remplacé ce fantastique moteur par un vulgaire atmosphérique ! O tempora, o mores...

Publié : lun. 16 juil. 2007 01:50
par cl
Pas vraiment d'accord avec le vulgaire atmo... Déja tirer des cv d'un atmo necessite plus de travail que sur un turbo et confère un peu plus de noblesse. Ensuite un V8 de 4.2l qui passe les 8000tr et sort 100cv/l n'est pas exactement ordinaire.
Et pour ce qui est du chassis et de la transmission, il n'y a pas photo entre l'ancien et le nouveau.

Pourtant j'aime les motorisation turbo (il n'y a qu'à voir la dernière photo que j'ai postée ici), mais à mon avis, sans que ce soit une bête de circuit, le nouveau RS4 a des gènes plus sportifs que l'ancien.


A+

Vulgaire atmo

Publié : lun. 16 juil. 2007 09:29
par trazom
cl a écrit :Pas vraiment d'accord avec le vulgaire atmo...
Et pour ce qui est du chassis et de la transmission, il n'y a pas photo entre l'ancien et le nouveau.A+
C'était une mini-provocation suscitant une réponse. Il est évident que la nouvelle RS4 est bien supérieure à l'ancienne à tout point de vue. Je suis par contre très déçu par le moteur qui manque de couple vu le poids excessif de la voiture et qui ne délivre de loin pas la puissance annoncée.

Publié : lun. 16 juil. 2007 12:35
par cl
Pas sur que le nouveau RS4 soit plus lourd que l'ancien. Apparemment le moteur se libérerait passé 10.000km, mais il est vrai que j'avais entendu aussi le même genre de choses sur le S4 V8 (passages au banc plus faibles qu'annoncés).
Sinon pour le compresseur, il me semble bien que Roland Maier (MTM) en propose un aussi.

Sinon le capot au premier plan de ma photo est une des 5 200 trans-am, la TA-1, ex Rohrl/Stuck/Haywood, belle bête aussi. Il faut que je fasse un peu de tri dans mes photos, il doit y en avoir qq unes de sympa avec les entrailles à l'air lorsque nous l'avons descendue du plateau.

A+

Novidem

Publié : lun. 16 juil. 2007 13:35
par trazom
La parade absolue: installation d'un compresseur Novidem http://www.novidem.ch avec 500 ch et 530 Nm (en préparation.) Je viens de téléphoner à Novidem. D'après eux, la nouvelle RS4 ne délivre que 370 ch au lieu des 420 annoncés. Leur préparation serait disponible dans 2 mois, coûterait environ CHF 36'000, sera homologuée et garantie 2 ans. Il est prévu d'en faire bénéficier la nouvelle R8 qui en a aussi bien besoin.