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Publié : ven. 02 sept. 2005 20:05
par Alain
tu peux faire le plein avec du pinard :)

Publié : ven. 02 sept. 2005 20:18
par NotTwinTurboYet
Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...

Publié : lun. 05 sept. 2005 07:11
par Frouzman
Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!
NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.

Publié : lun. 05 sept. 2005 11:38
par NotTwinTurboYet
Frouzman a écrit :
Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!
NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.
Le seul endroit où je vois que ça peut marcher, c'est sur les moteurs qui ont des soucis de cliquetis et dont le calculateur retarde un peu beaucoup l'allumage avec du 98. Maintenant, peut être qu'il n'y a pas que l'indice d'octane qui change dans cet essence (peut être est-elle plus explosive et auquel cas son indice d'octane plus élevé la rend-elle compatible tout de même avec nos moteurs), comme tu le dis ça peut avoir d'autres effets qui font que "ça marche".

En tous cas, les voitures les plus sensibles à ça c'est forcément celles qui sont prévus pour du 98 uniquement, comme la Porsche. Je ne sais pas si avec l'âge un moteur est susceptible de cliqueter plus, mais si c'est le cas, alors le calculateur pourrait être ammené à retarder l'allumage, alors qu'il n'aurait plus à le faire avec du 100, et donc là on récupère des chevaux.

Je me souviens de ma subaru STI qui ne devait rouler qu'au 98, et c'était un peu juste pour elle encore car elle cliquetais l'été sous forte charge prolongée. Elle, c'est sûr qu'avec du 100 on y aurait gagné!

Enfin bref, le seul moyen de savoir c'est de passer au banc de puissance!