Nico997 a écrit :Denis 965 a écrit :Le quota de rabais pourrait se situer entre 5 et 10% sur l'ensemble des couvertures.
Je suis en interchangeables entre la 997 et l'A2 et vais bientôt définitivement immatriculer la Porsche après avoir déniché un numéro en... 997
J'en profite donc pour revoir ma couverture et faire jouer la concurrence. Au-delà des offres que l'on peut recevoir à gauche et à droite, il y a largement moyen de négocier seul comme un grand des rabais qui tiennent au minimum entre 5 et 10% : ne pas hésiter à marchander comme au souk, car c'est bien le souk les assurances, ça marche.
Reste à détailler chaque offre. Certains fixent des franchises à kCHF 5 dès que la somme assurée dépasse les kCHF 100, d'autres incluent des protections de bonus dans leurs primes. Bref, il faut vraiment tout mettre à plat et lire impérativement les conditions pour les casco car les couvertures varient elles-aussi. Il y aussi quelques astuces qui permettent de descendre encore les primes comme l'engagement du conducteur à ne pas conduire en état d'ivresse ou encore celui d'être le conducteur unique du véhicule. Comme j'ai la descente fort modeste et que je ne prête jamais ma 997, même pas à ma femme, ces deux petites croix sur le contrat permettent à elles-seules de gagner... 13% sur la prime !
Tout cela pour dire aussi que devant tant de variété, aucun des montants ni rabais lus dans ce thread ne veulent dire quoique ce soit...
Last but not least, bien vérifier aussi ce que l'on signe. Il y a trois ans je me suis retrouvé avec sous le nez une proposition qui n'avait rien à voir avec les montants négociés par téléphone. Mal en a pris à l'assurance en question puisque le coup de gueule qui a suivi m'a encore permis de gagner 500 balles

Nicolas, tu oublies certainement que tout le monde n'a pas le profil idéal de risque et que les 5 à 10 % ou plus qui se négocient facilement pour toi ou quelqu'un qui a le bonus maximum depuis quelques années ne sont pas forcément du tout cuit dans d'autres cas. Certain d'entre nous n'ont simplement pas suffisament d'années de permis ou ont eu un sinistre.
Les assurances sélectionnent les "bons profils de risque" comme le font les banques. Quand on est de ceux là, pas de soucis, sinon, c'est une autre histoire.
Bien entendu, lors de la comparaison des contrats, il faut comparer tous les détails et pas seulement le prix.
Les conseils de comparer ce qui est comparable ont été donnés avant, de même que le fait de dire que chaque cas est unique, donc je pense que ce post est au moins utile pour ça.
Tu parles rabais dans ton cas, mais sais-tu précisément combien tu serais remboursé en cas de sinistre sur ta voiture ? La couverture d'assurance aussi se négocie (je suis en plein dedans et cela prends du temps, mais en cas de sinistre, ce serait amorti).
Pour clarifier, je précise que je n'ai rien à gagner dans l'histoire. Cela m'a juste coûté un peu de temps, mais si cela a fait un heureux, tant mieux.
Denis