Publié : sam. 03 févr. 2007 08:45
Pour revenir, les numeros ne tombent pas par hasard sur un modèle, une preuve simple : la 987 est sortie bien après la 996 qui était contemporaine de de la 986. Il est aussi de notoriété publique que la 968 devait s'appeler 944 S3 mais au final pour la tirer vers le haut et la différentier définitivement de la 924 (percue à l'époque comme Porsche du pauvre) ils ont choisi le 8 pour rappeler la 928. Donc oui à la base il s'agit de numeros de projets, mais ils ne sont pas pris au hasard. Enfin, la les premières 911 étaient le projet 901 vu que même certaines seraient sorties badgées ainsi et que si tu vas sur le PET, tu verras que tous les numéros de pièces sont du type 901XXX. Les pièces 911XXX sont arrivées bien plus tard alors que la voiture s'appelait déja 911.
Conclusion: c'est comme pour windows, y'a eu le 3.0, le 3.1 qui devaient certainement correspondre à de vraies versions de projets, puis 95, 98 (des année) puis Millenium (un nom), XP (un acronyme), avant y'avait NT (acronyme) maintenant Vista.
Pour Porsche, Renault s'est posé la question en son temps quand ils ont commencé à se sentir à l'étroit dans les nombres entre 1 et 30, Peugeot aussi va pas tarder à avoir des soucis (à ce sujet, la 309 ne s'est pas appelée 305 ou 306 car c'était un projet Talbot et donc ils l'ont repoussé tout au bout du segment 3).
On peut aussi se la refaire avec BMW, le premier chiffre correspond au segment, le second à l'origine à la cylindrée, mais il y a bien longtemps qu'uen 325 ne fait plus 2.5 de cylindrée.
Voila pour la petit histoire.
Conclusion: c'est comme pour windows, y'a eu le 3.0, le 3.1 qui devaient certainement correspondre à de vraies versions de projets, puis 95, 98 (des année) puis Millenium (un nom), XP (un acronyme), avant y'avait NT (acronyme) maintenant Vista.
Pour Porsche, Renault s'est posé la question en son temps quand ils ont commencé à se sentir à l'étroit dans les nombres entre 1 et 30, Peugeot aussi va pas tarder à avoir des soucis (à ce sujet, la 309 ne s'est pas appelée 305 ou 306 car c'était un projet Talbot et donc ils l'ont repoussé tout au bout du segment 3).
On peut aussi se la refaire avec BMW, le premier chiffre correspond au segment, le second à l'origine à la cylindrée, mais il y a bien longtemps qu'uen 325 ne fait plus 2.5 de cylindrée.
Voila pour la petit histoire.