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Publié : sam. 02 juin 2007 13:25
par BABOU68
Un ami de boulot a une vielle dino qui est en court de réstoration.
Surprise, les prix des vis platinée , et il y en a deux (double allumage dans le même distributeur) 300Frs pièce= 600Frs :fire: :fire: :fire: .
Pompe à eau 1200.-Frs 8-O 8-O 8-O .et la liste continue.Si on est pas du métier, et que l'on a pas de bonne combine, la seul solution est d'avoir un gros porte monaie ,syncope assurée. :-D :-D

Publié : sam. 02 juin 2007 19:38
par stefFBMDM
J'ai discuté avec un proprio de MondialT et de 308,d'après eux la réputation Ferrari est fausse et il ne faut surtout pas écouter les Porschistes ( ces parvenus!!)!!!

D'après les infos glanées,il faut préférer les modèles injection,les courrois se changent tout les 5 ans ou 40.000kms et leur voiture ne sont pas spécialement sujet a pannes.Ils jugent même leur voiture fiable et m'ont conseillé une Mondial 3L2 ou une 308 entre 1984 et 1988.

Franchement j'hésite,une 308 c'est l'aboutissement d'un rêve!!

Publié : sam. 02 juin 2007 20:03
par phil77
BABOU68 a écrit :Un ami de boulot a une vielle dino qui est en court de réstoration.
Surprise, les prix des vis platinée , et il y en a deux (double allumage dans le même distributeur) 300Frs pièce= 600Frs :fire: :fire: :fire: .
Pompe à eau 1200.-Frs 8-O 8-O 8-O .et la liste continue.Si on est pas du métier, et que l'on a pas de bonne combine, la seul solution est d'avoir un gros porte monaie ,syncope assurée. :-D :-D
et encore c'est si on trouve les pièces.

Publié : dim. 03 juin 2007 00:50
par cl
En même temps combien de 308 ou de Mondial roulent tous les jours et totalisent plus de 200.000km? Parce que les porsche de la même époque sont nombreuses dans ce cas et y arrivent sans trop de peine.

Le père d'une amie a une mondial, et sans même parler de fiabilité, rien qu'au niveau des pneus c'est pas donné car dimensions rares (très large mais sur des jantes de petit diamètre, genre 15 ou 16).
L'été passé quand j'ai eu la distribution à refaire sur ma 24S je trouvais déja que la pompe à eau était pas donnée chez Amag (600 ou 800chf, je sais plus), mais pour la mondial dont a parlé nono, vito en avait une en commande et c'était 1200chf... et des délais qui n'en finissaient plus pour avoir la moindre pièce.
Ne parlons même pas des coûts d'entretien pour les V12 genre testarossa... Le proprio de la mondial avait aussi une testarossa chez Vito...

Je ne suis pas anti-ferrari, une 360, une 430 ou une fiorano me plairaient bien (bon une F40 aussi), mais comme déja dit, je pense qu'avant la modena c'est surement plus hasardeux, c'est plus pour collection, pour rouler un WE de temps en temps quand il fait beau. Et qq soit le modèle, il ne faut, je pense, pas se leurrer sur les coûts d'entretien, en rapport avec le prix des véhicules neufs...

Il aurait sans doute fallu que je l'essaie plus longtemps, mais côté sensations j'avais pas été subjugué par la 355 (par contre le freinage de challenge était impressionnant, mais pas probablement pas fait pour être utilisé à des allures inférieures à 200km/h. En tout cas, à des vitesses un peu plus faible un simple éternuement au dessus de la pédale de frein suffit à avoir le volant incrusté dans le front).


A+

Publié : dim. 03 juin 2007 11:41
par minou14
J'ai un pote qui a une 348.

Faut voir ce cirque quand il l'amène au service :

Réception en petit salon, café, biscuits et discussion avec le mécanicien qui lui prodiguera les soins ( ]:-) ), etc.

Mais la représentation pour la récupérer dans des délais raisonnables, surtout si une intervention un peu conséquente est nécessaire (embrayage, par exemple).

C'est pas nécessairement la faute au garage, mais surtout celle de l'usine qui fournit les pièces commandées au lance-pierre.

Bon, de ce côté, j'ai entendu le même genre de remarque concernant Porsche, mais en moins long. :groupjump:

Bonne route à toutes et à tous.

Le Minou

Publié : dim. 03 juin 2007 12:30
par MikeRR
Bon je pense pas vraiment que le nom du thread soie Porsche VS Ferrari. :-D
Je connais des proprio de Ferrari qui roulent leurs voitures tres frequament et qui sont super content avec. Ils ont aussi fait de gros progres depuis le temps. Quand on achete une Ferrari on est concient que les services et pieces detachees sont cher, et qu ils sont propablement pas en stock comme chez Toyota, ca ca n as pas change.

Publié : dim. 03 juin 2007 13:49
par minou14
Merci Mike, t'as raison. Si on veut poursuivre dans cette voie, il faudrait plutôt le faire dans Fouzitou. :-$
Et d'ailleurs rien n'empêche d'aimer les deux marques ]:-)
Il y a d'ailleurs une collaboration pas si mal que cela dans le Jura bernois épisodiquement, lors d'une manif Ela.

Publié : dim. 03 juin 2007 18:02
par stefFBMDM
MikeRR a écrit :Bon je pense pas vraiment que le nom du thread soie Porsche VS Ferrari. :-D
En fait j'hésite entre Porsche/Ferrari 308 ou Lotus Esprit donc tout les avis sont bon a prendre.

Publié : dim. 03 juin 2007 18:56
par minou14
Et pourquoi pas Opel Speedster, pour rester dans les voitures germaniques, ou Caterham, comme un autre membre du club, d'ailleurs ? :groupjump:

Publié : dim. 03 juin 2007 19:15
par stefFBMDM
L'Opel est une belle voiture,mais chère pour ce que c'est (une Opel ! :-D ).De plus les voitures récente vont perdre de leur valeur et pour moi la future voiture plaisir doit être un placement (j'ai revendu ma précédente Porsche 1000€ de plus que je ne l'avais acheté).
Même problème pour les Lotus Elise,c'est chouette mais c'est chère pour un "karting".

Donc je reste sur les choix cités ci-dessus.

Publié : dim. 03 juin 2007 19:59
par Elise111
L'Esprit est sympa mais gare au budget entretien, surtout avec le V8 maison, sur ce terrain même Ferrari est largement battu.

Dire qu'une Elise est chère ce n'est qu'à moitié vrai.

A mon avis les Elise-Exige Toyota ne sont plus des vrais Lotus beaucoup trop luxueuses, lourdes, chères enfin tout ce qui faut pas pour respecter la philosophie de Colin Chapman.

Par contre les premières générations n'étaient ni chère à l'achat ni coûteuses en entretien, et sont les championnes du rapport prix/plaisir de plusleur côte est en train exploser.

Une fois de plus il faut acheter au bon moment.

Publié : dim. 03 juin 2007 20:49
par stefFBMDM
Elise111 a écrit :L'Esprit est sympa mais gare au budget entretien, surtout avec le V8 maison, sur ce terrain même Ferrari est largement battu.

Et les 4cyl turbo? J'aime beaucoup les anciennes avec leurs formes au carré,de plus elle ne sont pas très cher.
http://www.lotusespritworld.com/models.html

Publié : dim. 03 juin 2007 22:09
par Elise111
A mon avis les meilleures sont effectivement les S4

Il ne faut pas oublier qu'un Lotus n'est pas une Porsche et réclame un entretien et un suivi irréprochable sinon ça devient vite des poubelles.

La plupart des Esprit de première génération sont passée vu leur côte dans les mains de propriétaires qui n'ont pas ou peu fait le suivi et à mon avis il en reste très peu d'irréprochables.

Voitures à se procurer impérativement chez un spécialiste de renom

par ex. http://www.kumschick.ch/aktuell/?cars=occ


http://www.club-lotus.fr/index.php?id=431

Publié : dim. 03 juin 2007 22:14
par minou14
Puisqu'il y en a qui veulent faire des infidélités, il y avait de cela pas si longtemps une Lotus Esprit turbo à vendre pour CHF 17000 à Courrendlin.
C'est le patron de Cars and Sound qui en est propriétaire.
Avait l'air en bon état, mais je ne l'ai pas essayée.
A+
Le Minou

Publié : dim. 03 juin 2007 22:36
par stefFBMDM
sublime!!!!!!!!!!!
http://www.kumschick.ch/aktuell/auto/?id=356&car_id=394

s3 de 82 pour 38.000FRs (23000€?) n'est ce pas un peu cher?