Assurance voiture grouper pour le carrera club ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant

Message par Sylvain-993C4S »

Petite suite ...
Après quote de la Zurich (2,900 CHF pour une valeur expertisée à 50,000 CHF grosso modo), j'ai pris contact avec mon assurance, Allianz ... ils se font tirer un peu les oreilles pour me fournir une quote avec une valeur expertisée ... comparable

Je comprend pourquoi . Ils me chargent 2,900 CHF par an pour un remboursement max de 24,000 (valeur Eurotax + 20%) en cas de pépin ... intéressant comme pompe à fric!! :-@

Zurich .. me voilà ..... 8-O
Nico997
Confirmé
Confirmé

Message par Nico997 »

Denis 965 a écrit :Le quota de rabais pourrait se situer entre 5 et 10% sur l'ensemble des couvertures.
Je suis en interchangeables entre la 997 et l'A2 et vais bientôt définitivement immatriculer la Porsche après avoir déniché un numéro en... 997 8)

J'en profite donc pour revoir ma couverture et faire jouer la concurrence. Au-delà des offres que l'on peut recevoir à gauche et à droite, il y a largement moyen de négocier seul comme un grand des rabais qui tiennent au minimum entre 5 et 10% : ne pas hésiter à marchander comme au souk, car c'est bien le souk les assurances, ça marche.

Reste à détailler chaque offre. Certains fixent des franchises à kCHF 5 dès que la somme assurée dépasse les kCHF 100, d'autres incluent des protections de bonus dans leurs primes. Bref, il faut vraiment tout mettre à plat et lire impérativement les conditions pour les casco car les couvertures varient elles-aussi. Il y aussi quelques astuces qui permettent de descendre encore les primes comme l'engagement du conducteur à ne pas conduire en état d'ivresse ou encore celui d'être le conducteur unique du véhicule. Comme j'ai la descente fort modeste et que je ne prête jamais ma 997, même pas à ma femme, ces deux petites croix sur le contrat permettent à elles-seules de gagner... 13% sur la prime !

Tout cela pour dire aussi que devant tant de variété, aucun des montants ni rabais lus dans ce thread ne veulent dire quoique ce soit...

Last but not least, bien vérifier aussi ce que l'on signe. Il y a trois ans je me suis retrouvé avec sous le nez une proposition qui n'avait rien à voir avec les montants négociés par téléphone. Mal en a pris à l'assurance en question puisque le coup de gueule qui a suivi m'a encore permis de gagner 500 balles 8-O
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Nico997 a écrit :
Denis 965 a écrit :Le quota de rabais pourrait se situer entre 5 et 10% sur l'ensemble des couvertures.
Je suis en interchangeables entre la 997 et l'A2 et vais bientôt définitivement immatriculer la Porsche après avoir déniché un numéro en... 997 8)

J'en profite donc pour revoir ma couverture et faire jouer la concurrence. Au-delà des offres que l'on peut recevoir à gauche et à droite, il y a largement moyen de négocier seul comme un grand des rabais qui tiennent au minimum entre 5 et 10% : ne pas hésiter à marchander comme au souk, car c'est bien le souk les assurances, ça marche.

Reste à détailler chaque offre. Certains fixent des franchises à kCHF 5 dès que la somme assurée dépasse les kCHF 100, d'autres incluent des protections de bonus dans leurs primes. Bref, il faut vraiment tout mettre à plat et lire impérativement les conditions pour les casco car les couvertures varient elles-aussi. Il y aussi quelques astuces qui permettent de descendre encore les primes comme l'engagement du conducteur à ne pas conduire en état d'ivresse ou encore celui d'être le conducteur unique du véhicule. Comme j'ai la descente fort modeste et que je ne prête jamais ma 997, même pas à ma femme, ces deux petites croix sur le contrat permettent à elles-seules de gagner... 13% sur la prime !

Tout cela pour dire aussi que devant tant de variété, aucun des montants ni rabais lus dans ce thread ne veulent dire quoique ce soit...

Last but not least, bien vérifier aussi ce que l'on signe. Il y a trois ans je me suis retrouvé avec sous le nez une proposition qui n'avait rien à voir avec les montants négociés par téléphone. Mal en a pris à l'assurance en question puisque le coup de gueule qui a suivi m'a encore permis de gagner 500 balles 8-O
Nicolas, tu oublies certainement que tout le monde n'a pas le profil idéal de risque et que les 5 à 10 % ou plus qui se négocient facilement pour toi ou quelqu'un qui a le bonus maximum depuis quelques années ne sont pas forcément du tout cuit dans d'autres cas. Certain d'entre nous n'ont simplement pas suffisament d'années de permis ou ont eu un sinistre.

Les assurances sélectionnent les "bons profils de risque" comme le font les banques. Quand on est de ceux là, pas de soucis, sinon, c'est une autre histoire.

Bien entendu, lors de la comparaison des contrats, il faut comparer tous les détails et pas seulement le prix.
Les conseils de comparer ce qui est comparable ont été donnés avant, de même que le fait de dire que chaque cas est unique, donc je pense que ce post est au moins utile pour ça.

Tu parles rabais dans ton cas, mais sais-tu précisément combien tu serais remboursé en cas de sinistre sur ta voiture ? La couverture d'assurance aussi se négocie (je suis en plein dedans et cela prends du temps, mais en cas de sinistre, ce serait amorti).

Pour clarifier, je précise que je n'ai rien à gagner dans l'histoire. Cela m'a juste coûté un peu de temps, mais si cela a fait un heureux, tant mieux.

Denis
vravolta
Confirmé
Confirmé

Message par vravolta »

Ben moi je suis à la Lloyds via le courtier Annex AG.
La propal en casco intégrale pour :
- F 355 et RS2 en plaques partagées
- BM M3 et Cat super seven turbo
Franchise 1000.- sauf F 355 2000.-
Comme ce sont des autos anciennes, à la valeur vénale (charge à moi de prouver cette valeur par tout moyen à ma disposition comme facture d'achat ou expertise)
Total annuel= CHF 5400 dont plus de la moitié pour la F355. Par contre, j'ai un article dont j'ai pas réussi à comprendre s'il me permet ou pas d'aller faire du circuit ou des ouvertures de rallye => faut que je fasse préciser. Quelqu'un a le droit de le faire avec son contrat ou bien est ce que vous prenez tous des assurances à la journée dans ce cas?
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Nico997 a écrit : Comme j'ai la descente fort modeste et que je ne prête jamais ma 997, même pas à ma femme, ces deux petites croix sur le contrat permettent à elles-seules de gagner... 13% sur la prime !
C'est quoi ces mecs qui ne prêtent pas leur char à leur épouse qui les soignent si bien (les mecs) quand ils ont un gros bobo? :-D :-D :-D
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Ils ne prêtent pô leur voiture ...... parce qu'ils leur en ont offert une (à leur épouse, ou assimilée), peut-être ! ;-) ;-) :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par lineagarbo »

Salut Minou,
Je suis passé par chez toi samedi passé et je crois bien t'avoir croisé à Tramelan vers 11h00.
Tu sortais (ou plutôt ta voiture sortait!) de la place de la gare et passait devant le cinéma qui fait le coin avec la rue principale. J'étais pressé, sinon je me serais arrêté pour voir si je ne m'étais pas trompé.

C'était toi ou ta femme à qui a la même voiture que toi?
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

@lineagarbo,

Merci pour le message.
C'était bien moi; je suis célibataire à temps complet ;-)
Es-tu souvent dans la région ? Je suis, quant à moi pratiquement tous les samedis après-midi dans la région fribourgeoise. Et de plus j'aime beaucoup promener la 911. C'est toujours un plaisir.
Y a-t-il un lieu de prédilection dans le canton de Fribourg pour les porschistes du coin ou de passage ?
Pour boire quelque chose ou tailler une bavette, par exemple ?
Bonne route à toutes et à tous.
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Carlos
Nouveau
Nouveau

tarifs d'assurance...

Message par Carlos »

Ayant parcouru les messages que contient ce poste, je vais vous donner une idée du système de tarification d'une voiture.

comme certains l'ont notés, c'est très important de comparer une assurance pour la même personne et exactement le même véhicule.

La tarification contient une cinquantaine de critères:

données complètes du conducteur (age, nationalité, sexe, permis depuis quand)

données du véhicule, 1ère mise en circulation, valeur a neuf, valeur des options, rapport poid puissance, cylindrée, cout des pièces pour les réparations, statistiques d'accidents, satistiques de vol etc...

C'est pour cela que les tarifs peuvent varier énormément d'une personne et d'une voiture à l'autre.

Ils nous arrive de remarquer que le tarif est bien pour certaines voitures et tout d'un coup pour un modèle de même marque il y a une erreur et un tarif complétement faux.

Différence valeur vénal ou valeur vénal majorée:

la valeur vénal, veut dire la valeur argus ou eurotax de vôtre véhicule au moment du sinistre et rien de plus.

La valeur vénal majorée, veut dire que la compagnie d'assurance tient compte de la valeur que vôtre véhicule à sur le marché donc la compagnie prends la peine de comparer les véhicules similaires qui sont en vente.

en valeur vénale majorée vous pouvez vous attendre a une indemnitée d'en moyenne 20% supplémentaire par rapport a la valeur vénal ce qui n'est pas négligeable en cas de dommage total ou de vol...
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

Et attention aux prestations,

regardez si il y a une protection de bonus, une assistance, les franchises, assurances accidents ou pas, barrème d'indémnisation, casco park ou pas etc...
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

cl a écrit :Pour avoir eu des offres dernièrement d'Axa-Winthertour, il est vrai qu'ils étaient bien moins chers que mes assureurs actuels.

A ce propos, qq'un sait-il si un changement de canton est suffisant pour résilier un contrat?

A+

un contrat peut-être résilié par un changement de véhicule ou de détenteur( attention ça ne fonctionne pas entre personnes mariées)

suite a un sinistre vous avez 14 jours dès la confirmation du paiement que vous soyez content ou pas...

ou tout simplement a la date d'échéance du contrat par une lettre recommandée 3 mois avant...

ou si la compagnie vous augmente ou vous diminue les primes pendant la durée du contrat.
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Merci pour tes précisions.

Est-ce que la loi prévoit comme en France par exemple, une possibilité, en cas de sinistre, de demander à l'assurance, plutôt qu'une somme, de remplacer le véhicule endommagé par un modèle équivalent ?

Denis
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

ça n'est pas précisé dans la loi c'est toujours les conditions générales qui font foi le système d'indémnisation y est indiqué.

Je n'ai jamais vu ce genre de problèmes en général tout ce passe bien mais en cas de désacord ça pourrait être une solution. Mais dans les cas ou il y aurrait un problème, il y a toujours la protection juridique qui peut vous aider
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Carlos a écrit :
cl a écrit :Pour avoir eu des offres dernièrement d'Axa-Winthertour, il est vrai qu'ils étaient bien moins chers que mes assureurs actuels.

A ce propos, qq'un sait-il si un changement de canton est suffisant pour résilier un contrat?

A+

un contrat peut-être résilié par un changement de véhicule ou de détenteur( attention ça ne fonctionne pas entre personnes mariées)

suite a un sinistre vous avez 14 jours dès la confirmation du paiement que vous soyez content ou pas...

ou tout simplement a la date d'échéance du contrat par une lettre recommandée 3 mois avant...

ou si la compagnie vous augmente ou vous diminue les primes pendant la durée du contrat.
Cela a été fait pour la Porsche cette année, pour l'Audi je ne sais plus si c'est l'an prochain ou dans 2 ans que le contrat expire, à vérifier, mais la question se posera en tout cas. ;-)

A+
Carlos
Nouveau
Nouveau

Message par Carlos »

je suis volontiers a disposition pour une petite comparaison ;-)
Répondre