Page 3 sur 3

Publié : jeu. 08 mars 2007 12:01
par cl
Bon, donc si je finis mon projet de 44, ca devrait pas trop mal aller, sauf peut être entre le dossier et le volant, 330cv (prépa basique) et 1000kg comme objectif (voir moins si affinité ;-) ).

Bon les gars respirez, vous allez quand même pas vous entre-tuer sur un rapport poids puissance, puis des longueurs de rapports de boite, de pont etc...

Publié : jeu. 08 mars 2007 12:07
par phmas
Don't worry
Cela fait partie de la guerre psychologique que tout pistard de base se doit d'utiliser :-D

Sinon le facteur poids/puissance est pour moi un des meilleurs éléments d'appréciation d'une voiture ou d'un chrono à notre niveau s'entend.

Publié : jeu. 08 mars 2007 13:06
par Nono
phmas a écrit :Don't worry
Cela fait partie de la guerre psychologique que tout pistard de base se doit d'utiliser :-D

Sinon le facteur poids/puissance est pour moi un des meilleurs éléments d'appréciation d'une voiture ou d'un chrono à notre niveau s'entend.
+1000 ! :groupjump:

Publié : jeu. 08 mars 2007 13:13
par rod
C est bô la theorie sur le papier mamie est presque au rapport poids/puissance d une 964rs.... :-D

Publié : jeu. 08 mars 2007 13:27
par Nono
rod a écrit :C est bô la theorie sur le papier mamie est presque au rapport poids/puissance d une 964rs.... :-D
C'est clair, cela dit elle est redoutable sur certains terrains de jeu comme les cols de montagne par exemple ;)

Publié : jeu. 08 mars 2007 15:51
par TS
Préambule, mon avis est celui d'un conducteur de tous les jours et donc d'un "non-pilote circuit".
Sur le papier ces chiffres sont jolies, mais on n'oublie pas les évolutions de chassis, freinage, etc...donc de technologies si on compare juste les statistiques des 964 et des 997-996?
Et même, du point de vue des statistiques, par exemple de reprise (p. ex. 80km/h-120km/h) les 996 écrasent les 993.
Il y a quand même eu une évolution assez importante entre 993 et 996 (pas en qualité de finition :-P ).


Vu la réputation magnifique des 993 et mauvaise des 996, sur ce post, qqn aimerait échanger une 996 GT3 dernière génération quasi neuve avec ma 993 4S? :-D .. je suis souple, une turbo (dès 2004) irait aussi... :-D
:groupjump:

Publié : jeu. 08 mars 2007 16:05
par Hédoniste
Bah, pour rejoindre TS, moi je vous troque assez une 968 (rapport 50/50) contre vos voitures.

C'est ça l'entraide entre Porschistes. :-D

Mais attention: le premier arrivé est le premier servi! :-D

Publié : jeu. 08 mars 2007 19:33
par phmas
Je voudrais préciser que l'on essaie d'apporter un éclairage sur le fait de la cote élevée des RS 964 et 993. En aucun cas il ne s'agit de dire que les 996 ont mauvaise réputation. Personnellement je n'ai aucune opinion défavorable sur les 996, je ne les connais pas tout simplement. Par contre je peux me faire une idée sur le budget de fonctionnement, et sur le fait qu'elles ont un poids plus élevé...
Essayer d'expliquer la cote d'une 2.7 RS, ce n'est pas dénigrer les RS 964 ou 993 par exemple...

Le rapport poids/puissance est un des éléments d'appréciation, bien sur il y en a plein d'autres, mais en général les autos dont on parle et que l'on compare, ont aussi par exemple une prépa chassis qui va avec leurs performances.

Le 2ème point important de comparaison est le rapport coût/efficacité. Et là on tombe trés vite dans le domaine passionnel. Mais l'aspect financier n'est pas à négliger, il me semble...et c'est aussi pour cette raison que les 964 RS sont recherchées, car trés performantes pour un coût moindre.

Enfin et probablement le plus important car le plus subjectif, c'est le plaisir: ja'i eu une 964 RS, et je préfère ma 993 RS, c'est comme ça, elle me convient mieux. D'autres préfèrent la 964 à la 993, notamment un moustachu qui voit la vie en rose...D'autres encore préfèrent les "anciennes", et une RS 2.8 avec plein de watts me ferait bien craquer, je ne parle même pas d'une vraie RSR 3.0...gasp

Il en faut pour tous les goûts, et pour en revenir à notre sujet, c'est la loi du marché qui fixe les prix, on ne peut pas s'y opposer.

Publié : dim. 11 mars 2007 12:18
par Marco 964
Y a un autre "facteur" (pas celui de la poste hein :-D ) qui rentre en ligne de compte c'est que les modèles récents (996 et encore plus vrai pour les 997) c'est que le châssis est complètement différent des anciennes (964 et 993) mais surtout avec une 964 y a rien à voir et vu que le grip (à pneus égale) a été amélioré d'au moins 200% une caisse plus lourde reste encore plus performante ou voir pareil grâce à cette évolution, donc il ne sert à rien de comparer toutes ces Porsches l'une avec l'autre, car mis à part les prépas et les perfs (puissance/poids) l'une rattraperra son retard avec un avantage situé ailleur ;-) donc ce qu'il faut faire passer avant tout c'est LE PLAISIR que vous avez à son volant et le plaisir que vous avez à la contempler le reste n'est pas important ;-)

A+ Marco

Publié : dim. 11 mars 2007 13:42
par minou14
Merci Marco, d'avoir su exprimer ce que je ne savais pas dire. :-$

Au début de ce post, j'avais été étonné du prix de CHF 130'000 sans me rendre compte de l'importance de la loi offre/demande. 8-O

Toutes mes excuses. ;-)

Bonne route à toutes et à tous. :love: :groupjump:

Le Minou

Publié : lun. 12 mars 2007 06:18
par haratchi
minou14 a écrit :Merci Marco, d'avoir su exprimer ce que je ne savais pas dire. :-$

Au début de ce post, j'avais été étonné du prix de CHF 130'000 sans me rendre compte de l'importance de la loi offre/demande. 8-O

Toutes mes excuses. ;-)

Bonne route à toutes et à tous. :love: :groupjump:

Le Minou
Les prix actuels laissent rêveur quand on sait que le prix de base du neuf pour une RS 95 était de CHF 127'500.-- !

Publié : mar. 13 mars 2007 14:05
par pipo_911
Voila le plus simple c'est que quelqu'un se devoue pour acheter les 5 generations de RS et voire laquelle va le mieux.... :groupjump: :groupjump:

http://fr.mobile.de/SID11A0dVNplAJZsFmy ... 1245649174&

Pas cher mon fils pas cher... :'-( :'-( :'-( :'-(

Publié : mar. 13 mars 2007 16:50
par haratchi
pipo_911 a écrit :Voila le plus simple c'est que quelqu'un se devoue pour acheter les 5 generations de RS et voire laquelle va le mieux.... :groupjump: :groupjump:

http://fr.mobile.de/SID11A0dVNplAJZsFmy ... 1245649174&

Pas cher mon fils pas cher... :'-( :'-( :'-( :'-(
Bof, le prix d'une Carrera GT !

Je préfère posséder 5 autos de cette trempe qu'une seule ! he...he...

:groupjump:

Publié : jeu. 22 mars 2007 22:30
par Denis 965
Dans le GT Purely Porsche, il y a un essai des 5 RS : 2.7 RS, 964 RS, 993 RS, 996 GT3 RS et 997 GT3 RS.

C'est plus une présentation de chacune qu'un comparatif et tant mieux.
Mais ils ont quand même voulu désigner leur préférée.

Bonne lecture.

Denis